Les descriptions et les adjectifs Masculinféminin mincemince__ fragilefragile__ ovaleovale__ malademalade__ sympathiquesympathique__.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Tu es comment?.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Quest-ce que tu aimes faire après lécole?. Faire – to do or to make Je fais Tu fais Il fait Nous faisons Vous faites Ils font.
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Les parties du corps Vive la France!.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment es-tu? Jai… beaucoup damis Jai beaucoup damis.
Un visage ovale.
Les verbes.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
La déscription des personnes
Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel.
Les petites abeilles Cest une fille. Elle a des cheveux frisés. Elle est notre enseignante. Voici:Mme Valérie.
Des verbes irréguliers
La description physique
Tu es comment?.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
FAIRE – verbe irrégulier
Il est comment? Vrai ou faux?
Le portrait du jeune homme, Robert…
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
La description physique
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Nous allons être Léonard de Vinci Nous allons inventer une deuxième Joconde.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Les expressions avec “faire”
Le Visage.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
La description physique
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Appuyez sur F5.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Mardi 12 janvier 2004 But de la leçon: Saying what sport you practise.
LES DESCRIPTIONS.
Français III Les notes #
Faire to do/ to make. faire faire je nous faisons tufais vous faites ilfaitils font.
La description physique
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Les adjectifs. Blond (s) Il est blondIl a les cheveux blonds.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Les expressions avec “faire”. Faire: to do/to make Présent: - je fais nous faisons - tu fais vous faites - il/elle fait ils/elles font P.C - j’ai fait.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Décrire une personne Un jeu à 2
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Transcription de la présentation:

Les descriptions et les adjectifs Masculinféminin mincemince__ fragilefragile__ ovaleovale__ malademalade__ sympathiquesympathique__

Les descriptions et les adjectifs carrécarré__ allongéallongé__

Les descriptions et les adjectifs blondblond__ brunbrun__ noirnoir__ grisgris__ bleubleu__ vertvert__ finfin__ fortfort__ courtcourt__ méchant méchant__

Les descriptions et les adjectifs sportifsporti__ vifvi__ longlong__ moqueurmoqueu__ épaisépais__ rouxrou__ gentilgentil__

Les descriptions et les adjectifs châtainchâtain__ marronmarron__ noisettenoisette__ roserose__ orangeorange__

Les descriptions Est-ce qu’il est blond ou brun ? Est-ce qu’elle est blonde ou brune ? Est-ce qu’il est grand ou petit ? Est-ce qu’elle est grande ou petite ? Est-ce qu’il est moqueur ou gentil ? Est-ce qu’elle est moqueuse ou gentille ?

Les descriptions Est-ce qu’il / elle a les cheveux blonds ou châtain ? Est-ce qu’il / elle a les yeux bleus ou verts ? Est-ce qu’il / elle a le visage rond ou allongé ? Est-ce qu’il / elle a le cou long ou court ? Est-ce qu’il / elle a les cheveux longs ou courts ? Est-ce qu’il / elle a les jambes longues ou courtes ? Est-ce qu’il / elle a les doigts fins ou épais ? Est-ce qu’il / elle a les doigts longs ou courts ? Est-ce qu’il / elle a la taille fine ou épaisse ? Est-ce qu’il / elle a les lèvres épaisses ou minces ?

Avoir les cheveux…

Avoir les lèvres…

Avoir les yeux…

Avoir les jambes…

Avoir les cheveux…

Être costaud

Avoir le cou…

Avoir le visage

Avoir la taille…

Faire (to make, to do) je faisnous faisons tu faisvous faites il faitils font

Faire + activité De + la = de la Je fais de la natation. De + l’ = de l’ Je fais de l’équitation. De + le = du Je fais du vélo. De + les = des Je fais des puzzles

Ne pas faire de + activité je ne fais pasnous ne faisons pas tu ne fais pasvous ne faites pas il ne fait pasils ne font pas Note : négation de l’article  de / d’ Je ne fais pas de sport. Nous ne faisons pas de vélo. Vous ne faites pas d’équitation.

faire de la natation

faire du bateau (à voile)

faire de la planche à voile

faire du ski

faire du vélo

faire une promenade

faire la cuisine

Faire de l’ équitation

Faire du bénévolat