AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïque
Advertisements

Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Groupe scolaire Saint-Jacques de Compostelle 1 La réforme du lycée à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Test 1.1 définir la sociologie;
Les trois dimensions de la morale et de l’éthique
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
Tammy Nettles French I-IV AP Cedar Park High School.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
De quoi s’agit-il? De quoi est-ce qu’on parle?
QUESTION ESSENTIELLE UNITÉ 4 – LA VIE CONTEMPORAINE
AP FRENCH LANGUAGE AND CULTURE A LOOK AT THE FRENCH AP LANGUAGE EXAMINATION.
Gens daffaires voyagent avec leurs téléphones cellulaires et leurs ordinateurs portatifs. Coups de foires, missions commerciales et sites Web créer par.
La science et la technologie
Enseignement d’exploration
LA CULTURE Lenvironnement Physique LhistoireLa Vie SocialeLa Vie Politique La Vie Économique.
AS EPS APS SFRC SPORT VIE ETUDIANTE IDENTITE ET/ OU UTILITE.
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Les enseignements technologiques d'exploration en SECONDE : pour une culture technologique.
L’évolution de la communication
Préparation à l’examen sommatif
Éducation à la sexualité
La nouvelle classe de seconde 2010 / 18 Janvier 2010 / DRONISEP Nice / LR - AT.
Après la Seconde … Ma voie scientifique en série S-SVT.
Compléments.
suisse Nom du pays: Confédération suisse Superficie: km²
Le sport scolaire que nous voulons Argumenter Expliciter Présenter Mettre en perspective Se Référer.
Préparation à l’examen sommatif
Santé au travail Santé durable Une exigence de syndicaliste
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’interprétation du patrimoine Comment peut-elle contribuer à enrichir.
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Création et Innovation Technologiques
Comment concevoir et formuler une problématique ?
Autour de la Collection Baby Regards interdisciplinaires Diane Baillargeon, Université de Montréal France Martineau, Université d’Ottawa ACFAS : 17 mai.
Quand les ARTS et la CULTURE s’en mêlent…... Mise en contexte États généraux des arts et de la culture en Acadie Stratégie globale pour l’intégration.
Unité 4 – Les loisirs et les sports
Les finalités du développement durable
Carnet de voyage.
Les Droits Humains John Peters Humphrey.
NOTRE SOCLE IDENTITAIRE NOTRE GÉNÉALOGIE INCONTESTABLE
DROIT À LA GOUVERNANCE Pierre Foucher Faculté de droit, UO Janvier 2009.
…Vers la 4e secondaire Choix de Cours
Les concepts historiques HISTOIRE But ce n’est pas de mesurer le temps ou de classer les événements, mais de dégager les CAUSES et les CONSÉQUENCES d’un.
Pourquoi travaillons-nous?
 Le Cenacle des jeunes pour le Renouveau d’Haiti est une des structures de la POSEH qui vise a promouvoir la responsabilite citoyenne et le developpement.
La seconde générale & technologique : une classe de détermination
Formation continue mai 2012
Éthique et culture religieuse
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
E.C.J.S Terminales ES/L/S --- Questions de société HISTOIRE GEOGRAPHIE
Eléments de présentation du socle commun
Vendredi 5 septembre LE TEST AP
Photos BI. C’est quoi ?
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Les contextes mondiaux
Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat?
La quête de soi Les questions essentielles:
FORUMS DU MILLENAIRE Depuis février 2002, 25 sujets de réflexion et de débats ont été traités dans les pages Forums de la revue « The Lions en Français.
Unité 5 – La quête de soi L’identité linguistique
III- Aspects contemporains. Textes officiels collège 1995 Altérité Tolérance Mise en réseau Progression en spirale.
L’enseignement des langues vivantes au cycle 4
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Français AP Unité 2 Les questions essentielles. Réfléchissez-vous!  Question #1  En quoi l’évolution de la science et de la technologie touche-t-elle.
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
Identité canadienne Sciences Humaines 9 Chapitre 1 L’Introduction.
Transcription de la présentation:

AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie La famille et La communauté   L’esthétique AP THEMES La quête de soi  La vie contemporaine  La science et La technologie  Les défis mondiaux By: Nicole Pettee

Les défis mondiaux La tolérance, L’économie, L’environnement, La santé Les droits de l’être humain, L’alimentation, La paix et la guerre Questions Essentiels: Quelles questions concernant l’environnement, la politique et la société se posent comme des défiés aux peuples de notre monde aujourd’hui? Qu’est-ce qu’il y a à l’origine de ces questions? Quelles sont les solutions possibles à ces défis? 

La science et la technologie La recherche et ses nouvelles frontières, Les découvertes et les inventions, Les choix moraux, L’avenir de la technologie, La propriété intellectuelle, Les nouveaux moyens de communication, La technologie et ses effets sur la société Questions Essentiels: En quoi l’évolution de la science et de la technologie touche-t-elle notre vie? Quels éléments ont été à l’origine de l’innovation et de la découverte dans les domaines de la science et de la technologie? Quel rôle joue la morale dans le progrès scientifique?

La vie contemporaine La publicité et le marketing, L’éducation et l’enseignement, Les fêtes, Le logement, Les loisirs et le sport, Le monde du travail, Les rites de passage, Les voyages Questions Essentiels: Comment la qualité de la vie est-elle définie par les personnes et par la société? Comment la vie d’aujourd’hui est-elle influencée par les produits culturels, les pratiques et les perspectives sur la culture? Quels sont les défiés de la vie d’aujourd’hui?

La quête de soi L’aliénation et l’assimilation, Les croyances et les systèmes de valeurs, La sexualité, L’identité linguistique, Le pluriculturalisme, Le nationalisme et le patriotisme Questions Essentiels: Comment les traits de l’identité s’expriment-ils en fonction des circonstances? En quoi la langue et la culture influencent-elles l’identité? Comment notre identité évolue-t-elle avec le temps?

La famille et la communauté Les rapports sociaux, L’enfance et l’adolescence, La citoyenneté, Les coutumes, La famille, L’amitié et l’amour Questions Essentiels: Comment des sociétés différentes conçoivent-elles la famille? Comment les personnes contribuent-elles au bien-être de la communauté? En quoi le rôle de la famille et de la communauté diffère-t-il d’une société à une autre dans le monde?

L’esthétique L’architecture, Le patrimoine, Le beau, Les arts littéraires, La musique, Les arts du spectacle, Les arts visuels Questions Essentiels: Sur quoi repose notre perception de la beauté et de la créativité? Comment l’idéal de beauté influence-t-il la vie de tous les jours? En quoi les arts mettent-ils en question nos perspectives sur la culture tout en les reflétant?