c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique: © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 13 Objectifs de l'unité didactique: suivre le fil conducteur de conversations comprendre les informations d'une conversation classer des arguments pour défendre un point de vue transmettre des informations à l'oral et à l'écrit parler avec précision de ses passions décrire un paysage, présenter un itinéraire réfléchir à des stratégies de compréhension orale
Leçon 1· p. 14 · présentation et ouverture c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 14 · présentation et ouverture On part en vacances ? Quelles sont vos destinations préférées pour des vacances à l'étranger et pourquoi ? discutez-en par petits groupes et arrivez à un accord pour préparer un voyage ensemble
Leçon 1· p.15 · compréhension de l'écrit c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p.15 · compréhension de l'écrit Du carnet de voyage au récit "Le récit de voyage pourrait être à la source même de la littérature. Le voyageur, rapportant ce qui lui est arrivé et décrivant des terres et des mers inconnues, s'instituerait comme le premier narrateur. Oral ou écrit, le temps du récit reste un moment privilégié du voyage. Il en est l'étape finale, celle de sa mémoire. Elle offre au lecteur l'occasion de partir à son tour. Le voyage se prolonge alors dans la métaphore classique de la lecture considérée comme parcours à travers les livres et la bibliothèque." Que pensez-vous des propos exprimés dans ce texte ? Avez-vous l'habitude de consigner par écrit vos expériences de voyage ?
c'est la vie ! 4 Le phare cronometreu el temps per a l’activitat © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 22 · Pratiques http://www.carnets-de-voyage.net/ cronometreu el temps per a l’activitat entrez dans le site web proposé et cherchez à plusieurs un séjour bon marché dans un endroit de votre choix. Présentez à la classe vos résultats et votre parcours.
c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx http://videos.orange.es/video/iLyROoaftLtY.html v f 1. Casablanca est un bel exemple de ville impériale marocaine. 2. Le minaret Hassan, à Rabat, a été partiellement détruit au XIe siècle. X 3. Là où se trouve aujourd'hui l'esplanade des 200 colonnes, devait avoir été placée une énorme mosquée qui n'a jamais vue le jour. X 4. Il est impensable de quitter la ville sans être d'abord passé visiter le mausolée de Mohamed V. 5. Il existe à Rabat des villas entourées de remparts, endroits paisibles réputés pour leur beauté. X cronometreu el temps per a l’activitat