Motivations bibliques pour donner

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bases Bibliques de la Gestion Chrétienne de la Vie
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Les principes de la Gestion Chrétienne de la Vie et les Valeurs du Royaume. Erika F Puni, PhD Stewardship Director General Conference.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
1.Psaume de David. La terre et ses richesses appartiennent à lEternel. Lunivers est à lui avec ceux qui lhabitent. 2.Cest lui qui a fondé la terre sur.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
1 CONCLUSION POUR UNE CIVILISATION DE LAMOUR. 2 LAIDE DE LEGLISE A LHOMME CONTEMPORAIN Un nouveau besoin de sens est actuellement ressenti: vie, activités,
Comment rencontrer Dieu ?
B = N + C + A La formule du bonheur de Deepak Chopra :
Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
Pour les Premières Nations, le Québec et le Canada francophone Priez que lEsprit de Dieu agisse puissamment parmi les communautés des Premières Nations.
Célébration Mercredi des cendres
Le corps du Christ.
Rapport sur la fidélité de la prêtrise
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Joseph aux sept vertus.
Le Seigneur nous a révélé son secret
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
Quelques citations pour stimuler le cœur et la pensée
Le combat intérieur Romains
LES DONS SPIRITUELS ET LES MINISTÈRES Université adventiste de Bolivie
LE SAINT-ESPRIT.
elle résonne avec une force nouvelle en nous, prêtres.
Célébration de la veillée pascale :
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
Comment recevoir un zèle nouveau pour la mission et l'évangélisation ?
Le combat spirituel « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)
Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde
P r é s e n t a t i o n d e l ' A v e n t
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
Alors, comment situer la prière pour la guérison ?
L’EDUCATION CHRETIENNE: LA BIBLE, UN GUIDE POUR NOTRE ENSEIGNEMENT
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
VOCATION : DISCIPLES  Matthieu 28:19,20.
1. L'hiver de l'Église « Je désire que vous le sachiez, frères et sœurs, ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile. » Philippiens.
RESEAU.
Les signes du baptême.
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Une Promesse est une Promesse par Erna Johnson
Epitre de Paul aux Ephésiens
Celui ou celle qui demande à apprendre à vivre dans l’Esprit est guidé pas à pas. Qui demande à recevoir l’Esprit Saint, à être éveillé à sa Présence,
LES 10 TESTS DE CROISSANCE DU LEADER En route vers votre plein potentiel EDEM – Jan2015 Sources EQUIP.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Leçon #7 “La vie chrétienne”. Leçon 1. Croire en Dieu Leçon 2. La religion chrétienne Leçon 3. La Bible Leçon 4. Jésus-Christ Leçon 5. Le salut Leçon.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Prier… avec les mots de l’apôtre Paul.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
L’orientation spirituelle Semaine de prière, jeudi 27.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Père, nous te disons merci,
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Les Maths du Royaume Nom du Formateur Ministère. 2 Introduction Est ce que les églises que vous plantez ont déjà pensé qu’elles étaient trop petites ou.
Le crayon de Dieu.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Ma sanctification dépend-t-elle seulement de mes efforts? Philippiens 1:
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Transcription de la présentation:

Motivations bibliques pour donner GESTION CHRÉTIENNE DE LA VIE

Manière traditionnelle de donner Information Emotions Donner a lieu générale-ment comme résultat de deux choses: Donner

Manière traditionnelle de donner Information Emotions L’information est souvent limitée filtrée sélective modifiée

Manière traditionnelle de donner Information Emotions Les émotions auxquelles on fait appel sont souvent: la gloire ou la considération la culpabilité la générosité le devoir

Manière traditionnelle de donner Information Emotions Le résultat est souvent: le sentiment d’être manipulé. un matérialisme sanctifié. une résistance croissante.

Manière traditionnelle de donner Quelque chose doit changer! Donner

Donner doit procéder d’une marche personnelle avec Dieu.

Donner de manière biblique associe: Une information Donner

Donner de manière biblique associe: une information des émotions Donner

Donner de manière biblique associe: une information qui soit: ouverte / faite avec intégrité Donner

Donner de manière biblique associe: une information qui soit: ouverte / faite avec intégrité Donner conforme à la Bible

Donner de manière biblique associe: des émotions qui proviennent une information qui soit: d’une marche personnelle avec Dieu ouverte / faite avec intégrité Donner conforme à la Bible

Donner de manière biblique associe: des émotions qui proviennent une information qui soit: d’une marche personnelle avec Dieu ouverte / faite avec intégrité Donner de la conviction par le Saint-Esprit conforme à la Bible

Donner de manière biblique Donner dans ce contexte: Donner Information Emotions croît avec notre croissance spirituelle. fait partie naturellement de notre partenariat avec Dieu. signifie investir les ressources de Dieu dans son royaume.

Conclusions générales 1. La dîme appartient à Dieu et lui est rendue. 2. C’est un acte d’adoration de Dieu. 3. Elle est rendue en réponse aux bénédictions de Dieu. 4. C’est un test de loyauté pour le peuple de Dieu.

Conclusions générales 5. Elle fait partie du réveil et du retour à Dieu. 6. Elle est le point de départ de notre adoration de Dieu dans les domaines matériels de la vie; les offrandes suivent. 7. Dieu soutient son peuple collectivement par la dîme qu’il reçoit pour entretenir le sanctuaire et le système lévitique.

L’objectif de la dîme a. adorer Dieu. b. combattre l’égoïsme en mettant Dieu à la première place. c. éprouver notre loyauté (test minimum) d. nous rappeler que nous nous sommes donnés à Dieu sans conditions. e. soutenir financièrement le ministère évangélique à plein temps.

