Bonjour! C’est lundi (le dernier lundi du semestre!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Final Jeopardy Question Les Personnes Les Endroits 100 Les Objets Le Vocabulaire Les Dates.
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
De la Gaule au Moyen-Âge 500 avant notre ère - 496
« Le Vase de Soissons » Grégoire de Tours ( )
De bello gallico Jules César ( av)
Verbe + infinitif.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Monsieur verbe auxilliaire
Chapitre Deux: De La Gaule au Moyen-Age
Le vase de Soissons.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
1 Une amie et un ami.
L’imparfait.
Etape deux: De la Gaule au Moyen Age.
        Me Te Nous Vous Le /l’ La /l’ Les Lui Leur YEn Me, to me You, to you Us, to us You, to you Replaces article + noun or Name (Can be person.
Expressions idiomatiques avec avoir et l'emploi de depuis
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Final Jeopardy Question Les Personnes Les Endroits 100 Les Objets Le Vocabulaire Les Dates.
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
Les adjectifs Une révision.
Bonjour, c’est vendredi!
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
Vercingétorix, César, Clovis, La chanson de Roland, Astérix
Révision du passé composé
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le livre OUVERT à la p. 32 et le devoir ‘Œil pour œil, dent pour dent’ explication 2. Sortez le devoir:
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Direct and indirect object pronouns
Passé composé Révision intense.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Le début de l’HISTOIRE FRANÇAISE
Bon vendredi! Pour être prêt :
Bonjour! C’est mercredi!
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Le passe composé.
Les verbes réfléchis au passé composé
Qui et Que.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Chapitre 5 La Banque et La Poste
l’époque gallo-romaine
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Passé Composé Participes Passés.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Les pronoms compléments ME, TE, NOUS, VOUS
{ Nous sommes le vendredi 3 octobre 2013 Dieu merci, c’est vendredi!
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
We all ready know two French verbs. What are they?
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Les Prepositions Definition: Prepositions are words that are used to express relationships between words, such as temporal (time) and spacial (space) relationships.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Trésors du Temps- étape 2. Question #1 Quel est le nom de la plus ancienne ville en France?
 Les Romains sont arrivés en ce qu’on appelle France maintenant.  La terre était couvert de forêts  La France était habité par les Celtes.  Les Celtes.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Transcription de la présentation:

Bonjour! C’est lundi (le dernier lundi du semestre!! Pour être prêt: Ecrivez pendant 5 minutes: Qui était Vercingétorix? Qu’est-ce qu’il a fait qui l’a rendu célèbre? Sortez : le livre OUVERT à la p. 32 Le guide pour l’examen et la composition que vous avez écrite

Qui était Vercingétorix? Qu’est-ce qu’il a fait qui l’a rendu célèbre? Vercingétorix était le chef des Gaulois qui mène la résistance contre les Romains et Jules César. Il est brute et puissant. Un chef assez méchant qui fait un oeil pour oeil. Il est grand de longs cheveux blonds parce qu’il les lavent à l’eau de chaux. Il porte un casque avec deux ailes. Jules César vainc (a vaincu) Vercingétorix à Alésia en 50 avant notre ère et il l’emmène à Rome où il est décapité/exécuté. Jules César l’admire beaucoup.

En classe: les buts I will explore and become very familiar with the story The Vase of Soissons. I will start to explore and study the dictation for Friday. I will become familiar with verbs that are followed by infinitives and which ones need prepositions…

En classe Aidez FHS avec l’adoption d’un soldat qui est marine qui s’appelle Keith! Nous avons besoin des dons. La dictée pour l’examen final Hangman pour réviser en groupes… Vie et littérature Le Vase de Soissons!

Le Vase de Soissons « Œil pour œil, dent pour dent » Expliquez. Lisez le texte et voyez si les actions de Clovis illustrent cette notion de la vengeance. p. 34 The quote is an “an eye for an eye, tooth for a tooth”. Have them read the text in groups of 3-4 and discuss if Clovis demonstrates this idea.

Le Vase de Soissons

Raconté par le grand chroniquer Grégoire de Tours, il est évêque qui admire Clovis sans réserve parce qu’il est chrétien

Le vase de Soissons… Jouons les rôles… # 2 Exprimez-vous p. 36

Jouons les roles! Avec les accessoires! Groupes de 6! Clovis L’evêque Le messager de l’evêque Le soldat stupide et jaloux Les autres soldats

"Tu n'auras que ta part"

Réfléchissons un peu… Est-ce que le baptême de Clovis a donné à Clovis toutes les vertus chrétiennes comme: La charité Le pardon des offenses ?

Devoir P. 35-36 A, C, D

Stop stop stop

Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religions parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.

Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sue un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. IL avait vingt ans. 6. Non. IL n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.

Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église. 8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.

Les adverbes… Avec un seul verbe, l’adverbe est après le verbe et la négation de ce verbe. Elle parle bien français. Elle ne parle pas bien espagnol. Quand il y a deux verbes, l’adverbe est généralement placé après le premier verbe. Je voudrais bien faire un voyage. J’aide ma mère souvent à faire le diner. P. 49G

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. On ne prête qu’aux riches. On récolte ce qu’on sème. On se couche comme on fait son lit.

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. Different strokes for different folks. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. You can’t have your cake and eat it too! On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. You can’t be in two places at one time. On ne prête qu’aux riches. Only the rich get richer. On récolte ce qu’on sème. We reap what we sow. On se couche comme on fait son lit. As we make our bed, we lie.

Devoir

Le vase de Soissons…