Manquer Il manque There is missing…. Quelqu’un (someone)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Les verbes modaux en français
Que.
Les verbes à l’imparfait
Le verbe “ALLER” au present
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
9 ABCD Décembre Sexprimer poliment : Sexprimer poliment : voudrais 1. Je voudrais de leau sil vous plait. pourriez 2. Vous pourriez me dire où il.
Les verbes à l’imparfait
Verbes et Infinitifs.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
La fin du futur…? …presque! Nous finissons notre unité avec le temps qui sappelle le conditionnel. Ça devrait vous dire quelque chose (remind you of something),
Les phrases conditionnelles avec « si »
Le pronom « y » Le pronom « y » signifie 'there" et se rapporte à un endroit précédemment mentionné. Le pronom « y » remplace une préposition (à, en,
Chapitre 6 Révision d’Examen
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Notes de grammaire: L’imparfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
L’imparfait.
L’imparfait. Sentences from Bébé Vandertramp stories Il faisait beau. Il faisait froid. Le docteur était aveugle. Elle était enceinte. Elle attendait.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
Les expressions négatives:
Quand est-ce que nous utilisons le passé composé?
Les participes passés irréguliers:
Les expressions négatives
Français 3 Madame Black Jour 14
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
L’imparfait.
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
AIDE GRAMMATICALE LES TEMPS.
Comment poser et répondre aux questions
FAIRE Je fais Tu fais Il / Elle fait Nous faisons Vous faites
Les phrases conditionnelles avec « si »
Les verbes au présent.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Les conjugaisons: prendre
DÉFINITION: ILS (PRON.) SERVENT SOUVENT DE SUBSTITUT, C’EST-À-DIRE QU’ILS REMPLACENT UN MOT OU UN GROUPE DE MOTS DÉJÀ UTILISÉ DANS LA PHRASE. ILS PERMETTENT.
Imparfait et passé composé.
Quel temps de verbe utilisons-nous quand on veut exprimer quelque chose qui pourrait arriver? Ce n’est pas certain, mais possible si on remplisse certaines.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
~L’Imparfait~ le français 3.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Habiter (où) Vivre (exister ; où)
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Imparfait vs. Passé composé
Le participe présent. Comment est-ce qu’on forme le participe présent? On prend la première personne du pluriel (la forme NOUS) du présent et l’on remplace.
Raconter au passé.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
Transcription de la présentation:

Manquer Il manque There is missing…

Quelqu’un (someone)

Il manque …

Ne…personne (nobody) Il ne manque...

Quelque chose (something)

Il manque…

Ne…rien (nothing) Il ne manque…

Manquer à I miss my mom.

Manquer à My mom misses me.

Faire semblant de + infinitif (to pretend to do something) Modèle : Est-ce que tu comprends ? Non, mais je fais semblant de comprendre. 1. Est-ce que tu comprends vraiment ? 2. Est-ce que vous connaissez vraiment la jeune fille ? 3. Est-ce que vous dormez pour de vrai ? 4. Est-ce que êtes vraiment malade ? 5. Est-ce que vous ne voyez pas le jeune homme ? 6. Est-ce que tu ne connais pas pour de vrai le jeune homme ?

Faire semblant de + infinitif (to pretend to do something) Pour faire la connaissance de quelqu’un… 1. Est-ce qu’on tombe vraiment dans l’escalier ? 2. Est-ce que vous cherchez vraiment quelque chose ? 3. Est-ce que vous ne comprenez pas le français ? 4. Est-ce que vous sortez pour de vrai ?

Attendre (to wait for) j’attendsnous attendons tu attendsvous attendez il attendils attendent

Attendre 1. Vous __________ des amis ? 2. Je n’___________ personne ! 3. Tu m’__________ après le cours ? 4. Ils __________ devant le bureau de leur prof. 1. I’m waiting for you. 2. Will you wait for me ? 3. She’s waiting for her friends. 4. I’m waiting.

Attendre / Faire la queue (to stand on line) Modèle : Il attend ?  Oui, il fait la queue. 1. Tu attends ? 2. Ils attendent ? 3. Vous attendez, tous les deux ? 4. Elle attend ?

