OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ? OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ? OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Mouvement Eucharistique des Jeunes
La Visite et le Travail Individuel
Le dimanche 26 juin 1988 à 16 heures Paul-Marie ROUSSET 1 er évêque de St Etienne Les archevêques de Lyon Alexandre RENARD et Albert.
...en pèlerinage dans les églises où le P. André Coindre a prêché.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Célébration de la parole.
Abigail Rosa Boni Anne Béatrice Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
LYON ...en pèlerinage dans les églises où le P. André Coindre
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Ecole d’oraison Bienvenue !
Semaine Sainte Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS
Survol biographique de la vie du père André Coindre.
Que se passe-t-il au ciel ?
Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.
l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification
"Prendersi cura" Marie-Dominique Mazzarello. Elle, la première:
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
LEXPÉRIENCE DE JONAS Le P. Joaquín Rosselló comprenait sa vie comme une part de l'Histoire du Salut et l'Amour de Dieu lui étais révélé comme Divine.
Savons-nous manier l’Épée?
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Un conte… qui est devenu une réalité UN CONTE… QUI N'EN EST PAS UN. (Histoire d’André Coindre) DESSINS: Juan Miguel Á lvarez Ballesteros TEXTE: Frère.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Marie de Magdala (Magdaléene)
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
Changer de regard.
La Passion du Christ.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
LE PONT.
Roméo Sauvé présente.
elle résonne avec une force nouvelle en nous, prêtres.
Célébration de la veillée pascale :
19 juin juin 2010 Année sacerdotale inaugurée le 19 juin, fête du Sacré-Cœur de Jésus et Journée mondiale de prière pour la sanctification des.
Les thèmes des journées:
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
Le prêtre est essentiel pour ce qu’il fait, mais surtout pour ce qu’il est !
Ils étaient remplis de l’Esprit Exode L’Eternel parla à Moïse, et dit: Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu.
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.

Mère Teresa, Quelques paroles de religieuse catholique Albanaise
Venez à ma suite, je ferai de vous
Luc Luc Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Jésus est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem. Marie et Joseph étaient ses parents et il grandit à Nazareth. Il commença à enseigner la parole de Dieu.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Leçon #7 “La vie chrétienne”. Leçon 1. Croire en Dieu Leçon 2. La religion chrétienne Leçon 3. La Bible Leçon 4. Jésus-Christ Leçon 5. Le salut Leçon.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
il donne beaucoup de fruit
«De Lui, le Maître, toute la lumière…» Contemplant l'image du Maître
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continental Afrique-Madagascar 19 novembre 2009 Aujourd'hui prions pour Côte d’Ivoire.
1.
Date des préparations au Baptême Année 2008 Samedi……………………………01 Mars 2008 Samedi……………………………26 Avril 2008 Samedi……………………………31 Mai 2008 Samedi……………………………28.
La peste noire Les rats – porteurs d'épidémies Un médecin de peste
Bienvenue! Groupe AGAPE 1er mars 2014
27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Chaque équipe dispose de 4 cartons : bleu, rouge, vert, jaune. L’équipe lève le carton de la bonne couleur en réponse à chaque question (1 réponse par.
ANNÉE SAINTE EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE
LE JOUR DU SEIGNEUR. RÉSUMÉ QU’ARRIVE-T-IL AUX CHRÉTIENS QUI SONT MORTS? 1 THESSALONICIENS NOUS NE VOULONS PAS, FRÈRES, QUE VOUS SOYEZ DANS L.
Qui est Sœur Marie-Eugénie ? Mère Marie-Eugénie ne regrette pas son choix.
Transcription de la présentation:

OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ? OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ? OÙ ALLONS-NOUS AUJOURD'HUI ?

