Le chameau a le hoquet Mini-conte D.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Le passé composé Date: Today you are going to learn how
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
To want and can. To be able topouvoir je je peux tu tu peux il il elle elle peut on on nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent.
Avoir et Faire Expressions
Verbes de la semaine pouvoir & vouloir. pouvoir présent O je peux O tu peux O il/elle/on peut O nous pouvons O vous pouvez O ils/elles peuvent.
Elle doit elles doivent On doit
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
Les verbes irréguliers au présent
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Vouloir /Pouvoir / Devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Vouloir, Pouvoir, Devoir
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 3 Le monstrethe monster Avoir peurto be scared (to have fear) Il/ elle a peurhe/she is scared Chatouillerto tickle.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Unité 2 A Français 1.
Le monstre du réfrigérateur Mini-conte 4. Vieux / vieilleold Ça pue! It stinks! Pouah!Yuck! Il / elle sent les piedsHe/she smell like feet Une chaussure.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Les verbes être et avoir...
Vouloir et Penser.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Le monstre du réfrigérateur
Être to be.
Leçon 7.
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
Il y a une grande différence
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Les Préférences et les Invitations
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
Faites correspondre les infinitifs
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte D.
Le jeune berger Mini-conte 3. La montagne the mountain Il/elle habite he/she lives Il / elle vithe/ she lives Il / elle s’ennuie he / she is bored Il.
Les relations personnelles: Vocabulaire Mini-conte B.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte A. Il/elle met / enlève he/she puts on/ remove la ceinture the seatbelt Il/elle démarrehe/she starts (a car)
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte D. Il/elle est maladroit(e) he/she is clumsy Il/elle le/la/les saluehe/she greets him/her/them Il/elle se rend.
Le jeune berger Mini-conte 4. Une blague a joke Il/elle rithe/she laughs Il / elle dithe/she says Il / elle écoute he/she listens Le lendemainthe next.
C’est la vie Mini-conte 6. Une voiturea car un serveur/ une serveusea server Un pourboirea tip La seule solutionthe only solution Il / elle conduithe/she.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Pierre est pressé: Vocabulaire Mini-conte C. Coin de grammaire Être (to be) (irregular verb) Regular –er verbs (présent) Exemple: trébucher(to stumble)
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
Le secret de Monsieur Grincheux: Vocabulaire Mini-conte C.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le monstre du réfrigérateur
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Transcription de la présentation:

Le chameau a le hoquet Mini-conte D

Vocabulaire Le hoquet the hiccups Il / Elle a le hoquet He/she has the hiccups Il/ elle ne peut pas chanter he / she cannot sing Il / elle suit les conseils de he / she follows the advice of Il/elle a besoin de conseil he/she needs advice Il / elle lève les jambes he /she raises his / her legs En même temps at the same time Il / elle est désespéré(e) he / she is desperate

Coin de grammaire suivre (to follow) (irregular verb) Lever verbs (to raise) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je peux (I can) Tu peux (you can) Il peut (he can) Elle peut (she can) On peut (one can) Nous pouvons (we can) Vous pouvez (you can) Ils peuvent (they can) Elles peuvent (they can) Je lève Tu lèves Il lève Elle lève On lève Nous levons Vous levez Ils lèvent Elles lèvent

Coin de grammaire Avoir (to have) (irregular verb) Vouloir (to want) I You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) J’ai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont Je veux Tu veux Il veut Elle veut On veut Nous voulons Vous voulez Ils veulent Elles veulent

Coin de grammaire Retenir (to hold) Irregular verb Suivre (to follow) You (inf.) He She One We You (formal) They (masc.) They (fem.) Je retiens Tu retiens Il retient Elle retient On retient Nous retenons Vous retenez Ils retiennent Elles retiennent Je suis Tu suis Il suit Elle suit On suit Nous suivons Vous suivez Ils suivent Elles suivent

Qu’est-ce qu’il peut faire? Il peut _________________

Qu’est-ce que tu peux faire? Je peux _______________ nager Faire la cuisine chanter danser

Est-ce qu’il peut chanter? Oui/non, il _________________

Qu’est-ce qu’il a? Il a ______________________

Qu’est-ce que tu fais quand tu as le hoquet? Je ______________________ bois de l’eau tête en bas mange du chocolat me mets du coton dans les oreilles retiens mon souffle fais l’arbre droit

Est-ce qu’il décide seul? Non, il _____________________ de ses amis

Tu suis les conseils de qui? Je suis_____________________ Mon père Oprah Ma mère Dr. Phil Barbara Walters

Qu’est-ce que c’est? C’est une ______________

Qu’est-ce qu’il fait? Il conduit et il mange ________________

Quelles activités est-ce que tu fais en même temps? Je/J’ ________________ et ____________ écoute de la musique fais la cuisine conduis nage téléphone regarde la télévision envoie un texto mange danse étudie

Il lève la main ou la jambe?

Tu lèves la main ou la jambe en classe? Je ________________

Tu lèves la main ou la jambe quand tu joues au football? Je ________________

Quand tu es fâché(e), tu lèves la main ou la voix? Je ________________