La dîme comme acte d’adoration: a. accepter notre relation avec Dieu. b. reconnaître Dieu comme Créateur. c. accepter que Dieu soit propriétaire. d. reconnaître l’amour, la sollicitude et la direction de Dieu. e. accepter la rédemption comme une restauration du droit de propriété de Dieu.

La dîme comme acte d’adoration: f. comprendre que la dîme est sainte, unique, différente: elle appartient au Dieu saint. g. accepter la responsabilité d’administrer tous les dons de Dieu. h. recevoir une bénédiction en touchant ce qui est saint (Le 27:30).

La dîme n’est pas: a. quelque chose qui nous ait été confié pour que nous l’administrions nous-mêmes. b. un système de mérites. c. un substitut pour l’amour, la justice, la miséricorde et la loyauté. d. une suggestion tendant à nous faire croire que ce qui reste après que nous ayons rendu la dîme nous appartient.

Ne pas donner sa dîme, c’est renier: a. la souveraineté de Dieu. b. son droit de propriété. c. sa sainteté. d. la seigneurie de Christ. e. la sollicitude et l’amour de Dieu. f. son honneur et sa gloire. g. notre partenariat avec lui.

La dîme, une antidote à l’égoïsme a. elle devient une expression de reconnaissance. b. un agent de la grâce transformatrice. c. une réponse aux dons de Dieu. d. une mise en pratique de notre partenariat avec Dieu. e. elle procède de l’abondance de Dieu plutôt que de la pénurie humaine.

Les objectifs de Dieu pour nos offrandes: a. étendre son partenariat avec l’humanité. b. nous donner l’occasion d’un témoignage de louange à Dieu. c. collaborer financièrement à son projet sur la terre. d. fortifier l’unité de l’Eglise. e. soutenir son Eglise en répondant à ses besoins. f. Venir en aide aux nécessiteux.

Le rôle du Saint-Esprit dans les dons a. persuader et guider le donateur. b. donner à l’individu la capacité de donner. c. guider le corps de l’Eglise et ses dirigeants.

Principes régissant les offrandes a. Le motif est plus important que le montant. b. Dieu agit sur des maximums, pas sur des minimums. c. Donnez selon ce que le Saint-Esprit vous pousse à donner. d. Donnez sans conditions.

Points principaux Le conseil spécifique de Christ – Mt 6:1-4 a. Ne pratiquez pas vos bonnes œuvres devant les hommes. b. Donnez en secret. c. Ne faites rien pour un honneur humain.

Points principaux L’église de Macédoine – 2 Cor 8:1-8 a. donna de sa profonde pauvreté. b. donna au-delà de ses capacités. c. s’était d’abord donnée au Seigneur. d. puis à nous-mêmes.

Points principaux Principes qui doivent guider nos dons: a. Selon que Dieu prospère ou bénit – 1 Co 16:2. b. “Chacun … comme il l’a résolu dans son cœur” – 2 Co 9:7.

La meilleure manière de donner est de suivre: 1. une vision, et non un devoir. a. origine biblique b. proportionnellement à ce que Dieu nous a accordé c. exprimé dans un contexte contemporain

La meilleure manière de donner est de suivre: 2. une mission, et non une structure. a. appelés à faire des disciples b. dans le contexte de la promesse de sa présence

La meilleure manière de donner est de suivre: 3. les gens, et non des programmes. a. Une touche personnelle b. Visible et réel c. Une intégrité transparente

La meilleure manière de donner est de suivre: 4. une passion, et non une pression. a. L’implication du coeur b. L’engagement personnel

La meilleure manière de donner est de suivre: 5. la croissance et le progrès, et non l’entretien. a. Dieu n’a pas de causes perdantes. b. Il voit toujours grand.

La meilleure manière de donner est de suivre: 6. une information, et non une promotion: a. complète b. transparente c. compréhensible

La meilleure manière de donner est de suivre: 7. une conviction, et non une manipulation. a. par le Saint-Esprit b. elle crée le désir de donner c. et le pouvoir de le faire

Les dangers des rassemblements directs de fonds Danger de déplacer l’accent d’un culte fidèle vers des dons prestigieux. Isole encore plus l’organisation de la mission, en apparence et dans la pratique. Présente la structure organisée comme une bureaucratie institutionnelle sans rapport avec la mission.

Les dangers des rassemblements directs de fonds Ils encouragent à passer au-dessus des systèmes organisés pour rechercher un contrôle plus poussé par le donateur, réduisant ou menaçant ainsi les dons considérés comme un culte reposant sur la foi. Ils peuvent mener à un douple emploi des efforts par des ministères isolés.

Principles suggérés Assurez-vous qu’on laisse la place au Saint-Esprit pour qu’il motive les dons des individus. Assurez-vous que ceci se passe dans le contexte de l’adoration. Evitez toute motivation non-biblique telle que: sentiment de culpabilité, de honte, de considération, d’honneur, de récompense, etc.

Principles suggérés Apportez une information complète, adéquate et compréhensible. Faites des appels à donner comme faisant partie du processus de croissance spirituelle ou de formation des disciples. Votez votre budget, mais faites un rapport sur votre mission. Assurez-vous que l’accent mis est conforme à la mission.

Principles suggérés Evitez une attitude ou un esprit de compétition: Dieu a les choses en main, et c’est son Eglise. Priez au lieu de manipuler. Faites-le pour la gloire de Dieu.