c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION :
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
ADAPTER L'EVALUATION STAGE DEPARTEMENTAL TSL I. Rimbau- P. Maurin
Comment présenter un projet
Scénario pour un projet
La culture littéraire Les objectifs Les pratiques La programmation Introduction LA CULTURE LITTERAIRE.
Alaa El Aswany, Chicago, Babel, 2007
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Français du tourisme I Maitrise de transferts (arrivée et départ) et tour de ville 4 unités de valeur 50 % connaissances théoriques 50 % connaissances.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Les T.P.E.. T P E Travaux Encadrés Personnels Travaux Ah Bon!!!! Il va falloir travailler?
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Les écrivains expriment l’identité canadienne
La famille et la communauté Lamitié et lamour La légende de Tristan et Iseult.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Littérature cycle 3 Pistes pédagogiques.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
À vous, mes chers amis sur Internet !
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Règles de la classe 1. Pas de traducteurs !. 2. Arrivez à la classe à lheure et bien préparé Règles de la classe.
Français niveau B2.1 printemps 2014
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Voyage en Angleterre Sections Euro 2009
Les 6 étapes de la recherche…
Présentation orale ≠ texte écrit
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Atelier sur la différenciation pédagogique
Des livres pour mieux écrire et mieux lire
Leçon de lecture et compréhension sous titre
Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Suite 7 à 13 Mise au Point 4 ème trimestre série C.
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
Module de formation conçu par:
La réussite scolaire Collège Béliveau.
11 5. La place de l’écrit Découvrir le monde au cycle 2 – Guérande 16 octobre 2013 – KC.
Une structure à bien maîtriser.... Il faut TOUJOURS penser que l’on écrit pour un lecteur 1. Une introduction pour préparer et orienter le lecteur dans.
Exemple en français.
Recherche sur Internet Présentation destinées au CAID tiré pour l’essentiel de
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
Français III Leçon I Exercices de réemploi.
SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février. BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles.
Classe de___________________
Oral TPE Note sur 6 points
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Relire les idées des équipes. Faire un choix réfléchi parmi les 3 familles. Argumenter par écrit votre choix.
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Présentation ÉDITO Assemblée Générale des Éditions CRER – 24/06/13
Examen de 3ième Treca, au mois de juin.
Picture telling Photo mystérieuse C ’ est la photo d ’ un paysage Fermez les yeux quelques secondes … Quel paysage imaginez - vous ?
Cours de communication La famille
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
Conduire un entretien de recrutement II
CARNET dU LECTEUR.
Culture La préparation pour un service volontaire.
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Les temps du passé en didactique intégrée
Développer la sensibilisation Augmenter la connaissance et la compréhension en partageant l'information ou les expériences 1 Formation des coordonnateurs.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
Transcription de la présentation:

c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique: © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 13  Objectifs de l'unité didactique: suivre le fil conducteur de conversations comprendre les informations d'une conversation classer des arguments pour défendre un point de vue transmettre des informations à l'oral et à l'écrit parler avec précision de ses passions décrire un paysage, présenter un itinéraire réfléchir à des stratégies de compréhension orale 

Leçon 1· p. 14 · présentation et ouverture c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 14 · présentation et ouverture On part en vacances ? Quelles sont vos destinations préférées pour des vacances à l'étranger et pourquoi ?   discutez-en par petits groupes et arrivez à un accord pour préparer un voyage ensemble

Leçon 1· p.15 · compréhension de l'écrit c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p.15 · compréhension de l'écrit Du carnet de voyage au récit "Le récit de voyage pourrait être à la source même de la littérature. Le voyageur, rapportant ce qui lui est arrivé et décrivant des terres et des mers inconnues, s'instituerait comme le premier narrateur. Oral ou écrit, le temps du récit reste un moment privilégié du voyage. Il en est l'étape finale, celle de sa mémoire. Elle offre au lecteur l'occasion de partir à son tour. Le voyage se prolonge alors dans la métaphore classique de la lecture considérée comme parcours à travers les livres et la bibliothèque."   Que pensez-vous des propos exprimés dans ce texte ? Avez-vous l'habitude de consigner par écrit vos expériences de voyage ?  

c'est la vie ! 4 Le phare cronometreu el temps per a l’activitat © 2007,Augé, Marquet, Pendanx Leçon 1· p. 22 · Pratiques http://www.carnets-de-voyage.net/ cronometreu el temps per a l’activitat entrez dans le site web proposé et cherchez à plusieurs un séjour bon marché dans un endroit de votre choix. Présentez à la classe vos résultats et votre parcours.  

c'est la vie ! 4 Le phare © 2007,Augé, Marquet, Pendanx http://videos.orange.es/video/iLyROoaftLtY.html v f 1. Casablanca est un bel exemple de ville impériale marocaine. 2. Le minaret Hassan, à Rabat, a été partiellement détruit au XIe siècle.    X 3. Là où se trouve aujourd'hui l'esplanade des 200 colonnes, devait avoir été placée une énorme mosquée qui n'a jamais vue le jour.  X 4. Il est impensable de quitter la ville sans être d'abord passé visiter le mausolée de Mohamed V. 5. Il existe à Rabat des villas entourées de remparts, endroits paisibles réputés pour leur beauté. X cronometreu el temps per a l’activitat