26 juillet 1813: Le Père André Coindre est nommé vicaire de la paroisse de Notre-Dame de Bourg-en-Bresse. qualité de premier vicaire, fonction qu'il remplit jusqu'en II arrivait dans une ville importante, qui ne formait qu'une seule paroisse, et dans laquelle la tourmente révolutionnaire avait accumulé les ruines. Aucune œuvre catholique, aucune association religieuse n'étaient restées debout à Bourg. La piété vive et sensible du jeune vicaire, sa bonté compatissante pour les malheureux, son zèle pour le salut des âmes, sa charité inépuisable, ses instructions pleines de force et d'onction lui acquirent, en peu de temps, les sympathies universelles et lui créèrent une autorité qui laissa des souvenirs parmi le peuple de Dieu. M. Bochard, ancien curé de la ville de Bourg-en-Bresse, et alors grand vicaire du cardinal Fesch, avait rempli, durant quelques mois, les fonctions de supérieur du Grand-Séminaire. Il envoya le jeune père Coindre à Bourg peu de temps après son ordination, en

M. Chapuis était alors curé de Bourg. Pasteur savant et pieux, ayant un art particulier pour connaître les hommes, il aperçut bientôt dans M. l'abbé Coindre un rare ensemble de qualités et de vertus sacerdotales. Il fut heureux d'avoir un jeune prêtre qui le secondât avec autant de piété, de sagesse et de dévouement. (Vie du Père André Coindre, Frères Eugène et Daniel, 1888, pp 22-23). On peut voir dans les registres paroissiaux qu’André Coindre célèbre de nombreux baptêmes: 320 en 2 ans et 8 mois (10 par mois), et qu’il préside de nombreux enterrements d'enfants et de jeunes, ce qui en dit long sur la pauvreté, la maladie et la mortalité infantile. Le 20 novembre 1815, c’est la date de la dernière signature d’André Coindre dans le registre paroissial de Notre-Dame de Bourg-en- Bresse.

Le 20 mars 1820, il retourne à Bourg-en-Bresse pour prêcher une mission. Quelle magnifique manifestation religieuse de la part de cette multitude de chrétiens, réunis dans une même pensée, un même sentiment, transportés de joie et donnant, par leur piété, un éclatant relief à la fête ! Après un long parcours, la procession arrive sur la place du couvent. Là, le Christ monumental est fixé à la croix qu'on élève aux regards émerveillés d'une immense population. Placé sur une estrade, M. Coindre prononce ensuite un discours dans lequel il donne de sublimes enseignements sur le mystère de la Rédemption ; il y déploie tout ce que l'éloquence qui vient du cœur a de charme et de puissance pour jeter dans les âmes les ardeurs de la divine charité.

AUTRES MISSIONS PRECHEES DANS LE DEPARTEMENT DE L'AIN Chalamont: du 3 février au 7 mars 1819 Pont-de-Vaux: du 7 février au 5 mars 1821 Montluel : du 17 mars au 30 avril 1821 M. Coindre a peu écrit, mais il avait beaucoup médité. Son zèle et sa piété lui étaient deux sources intarissables d'où l'éloquence jaillissait à flots pour convertir les âmes. À soixante ans de distance, j'entends encore sa voix tonnante qui terrassait le pécheur et ramenait au sacré tribunal, comme aussi je vois l'ardent missionnaire devenir doux comme un agneau, au milieu de ses frères d'armes et de ses inférieurs, donnant à tous l'exemple de l'humilité et de l'égalité de caractère. (Cardinal Donnet)

Nous reprenons l’autobus pour poursuivre notre voyage. Nous faisons route vers l’ouest. Notre premier arrêt est Cluny.

Cluny a eu son apogée... Voici ce qui reste aujourd’hui de Cluny. …mais ses richesses l’ont entraînée à sa ruine. Abbaye de Cluny

Pas loin, nous pouvons visiter Taizé, lieu de rencontre pour des milliers de jeunes à travers le monde.

Nous nous joignons à la prière des moines et des jeunes.

À la fin de notre pèlerinage, nous arrivons à Paray-le-Monial Le père Coindre avait une grande dévotion au Sacré-Cœur et nous a mis sous son patronage. Voici la Basilique du Sacré-Cœur.

C’est ici qu’a vécu Sainte Marguerite-Marie patronne de notre congrégation.