Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Comment trouves-tu………?
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les matières au collège
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
to recap the school subjects in French
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
J’ai une souris une grenouille une tortue une araignée.
Brain gym!  .
Les matières.
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières scolaires
Talk about your school timetable
Learning intention To be able to ask and answer how you like to travel and justify your response.

Le sport Ton opinion!.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
what i’ve learned in French
Les matières Les opinions Les heures Les jours
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui?
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Mercredi vingt-trois septembre Quelle est ta matière préférée? la première activité: écrivez les numéros WALT: je vais parler de mes matières 1.twenty-eight.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Transcription de la présentation:

Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects I take

le français

l’anglais

les sciences

les maths

le sport

l’histoire

la musique

le dessin

La santé

l’informatique

Le dejeuner

L’ingénerie

L’orchestre

Le choeur

le sport le français le dessin la musique l’anglais l’informatique l’histoire les maths les sciences l’ingénerie l’orchestre le choeur la santé

Saying at what time something happens To ask someone at what time they have a particular class, use the phrase “à quelle heure as-tu la classe de…?” To answer, use “J’ai _____à …. heure(s)” For example: À quelle heure as-tu la classe de sciences? J’ai les sciences à deux heures cinq.

Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects I take 

J’aime……

J’adore……

Je n’aime pas

Je déteste

J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste

J’adore…… le sport

J’adore…… le dessin

J’aime…… l’informatique

J’aime…… l’histoire

J’aime…… le français

Pourquoi?

parce que.....

C’est facile

C’est amusant

C’est cool

C’est intéressant

Le prof est sympa

C’est facile

C’est amusant

C’est cool

C’est intéressant

Le prof est sympa

Je n’aime pas les maths

Je n’aime pas la géographie

Je déteste la musique

Je déteste le sport

Pourquoi?

parce que.....

Le prof est sévère

C’est barbant

C’est difficile

C’est nul

Il y a trop de devoirs

Le prof est sévère

C’est barbant

C’est difficile

C’est nul

Il y a trop de devoirs

Pourquoi? Positif C’est facile C’est intéressant C’est amusant C’est cool Le prof est sympa Negatif C’est difficile C’est barbant C’est nul Le prof est sévère Il y a trop de devoirs Parce que …..

Jedétestelesmathsparcec’esttrèsdifficileque 1.Jedétestelagéographieparcequec’estdifficile 2.J’adorelesportparcequec’esttrèsamusant 3.J’aimelessciencesparcequec’estassezfacile 4.Jen’aimepasledessinparcequec’esttropdifficile Séparez les mots – separate the words to find the sentence

Moi, j’adore les maths parce que le prof est sympa. J’aime aussi le dessin parce que c’est facile. Mettez les images dans le bon ordre: e.g. 1 =...., 2 = …… ABC DE F C A E F D B

Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects I take  

Plenary Traduisez

I like English because it’s fun J’aime l’anglais parce que c’est amusant

I love Maths because it’s easy J’adore les maths parce que c’est facile

I don’t like Science because it’s difficult Je n’aime pas les sciences parce que c’est difficile

I hate ICT because the teacher’s strict Je déteste l’informatique parce que le prof est sévère

I love History because the teacher’s nice J’adore l’histoire parce que le prof est sympa

Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects I take   