Les questions Une révision.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Mots Interrogatifs
Advertisements

Comment former des questions
Poser des questions Asking questions.
Inversion leçon 3.
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
2 Linterrogation La norme: Communication 1.2 –Understanding the spoken and written language Les questions essentielles: -How many ways are there to ask.
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Interrogatifs + Relatifs
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
New Idiomatic Expressions:
Posez les Questions.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Question words.
Les Questions. 4 Types of Questions: 1. Intonation: very informal ex. Je peux aller aux toilettes? Tu parles français ?
Expressions Interrogatives
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Les Questions Comment les poser!.
Comment est-ce qu’on pose une question en français
Unité 3 Les activités Pgs
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Les mots interrogatifs
Comment poser et répondre aux questions
Asking Questions French 2 Review.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Qu’est-ce que tu vas faire?
Les Adverbes Interrogatifs Les Verbes en- RE We will get started shortly!
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Rond-Point Chapitre 8. Déjà/Encore/Toujours Déjà = Already (La banque est déjà ouverte.) Encore/Toujours – Still (Il y a encore du café)
Les Questions d’Information (Information questions)
Demander les questions en Français
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
Expressions interrogatives Estiell e presentatio ns.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Expressions interrogatives Quand? et À quelle heure? Esti elle presentati ons.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Question formation SUCCESS SERIES FRENCH. Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary):
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Notes d’Inversion.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Répondez dans une phrase complète.
French 1, Chapter 5 Section 1
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les questions d’information. The questions below ask for specific information and are called INFORMATION QUESTIONS. The INTERROGATIVE EXPRESSIONS in heavy.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les interrogatifs Partie D: les questions avec QUI Leçon 16.
Les endroits I can talk about places.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
Creating Questions in French
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Information Questions
Transcription de la présentation:

Les questions Une révision

Est-ce que…? Place “Est-ce que” at the beginning question word + est-ce que + noun + verb ex: Est-ce que tu aimes la glace? Qu’est-ce qu’elle mange? Quand est-ce qu’on travaille?

Inversion Flip the subject pronoun and the verb question word + verb + noun ex: Nagez-vous en hiver? Habitent-ils à Birdsboro? Comment joue-t-elle au foot?

Inflection Use normal structure and raise your voice at the end question word + noun + verb ex: Tu aimes le français? Vous travaillez ici? À quelle heure elles vont au concert?

…n’est-ce pas? Place “n’est-ce pas” at the end noun + verb + n’est-ce pas ex: Elle aime la salade, n’est-ce pas? Nous voyageons demain, n’est-ce pas? Tu étudies avant l’interro, n’est-ce pas?

Mots d’interrogation Que / Quoi – What Où - Where Quand - When Qui - Who Comment – How Pourquoi - Why

Les réponses subject + verb + (information) Look for words you know in the question Think of what information the question word wants Find the subject of the question to begin your answer Ex – À quelle heure est la classe? La classe est à 10h00.

Un peu de pratique Quand est ton anniversaire? Qui est le Président? Où est-ce que tu habites? Pourquoi tu aimes les hot-dogs? Qu’est-ce que Mlle enseigne (teach)? Comment allez-vous?

Les réponses Mon anniversaire est le 10 juillet. Le Président est M. Obama. J’habite à Limerick. J’aime les hot-dogs parce qu’ils sont bon marchés. Je n’aime pas les hot-dogs parce qu’ils sont mauvais. 5. Mlle enseigne le français. 6. Je vais bien.