LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Advertisements

IS FECIT CVI PRODEST « Celui-là a commis le crime, à qui le crime est utile »
Une enquête policière…
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Vous avez deux choix.
Vous avez deux choix.
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
Signal d´alarme.
MON PÈRE EST UN GANGSTER
Maria Novak: “On ne prête (pas) qu’aux riches”
M A R I E . . Automatique.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
Sganarelle et Martine se crient dessus, ils s'insultent et Sganarelle tape souvent sur sa femme. Cynthia.
Histoire vécue.
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
**Hirondelle** Prèsente...
La forme negative au passÉ composÉ
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Le voleur.
Cher Ami,         Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui.
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
Chapitre 19 : Le ralliement. 1. Pourquoi est-ce que la police surveille et interroge autant la bande ? Parce qu’il était évident que les policiers soupçonnaient.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Les élèves de CP de Mme Frère Quel bazar à la ferme Ecole Léon Lambert Coutiches.
Les élèves de CP de M Vaucelle Quel bazar à la ferme Ecole Léon Lambert Coutiches.
Les élèves de CP de M Vaucelle Quel bazar à la ferme Ecole Léon Lambert Coutiches.
Le droit républicain en action
ZOLA, Émile (2001, 1890) La bête humaine, Folio classique, Gallimard, Paris (noté bth). Interprété par Eric Herson-Macarel, Livraphone, 2007, Paris.
1. a. Une escroquerie est le fait de soutirer qqch à qqn par tromperie. b. Le personnage principal s'apprête à faire une escroquerie financière. "Il emprunta.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
L’auxiliaire des temps composés - être, avoir ou les deux?
Situation hypothétique
LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS
Cliquez pour débuter Séré Cliquez pour débuter Séré.
Le Monde des Lettres présente Edmond Deslettres prend un gros poisson… Une nouvelle enquête du commissaire Edmond Deslettres Serez-vous un aussi fin.
Les droits des accusés en vertu de la Charte des droits et libertés 1 Copyright – AJEFO 2010 ©
La barbe du Père Noël..
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
LES METIERS Le professeur Le chirurgien L’informaticein Le juge
Fait divers Marta Bříštělová.
« déconnade » PERLES DE LA POLICE... Interrogé par nos soins, l'homme a alors menacé de nous répondre si on continuait à l'interroger...
Moulud Feraoun’s Le Fils de Pauvre
Les prisonniers du château. Le grand-père de Max vient d’acheter un château. Il a invité son petit-fils et ses amis Robin, Fred, Margot et Hélène. La.
LE COMBAT DES DROITS Notes de l’élève
Procès pour meurtre Le 25 Mai dernier, vous avez tuer votre femme avec un marteau... Le reconnaissez-vous ?
La Banque des billets des pièces
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Un secret pour vous.
Du Forum Seniors Rueil Malmaison
Il était une fois ….. un homme, un jeune homme..
Dieu entend-il mes prières ?
La fin du mariage Le divorce. Le droit de la famille Au cours des dernières décennies, le droit de la famille au Canada a fait l’objet de fréquentes réformes.
Le rebondissement…. LES BREVES LAMBALLAISES : quelques articles de la presse locale.
Vocabulaire pour commencer leçon 4 p
Bonjour......
Les homicides Types et motivations
Faut pas se moquer des vieux
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
Enquête Policière MPS.
Enseignement d’exploration «Méthodes et Pratiques Scientifiques»
Les élèves du lycée Romain Rolland mènent l'enquête
Les Mauvais Dix Ans de Jean et Guillame Par Abby B. et Sue X. Period 4 Franç ais 4 Hon. Mme Hoffman.
Perles de La Police Nationale. Après avoir enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
Une histoire.... Un lieu… Des hommes… Une femme…
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Les ingrédients du genre POLICIER
LE VOCABULAIRE DU POLICIER-
Transcription de la présentation:

LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS L’AFFAIRE RODRIGUEZ  Mme Rodriguez est morte, sauvagement assassinée chez elle. Son corps a été découvert mardi soir et l’arme du crime a été retrouvée: un revolver. Qui a tué Mme Rodriguez? Comment identifier le coupable? Est-ce un dangereux criminel? Immédiatement après le drame, les policiers commence une enquête.  Quelle piste suivre? Heureusement, les enquêteurs découvrent un indice sur le lieu du crime: une petite boucle d’oreille. D’homme ou de femme? Mystère...  Quel est le mobile du meurtre? L’argent? Mme Rodriguez n’était pas riche. L’amour? Mme Rodriguez vivait seule et sans amant… Y a-t-il des témoins? Non, personne n’a rien vu. Les voisins n’ont remarqué personne de louche (bizarre, suspect, étrange)  Y a-t-il eu une bagarre? Apparemment, Mme Rodriguez ne s’est pas défendue, mais le meurtrier a frappé sa victime avec de tirer sur elle  Les enquêteurs trouvent alors sur le compte en banque de Mme R. de grosses sommes d’argent versées par la société Cred. On a peut-être voulu lui voler son argent. Comment le voleur est-il entré chez elle, alors? Il n’y a pas de trace de cambriolage, tout était en ordre dans l’appartement. Mme Rodriguez a ouvert la porte à son agresseur sans se méfier. Donc elle le connaissait et ne pensait pas qu’elle risquait sa vie, qu’elle pouvait être victime d’une agression et d’un vol

LES CRIMES ET LES FAIS DIVERS  Dans les papiers de la victime, on retrouve un brouillon de lettre. Voilà une nouvelle piste: est.ce que Mme Rodriguez connaissait un secret? Est-ce qu’elle faisait du chantage? Il faut d’abord trouver qui est à la tête de la Cred.  Après une brève enquête, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un certain Michel Pau, homme d’affaires plus ou moins corrompu, qui avait déjà eu affaire avec la justice,justement pour une histoire de corruption. Michel Pau devient donc le suspect nº 1. Il est recherché par la police.  Arrêté, Michel Pau est interrogé par la police.Il commence par nier les faits et protester de son innocence: « je ne connais absolument pas Mme Rodriguez! Je suis innocent! »  Mais les policiers on la preuve qu’il ment,Pau reconnaît son crime et avoue: « il y a 10 ans, j’ai détourné des fonds destines à une organisation humanitaires. J’ai falsifié des chèques et donc escroqué les donateurs ». Michel Pau était donc un escroc.  Mme Rodriguez faisait effectivement du chantage et menaçait Michel Pau de le dénoncer à la police s’il ne lui donnait pas d’argent. Ruiné, Michel Pau a pris peur et a abattu Mme Rodriguez. Il a agi sans complice, personne ne l’a aidé, il n’y a pas eu de complicité parmi les voisins, par exemple.  Michel Pau a donc été accusé d’escroquerie et d’homicide volontaire. Pendant son procès, il aété défendu par un avocat, Maître Daru. Pau a été condamné à 10 ans de prison et incarcéré, mis en prison.