Dire ou Parler Dire + objet Parler + adverbe 1. Nous __________ français. 2. Vous __________ russe. 3. Elles __________ japonais. 4. Il __________ quelque chose en français. 5. Nous __________ la vérité (truth). 6. Je ne __________ rien. 7. Tu __________ vite ! 8. On __________ bien ! 9. Ils __________ quelque chose ! 10. Vous __________ des bêtises (choses stupides).

le temps le matin / la matinée ; l’après-midi ; le jour / la journée ; le soir / la soirée ; la nuit

le temps Modèle : Tu vas à la bibli le jour ?  Oui, je passe la journée à la bibli. 1. Vous allez au cinéma le soir ? 2. Vous allez au parc l’après-midi ? 3. Vous allez chez des amis le soir ? 5. Vous allez en cours le matin ? 6. Vous étudiez à la maison la nuit ? 7. Vous allez en cours le matin ? 8. Vous parlez au téléphone la nuit ?

Avoir raison / avoir tort Ecoutez les phrases suivantes et dites si l’on a raison ou si l’on a tort. 1. Quand Robert voit Mireille, il pense tout de suite qu’elle est étudiante. - Il … 2. Mireille pense que Robert parle très bien français, qu’il n’a pas d’accent du tout. - Elle… 3. Elle pense qu’il habite à la Cité U. - Elle… 4. Elle pense que le père de Robert est peut-être mort. - Elle…

Avoir raison / avoir tort Que savez-vous ? Est-ce que l’on a raison ou tort ? –La guerre de Cent Ans commence en –Luther affiche ses 95 thèses en –La Sorbonne est fondée en –La Prise de la Bastille est le 4 juillet –On condamne Louis XVIII à mort en –Napoléon se déclare roi (king) en –Le maréchal Pétain collabore (collaborates) avec les Nazis en –Le Président actuel de la République française est Jacques Chirac.

Habiter (où) Vivre (exister ; où) j’habitenous habitonsje visnous vivons tu habitesvous habiteztu visvous vivez il habiteelles habitentelle vitils vivent Vivre ≠mort Le père de Robert n’est pas mort. Il vit toujours. Il est vivant. Il est en vie. Vivre ou habiter ? 1. Mireille vit à Paris.=Elle habite à Paris. 2. Elle vit avec ses parents.=Elle habite avec ses parents. 3. Elle vit chez ses parents.=Elle habite chez ses parents. Elle habite rue de Vaugirard. Elle habite au 18, rue de Vaugirard.

Habiter (où) Vivre (exister ; où) 1. Est-ce que votre père est mort, ou est-ce qu’il ___________toujours ? 2. Où ___________-vous ? 3. Ma grand-mère est morte. Elle ne __________ plus. 4. J’__________ à côté du jardin du Luxembourg. 5. J’___________rue des Écoles, à Paris.

Avoir l’habitude de + infinitif (to be accustomed to…; to usually… ; to be used to…) Modèle : Je passe souvent la soirée chez des amis.  J’ai l’habitude de passer la soirée chez des amis. 1. Je travaille souvent le soir.  2. Robert va souvent aux Bermudes.  3. Est-ce que tu étudies souvent à la bibliothèque ?  4. Mireille va souvent à la Sorbonne.  5. Robert ne voit pas souvent des manifestations.  Et vous ? Qu’est-ce que vous avez l’habitude de faire le matin, l’après- midi, ou le soir ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), est-ce que vous voyagiez souvent ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), où alliez-vous en vacances ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), avec qui passiez- vous les vacances ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), que faisiez vous en été ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), à quelle heure vous couchiez-vous ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), qu’est-ce que vous aimiez manger ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), qu’est-ce que vous faisiez le week-end avec vos parents ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez petit(e), que saviez-vous faire ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez au lycée, que faisiez-vous le week-end ?

L’imparfait : une durée ; une répétition ; un état d’être Quand vous étiez au lycée, qu’est-ce que vous aimiez faire ?

L’imparfait Je faisais mes devoirs = I did my homework ; I was doing my homework ; I used to do my homework

La structure : 1) la première personne du pluriel du présent : nous __________ (parler) __________ (pouvoir) _________ (vouloir) _________ (attendre) _________ (prendre) _________ (suivre) __________ (avoir) 2) laissez tomber le « ons » 3)ajoutez (+) les terminaisons -ais-ions -ais-iez -ait-aient

l’imparfait Je __________ (parler) tu __________ (pouvoir) Il __________ (vouloir) elle __________ (attendre) Nous _________ (prendre) vous __________ (suivre) Ils _________ (avoir) je _________ (travailler) Tu _________ (demander) elle _________ (s’amuser) Vous _________ (se coucher) nous __________ (sortir) Ils __________ (se lever) je __________ (savoir)