Un vrai sale temps ce matin-là, une pluie fine, dense et très froide et des restes de neige sale entassés aux bords des trottoirs. Jacky a mis cette espèce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Advertisements

Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un souhait bien spécial.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Histoire vécue.
L’examen du code de la route BRETON
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Se dépêche. aime lescalier tourne le visage a envie (de)
Des histoires de blondes !!
Journal intime de Marie
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Attention, voleur dans la maison !
DIAPORAMA : classe 4PA Riaz 2006
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
Les autos sont plutôt rares, et il faut être patient...
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Sur la route.
Les barbiers n'existent pas...
Chanson: Je vais et je viens De: Serge Gainsbourg
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
C’est les vacances ! Raphaël, âgé de 7 ans, passe l’après-midi à la plage avec toute sa famille. Un trottoir pour tous.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Sonore et manuel De Guybacsi Mars Là non plus.!
Retour sur... Qu’est-ce que la philosophie ? - On va se poser des questions. - On peut réfléchir. - On peut penser à tout ce qu’on veut. - Il faut allumer.
Par: Jacob, Louis-Alexandre, Charles- Xavier. * Aujourd’hui, c’est le grand jour pour le monarque Louis-Jacob- Charles. Il migre enfin vers le Mexique.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La barbe du Père Noël..
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Vol en vol. Grâce à un billet de loto gagnant, Paul le policier peut emmener son fils Peter et le chien Loulou en vacances. Ils partent en Egypte.
La création des lutins du Père Noël
Les prisonniers du château. Le grand-père de Max vient d’acheter un château. Il a invité son petit-fils et ses amis Robin, Fred, Margot et Hélène. La.
Comment tuer une anguille ?
Une brave petite dame Une vieille petite dame marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelles. Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des.
Quelques panneaux.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Chapitre 39 - Adam Pawulscy Par Amy et Janet.  Jan et Nicholas sont chez le centre Eaton avec Adam.  Depuis leur rencontre, Adam parlait avec Jan sans.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2007 Tommy's Window.
Bonjour.....
Moralité Médicale Tonio, 11/05/2007. Un jeune homme vient d’obtenir son diplôme en médecine …
Il était une fois ….. un homme, un jeune homme..
Contes enfantins d’Isabelle
DEUX CHEVAUX, UNE CLOCHETTE.
Attention, belle musique. Comme moi, trembles-tu quand le téléphone sonne en pleine nuit ?
Au revoir Maman MG Production.
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Un souhait bien spécial.
C'est une blonde qui retrouve une de ses copines, blonde aussi. Holalalalalala, j'ai encore raté le permis... Qu'est ce qui s'est passé ? Je suis arrivée.
Journal intime d'une blonde ...
Manuel – Cliquez à votre rythme L’auto-stoppeur Les autos sont plutôt rares, et il faut être patient... Sur une route, un auto-stoppeur fait signe aux.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Grand père qui a 90 ans ans bien sonnés,
Non mais, ils nous prennent pour qui les d'jeuns !!!
Sur la route, un autostoppeur fait signe aux voitures de passage... Sur la route, un autostoppeur fait signe aux voitures de passage... Les autos sont.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Mettre le son. Ose répondre franchement Suivant UNE.
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Jessica Sweeney La Septième Planète. La septième planète était très bruyante. Le petit prince a couvert ses oreilles à cause des coups de klaxon. Il était.
IL ÉTAIT UNE FOIS UN JEUNE LION CURIEUX ET SOLITAIRE. IL S’ENNUYAIT BEAUCOUP DANS LA SAVANE. A TEL POINT QU’UN JOUR IL PARTIT À LA RECHERCHE D’UN TRAVAIL,
Transcription de la présentation:

Un vrai sale temps ce matin-là, une pluie fine, dense et très froide et des restes de neige sale entassés aux bords des trottoirs. Jacky a mis cette espèce de cape en plastique vert un peu ridicule, un truc de grand-père, mais finalement il est bien content de l’avoir. Il gare son scooter devant le supermarché « Hourrah » et va chercher un caddie. Il est de mauvaise humeur, il avait autre chose à faire que les courses pour le pépé. Surtout que le vieux ne lui dira même pas merci ! Enfin... Il arrive devant la porte vitrée, il y a là quelques clients qui ont l’air bizarre. Pas étonnant, il est 9h10 et les portes ne sont pas encore ouvertes. Jacky s’approche, il a beau les secouer, rien n’y fait. On ne voit pas grand chose dans le magasin, ils n’ont laissé que les veilleuses. Les gens parlent : - Pourtant, ils n’ont pas mis d’affiche... - C’est incompréhensible... - Moi, j’attends encore 5 minutes et puis...

Et puis voilà que du fond du magasin, une silhouette s’approche, une jeune fille, elle est blonde. Elle fait : non, non, non, avec la main. Elle dit des mots mais on ne les entend pas derrière les doubles-portes. Derrière elle, dans le fond, il y a deux silhouettes d’hommes. Les gens ont compris, ils s’en vont. Alors, d'un seul coup, Jacky reconnaît la jeune fille, juste au moment où elle va disparaître. C’est Nadège, sa cousine ! Il lui fait de grands signes. Elle le reconnaît elle aussi. puisqu’elle lui répond par un sourire, un sourire un peu triste, il est vrai. Elle se retourne vers les hommes du fond et elle recule en faisant à Jacky quelques petits signes. Jacky reprend son scooter en se demandant dans quel autre magasin il va aller faire ses courses. Ah oui, chez Miloud, l’épicier, il a tout ce qu’il faut ! Seulement, à cause des sens interdits, il doit faire un long détour qui l’oblige à repasser devant « Hourrah ».

C’est à ce moment qu’il remarque les deux hommes et Nadège, on dirait qu’ils l’obligent à monter dans une voiture, une Mégane violette. Bon sang se dit Jacky, elle a l’air de se débattre ! Les deux types sont sacrément costauds. L’un d’eux a des cheveux blonds très longs, l’autre est presque rasé. Qu’est-ce que je fais...? Il a à peine le temps de se poser la question que la voiture démarre derrière lui. Quand elle le dépasse, machinalement il la suit. C’est le rasé qui conduit. Au premier rond point la Mégane tourne brutalement à gauche, Jacky freine sur le sol mouillé et se rétablit de justesse ! Jacky n’est pas un super héros, loin de là, mais quelque chose le pousse à suivre la voiture. Pourtant cette Nadège, il la connaît à peine. La dernière fois qu’il l’a vue, c’est au mariage de Jean-Louis. C’est la fille de l’oncle Paul, oui, c’est ça. Pas très sympathique d’ailleurs.

Jacky est bien obligé d’y penser : ils l’ont kidnappée ! Mais quel rapport avec le magasin fermé ? Peut-être que les autres employés, ou le directeur sont ligotés ; ou même... Ah, se dit Jacky, je regarde trop de séries à la télé ! N’empêche qu’il continue la poursuite ! Ce n’est pas normal quand même, elle avait l’air de se débattre... Rue du Croissant, voilà d’un seul coup la Mégane qui s’arrête, et tous les trois sortent en trombe. Jacky qui a ralenti brusquement dépasse la voiture et s’arrête dans un endroit discret, près d’un panneau d’affichage. Nadège et les deux hommes se dirigent vers un immeuble, montent les marches, entrent. Jacky lève les yeux au-dessus de la porte. Il se rend compte qu’en passant devant l’édifice, il y a quelques secondes, il avait machinalement noté l’enseigne bleu-blanc-rouge, mais il lit quand même la pancarte : « Commissariat de Police ».