REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos ballons et la concurrence Les solutions solaires ATLANTIC
Advertisements

T.Flow Activ Prise en compte thermique Mode d’emploi
SOMMAIRE Définition Mode opératoire Schémas.
Concept Qualité Habitat Energie
Régulation SKSC3.
LA STATION SOLAIRE.
La régulation des installations de chauffage de petite puissance
PAC Aérothermiques bi-blocs
Mise en service et maintenance des systèmes solaires
Chauffage Mise en route et arrêt Février J.-F. L’haire
Sirop de Liège « industriel »
L'énergie hydroélectrique.
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
LE ROBINET THERMOSTATIQUE
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
Climatisation Solaire
Énergie primaire < 120 kWh/an.m2
ELECTRONIQUE DE PUISSANCE Introduction
Automatisation d’un chauffe-eau solaire pour piscine
DOMOTESTA RDO383A000 Régulateur climatique digitale communiquant pour la régulation de température de départ par vanne mélangeuse, d’eau chaude sanitaire.
DOMOTESTA RDO131A10x Action sur brûleur de chaudière +
Les chaudières sol gaz.
Accueil.
Hydrocarbure = composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone (C) et dhydrogène (H) formule brute : C n H m Une des catégories qui.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
INJECTION ESSENCE.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Distillation Positionnement des vannes suivant les différentes étapes : seules les vannes principales sont représentées. CONSIGNES : Pendant le déroulement.
ST Operation Committee Résumé du au Evènements (8) Divers.
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Généralités: Il permet de compenser les pertes de chaleur d’une pièce ou plusieurs pièces. On utilise la masse du plancher comme corps de chauffe. La transmission.
Unités de toîture - gamme Voyager
L’eau chaude sanitaire
Formation à destination de la STS Electrotechnique. Louis Armand
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
DOMOTESTA RDO110A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse.

Les chaudières sol fioul
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P..
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
La Proportionnalité T.HABIB.
LES MODES DEMO.
Les chauffe-eaux solaire
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
BIENVENUE AU STAGE GALILEO
FORMATION ACCESSOIRES
Mode SRA Système de Régulation Automatique
PHAROS ZÉLIOS / PHAROS GREEN NIAGARA C GREEN / NIAGARA C
LA NOUVELLE GAMME.
TALIA URBIA TALIA GREEN URBIA GREEN
Les bases de la condensation
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Le chauffe eau solaire.
La régulations des installations de chauffage de petite puissance
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
BIENVENUE AU STAGE GALILEO ESSAIS
La régulations des installations de chauffage de petite puissance
Mise en service et maintenance des chaudières MCR
MODULE DE FORMATION OCTOBRE 2007
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
Transcription de la présentation:

REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN

2 capacités de réserve sanitaire URBIA SERELIA 4 L 15 L Contenance réserve : 4 litres Puissance serpentin : 1 kw Matière Réserve & serpentin : 316 L Débit spécifique DT30°C (modèle 35 KW FF : 16 l/min Contenance réserve : 15 litres Puissance serpentin : 3 kw Matière Réserve & serpentin : 316 L Débit spécifique DT30°C (modèle 35 KW FF : 17 l/min

4 sélections possibles pour l’utilisateur En mode sanitaire : 4 sélections possibles pour l’utilisateur

sélectionner les modes Une seule touche pour sélectionner les modes Maintien en T° permanent de la réserve sanitaire Maintien en T° programmé de la réserve sanitaire Maintien en T° programmé de la réserve sanitaire en mode ECO Maintien en T° de la réserve sanitaire inhibé. Mode instantané seul

Affichages sur l’écran de l’état de fonctionnement Affichage sur l’écran Débit sanitaire Signalisation Etat de chaudière Menu déroulant De 0 à 1,6 l/min « O » ou « b » « ETE » /  « HIVER » ou « Ballon » De 1,6 à 4 l/min « O » ou  « d » « ETE » /  « HIVER » ou « Sanitaire » > à 4 l/min « d » « Sanitaire »

4 sondes Schéma hydraulique 8. Sonde départ primaire NTC1 9 A D E C B 22 8 8. Sonde départ primaire NTC1 22. Sonde retour primaire NTC2 4. Sonde de la réserve sanitaire NTCt 9. Sonde sanitaire NTCs

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné - Lorsque le mode « COMFORT » est sélectionné, le maintien en température de la réserve sanitaire est actif. Il est possible de programmer une réduction de la température en changeant de mode. Quel élément déclenche le réchauffage : La sonde de la réserve sanitaire (NTCt). Quand : La lettre « b » apparaît sur l’écran. Lorsque la température chute de 7°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 40 et 48°C). La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne est atteinte. Lorsque la température chute de 12°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 49 et 65°C) . La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne -2°C est atteinte. Comment : Le brûleur travaille à la puissance minimale. Un contrôle de T° du circuit primaire (NTC1) est effectué, le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire est supérieure à 82°C et se rallume lorsque la T° est inférieure à 70°C.

