Il y a rencontre de l’Enfant avec le vieillard

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

DLG N° 232 A tes pieds ô divin Maître
La Visite et le Travail Individuel
RENCONTRE SUR LE PARDON
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
DLG N° 449 En Toi, Seigneur L. Durand – B. Klein.
DLG N° 20 C’est toi, Jésus C. Malan.
DLG N° 464 Oh! que ton joug est facile
Pastorale Le bon Samaritain
AVENT.
Célébration de la parole.
Une année dans l’Eglise
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte
Dieu je te vois.
Tu payas mon salut.
Chapelet pour la vie.
Bonne Pâques….
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
    Les Mystères lumineux.
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Seigneur, j’accueille ton pardon
TÉMOIN VIVANT.
Joseph aux sept vertus.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
BÂTISSONS L’ÉGLISE Claudette et Michel Laberge
À toi, mon Dieu, je m’abandonne.
Pour toi, j’ai donné ma vie.
C’est un joyeux service…
POUR RAYONNER L’AMOUR DE DIEU
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
322 – Seul refuge de mon âme 1. Seul refuge de mon âme
326 – Ah! Donne à mon âme 1. Ah! Donne à mon âme Plus de sainteté
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
180 – À tes pieds, ô divin Maître
237 – Pour toi, j’ai donné ma vie
OU ALLER ?.
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent

263 – Aujourd’hui tu m’appelles
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
il donne beaucoup de fruit
Noël année C. Tout au long de l'histoire humaine, Dieu s'est soucié d'entrer en relation personnelle avec nous "à bien des reprises et de bien des manières"…
Bénis-nous, Dieu.
280 – Père, je viens à toi Père, je viens à toi,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
La provision de Dieu pour notre héritage
Crèche de la Chandeleur
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
1. Jésus, mon espérance, Jésus, mon seul trésor, Je mets ma confiance
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
342 - Qu’il fait bon à ton service
C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, À te trouver se bornent mes souhaits ; C'est ton regard que sur moi je réclame ; Rends-moi, Seigneur ! Rends-moi.
Bonne fête de la Toussaint.
PROFESSION DE FOI « Je crois en Dieu »
d’envoyer des ouvriers mais les ouvriers
Ma main prends dans la tienne
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
POUR QUI TU ES....
Transcription de la présentation:

Il y a rencontre de l’Enfant avec le vieillard Présentation de Jésus au Temple. Joseph et Marie emmenèrent Jésus au Temple pour le présenter et le consacrer à Dieu selon la tradition juive. Fidèle aux prescriptions de la Loi (Lc 12,8) Joseph porte de ses deux mains couvertes d'un drap, les deux jeunes colombes qu'il vient offrir en sacrifice. Il y a rencontre de l’Enfant avec le vieillard Siméon et la prophétesse Anne. Ils reconnurent leur Seigneur dans le petit Enfant et ils l’annoncèrent à tous avec enthousiasme. Et moi, est-ce qu’il y a rencontre avec Jésus au cœur de mon existence ?

son Incarnation, il l'a reconnu et l'a pris dans ses bras. L’accomplissement de la Promesse Le juste Siméon, qui dès avant l'Incarnation aspirait à voir le Seigneur, l'a donc vu dans son Incarnation, il l'a reconnu et l'a pris dans ses bras. Moi aussi Seigneur je veux te voir dans ton Incarnation, en moi, chez les êtres que je côtoie, chez les pauvres , chez les malades, les mal aimés. Donne-moi Seigneur ton Esprit Saint, comme à Siméon, que je Te vois dans ton Incarnation…

La Parole de Dieu devient pour nous Source de Vie, de Lumière. Cette fête d’aujourd’hui nous apporte une grande révélation sur le mystère de Jésus. En effet, elle nous montre le vieillard Siméon annonçant que Jésus sera la Lumière des Nations. Cette lumière qui doit briller en nous, c’est l’amour que le Christ veut mettre dans notre vie. Si nous voulons qu’elle rayonne vraiment, nous avons besoin de puiser à la source. La Parole de Dieu devient pour nous Source de Vie, de Lumière.

Regardons Anne qui s’approche et reconnaît elle aussi Jésus le Messie tant attendu . La prophétesse Anne démontre un zèle magnifique en parlant de Jésus, témoignant de cette façon de sa foi simple et généreuse. Une foi qui prépare les autres à accueillir le Messie dans leur existence. Seigneur, par ton Esprit, mon coeur profond te reconnaît comme Sauveur et Lumière ! Lumière qui brille dans le cœur de mon existence. Lumière qui rassure, console, guide, sauve (phare) quand je suis dans le noir.

Chaque âme devrait être un Cette Fête de la Présentation de Jésus, c’est une fête missionnaire. Nous y découvrons que l’Esprit Saint fait de nous des témoins de la Lumière, des apôtres de Jésus. N’ayons pas peur de rendre compte de l’espérance qui est en nous. Chaque âme devrait être un Temple de Dieu, où Marie apporte Jésus. Chacun de nous pouvons dire au Père : « Mes yeux ont vu ton Salut ». « Moi aussi Seigneur je veux être témoin de ta Lumière et rendre témoignage de ton Salut »

Cette fête s’appelle aussi « La Chandeleur ». Fête des chandelles, fête de la lumière ! Aide-nous Seigneur par ton Esprit Saint à devenir Lumière pour les autres. Que rayonne en nous Ton visage, Seigneur !   Création : Danielle Brouillette Texte : mes notes personnelles – sites religieux sur le Net – Musique : « Lumière » Éric Aron Date : revisité janvier 2015