Situation actuel : Terminé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Advertisements

Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Be safe.
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
Présentation Titre : Le chevalier Vantenguerre
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
Quelqu'un T’aimes.
Conception et montage : Alberte S. C. ©
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Adveny.
Quelques diapositives
Mettre en mode « diaporama »
LE PERROQUET SANS PATTES
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
ÉNONCIATION ET ÉNONCÉS
Personne ne peut revenir en arrière
Comme les six doigts de la main
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Les petits mots qui changent la phrase
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Examen final pour français 2
Ce qu’il faut en retenir
Un véritable ami.
POEME DU BONHEUR  .
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Le secret... Cliquez pour débuter.
L’ANNEAU D’OR.
LE PLAN DE L’ANALYSE LITTÉRAIRE
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Céline Dion D’amour ou d’amitié Par Nanou et Stan.
Cliquez pour débuter Séré Cliquez pour débuter Séré.
Auteur : Richard Matheson Edition : Denoël Année : 1954
Cliquez pour débuter Un petit garçon se promène dans un grand magasin avec sa mère. Il arrive au rayon jouet et aperçoit sur un socle d'exposition un.
C’est pour rire.
Le Fabuleux Destin d’Amélie Nothomb
Journal du lecteur : collège jean Mermoz Loïck : 5 ' /2008.
Comment tuer une anguille ?
Un secret pour vous.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
L’Homme n’a pas la VIE par ses biens.
Confusion des sentiments
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Les plus belles cartes postales de poilus. Les plus belles cartes postales de poilus.
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Journal du lecteur de Manon G. 5°3 collège Jean Mermoz 2007/2008
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Le journal d’Alice tome 6
Le Codrington Par Ella Worme..
Cliquez pour faire défiler
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Karine A,5°3 Collège Jean Mermoz 2007/2008
Journal du lecteur Dumas Odeline Collège Jean Mermoz 2007 / 2008.
Appréciation d’un livre
Série 1.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Je vais vous présenter mon travail sur Amour et Psyché :
IP-Man Wilson Yip Maxime Mbele 3 e 3. Introduction Je vais commencer par la biographie de l’auteur. Je vais ensuite décrire l’œuvre. Et finalement dire.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
À propos de ce livre:À propos de ce livre: Ce livre a été écrit par Yves Grevet, un professeur de CM2. Le tome 1 a déjà été couronné par 13 prix littéraires.
Transcription de la présentation:

Situation actuel : Terminé NEGIMA ! Auteur : Ken Akamatsu Date de publication : 2003 Situation actuel : Terminé

Sommaire : 1/ Titre + Auteur + Première de couverture 3/ Détaillé de la première de couverture 4/ Biographie de l'auteur + précision sur l’œuvre 5/ Résumé 6 à 8/ Personnages + lieux + situation etc... 9/ Les points forts et points faibles(critique perso.) 10/ Analyse + conclusion + avis final

Première de couverture : On peut voir en plein milieu le petit Negi ici Ainsi que sa meilleurs amie ( ou pas... ) là On remarque aussi le titre et l'auteur avec Pika Edition ( la maison d'édition donc…) Puis un truc qui ressemble à un furet derrière là-bas

L'auteur et son œuvre : Ken Akamatsu est née en 1968 à Tokyo. S'intéressant au dessin arrivé à l'université, il reçoit le prix de la révélation lors des 50e Manga Awards du Shônen Magazine en 1993. Il réalisera dès lors plusieurs mangas le menant au succès. Puis en 2003, Ken Akamatsu prend l’initiative d'un nouveau Shônen : NEGIMA !. Celui-ci sera un franc succès puisqu'il fut international, il aura même droit à un spit-off intitulé Negima ! Neo en 2007/2009 pour atteindre une adaptation en animé : « la finalité d'un manga ».

Le résumé: Negima Springfield est un jeune magicien de 10 ans qui pour passé son examen final doit à tout prix réussir un stage aléatoire. Ce stage sera d'enseigner l'anglais dans un collège japonais à des collégiennes ( plus âgées que lui…). Le pauvre garçon va d'abord se retrouver persécuté par celles-ci pour ensuite être victime de son succès. Il sera donc mis par l'auteur dans des situations inconfortable mais amusante pour le lecteur, enfin, si vous arrivez à faire abstraction de certaine choses…

Les personnages ainsi que l'atmosphère: Je ne vais pas m'amuser à vous citer tout les personnages et leurs caractéristiques, ils sont trop nombreux... Pour commencer on va parler de Negima Springfield qui est un jeune garçon de 10 ans comme dit précédemment. Il est innocent et physiquement faible, il sera le centre de presque tout les problèmes ( normal me direz-vous, c'est le héro ). C'est un magicien vêtu d'un manteau qui le démarque du reste des personnages, il porte également de petites lunettes rondes sur son nez. Il cherchera tout au long du manga ( du moins des 2 premiers tomes ) à faire plaisir ou à rendre service, ce qui lui jouera des tours...

Au tour d'Asuna Kagurazaka maintenant. C'est une jeune collégienne qui garde le secret de Negi (être macien). C'est un véritable cancre sportif lunatique, un cocktail amusant à voir s'agiter. Elle apporte beaucoup au manga car elle joue un rôle présent important mais aussi futur. Enfin elle est toujours vêtu d'un uniforme ( celui de son collège…).

L'histoire se déroule au Japon dans le collège de Mahora L'histoire se déroule au Japon dans le collège de Mahora. Qui n'est pas un collège mixte, mais un collège uniquement réservé au fille… C'est un établissement immense qui possède de très grand dortoirs ainsi qu'un grand parc et même une « île bibliothèque » que je vous laisse le loisir de découvrir en lisant ce livre. Le tout nous plongeant une atmosphère écolière humoristique et un peu magique aussi.

Critique : Les points faibles : la jeunesse du personnage rend certain moment du manga dérangeant pour notre culture, gâchant l'aspect amusant à mon sens pour des lecteurs « susceptible » . Les points forts : si on arrive à se plonger dans la culture japonaise, le manga devient très agréable, amusant, saisissant presque. Il est très accessible du fait de sa simplicité à le lire.

Conclusion : Même si il peut paraître dérangeant en cause du choc de cultures, Negima ! est amusant et simple à lire. Il ne fait malheureusement pas vraiment passer de message si ce n'est le blabla habituel de l'amitié. Pour finir je dirais que Negima ! à comme tout livre ses points forts et faibles, mais ils sont déterminés par son genre et pas par sa qualité propre, alors si ce shônen vous tente n'hésitez pas à le lire !!!