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « Comfort » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné -

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné - Pour éviter les allumages intempestifs lors du réchauffage de la réserve sanitaire, le mode « ECO » permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur. Quel élément déclenche le réchauffage : La sonde de la réserve sanitaire (NTCt). Quand : La lettre « b » apparaît sur l’écran. Lorsque la température chute de 7 °C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 40 et 48°C). La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne est atteinte. Lorsque la température chute de 12°C en dessous de la consigne sanitaire (lorsque celle-ci est réglée entre 49 et 65°C) . La demande sanitaire est satisfaite lorsque la T° de consigne -2°C est atteinte. Comment : Le brûleur travaille à la puissance minimale. Un contrôle de T° du circuit primaire (NTC1) est effectué, le brûleur s’éteint lorsque la température lue par la sonde départ primaire est supérieure à 82°C, il se rallume lorsque la T° est inférieure à la T° de la réserve sanitaire + 5°C.

Réchauffage de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné -

Faible sous tirage sanitaire : Puisage inférieur à 4 l/min ECO ou COMFORT

Faible sous tirage sanitaire : (Puisage inférieur à 4 l/min) Pour éviter les allumages intempestifs lors de petits puisages (inférieur à 4 l/min), la lecture du débitmètre permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur. Quels éléments déclenchent la demande : Le débitmètre sanitaire + la sonde de la réserve NTCt. Quand : La lettre « d » apparaît sur l’écran. Lorsque le débit sanitaire est mesuré entre 1,6 et 4 l/min Lorsque la température chute de - 2°C en dessous de la consigne sanitaire. Comment : Le brûleur se coupe lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est supérieure à la consigne + 4°C Le brûleur se rallume lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est inférieure à la consigne + 3°C Un contrôle de T° du circuit primaire est effectué. Le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire NTC1 est > à 85°C et se rallume lorsque la T° est inférieure à 81°C.

Faible sous tirage sanitaire : (Puisage inférieur à 4 l/min) Pour des débits inférieurs à 4 l/min, gestion par sonde ballon : réduction des ON/OFF

Puisage sanitaire supérieur à 4 l/min ECO ou COMFORT

Puisage sanitaire supérieur à 4 l/min Quel élément déclenche la demande : Le débitmètre sanitaire Quand : La lettre « d » apparaît sur l’écran. Lorsque le débit sanitaire est > à 4 l/min Comment : Le brûleur se coupe lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est supérieure à la consigne + 4°C Le brûleur se rallume lorsque la T° lue par la sonde sanitaire NTCs est inférieure à la consigne + 3°C Un contrôle de T° du circuit primaire est effectué. Le brûleur s’éteint lorsque la T° lue par la sonde départ primaire NTC1 est > à 85°C et se rallume lorsque la T° est < à 81°C.

Récupération des calories du chauffage A la suite d’un fonctionnement en chauffage ECO ou COMFORT

Récupération des calories du chauffage Après un fonctionnement en chauffage, la V3V est commandée vers la position sanitaire; la pompe est alimentée afin de récupérer les calories du circuit primaire et de les transférer dans la réserve sanitaire. Le décalage du réchauffage du ballon peut aller jusqu’à 150 min. Le fonctionnement est possible lorsque ces 3 conditions sont réunies : Sonde retour primaire NTC2 > Sonde de la réserve sanitaire NTCt + 5°C Sonde de la réserve sanitaire NTCt < 65°C Sonde de la réserve sanitaire NTCt < T° de consigne +10°C

Récupération des calories du chauffage Déclenchement à la fin d’une demande chauffage.

Mise en veille de la réserve sanitaire - Mode « ECO » sélectionné - Après 24 h sans puisage ECO

Mise en veille de la réserve sanitaire -Mode « ECO » sélectionné - Si aucun puisage n’est détecté durant 24 heures, la T° de consigne de la réserve sanitaire est réduite de -15°C. La T° ne peut cependant jamais descendre sous la valeur minimale fixée par le paramètre 3 02 (35°C valeur usine). Cette fonction permet de diviser par 2 le nombre d’allumage du brûleur pour une consigne à 65°C et par 4 pour une consigne à 45°C. Au puisage suivant, le mode stand-by de la réserve sanitaire cesse et la T° de consigne revient à sa valeur initiale.

Mode stand-by de la réserve sanitaire -Mode « ECO » sélectionné - Consigne 60 °C 6 démarrages par cycles du premier jour; énergie gaz : 0.119 kWh par cycle 4h40 entre chaque cycle 2 démarrages par cycles du deuxième jour; énergie gaz : 0.19 kWh par cycle 6h60 entre chaque cycle