Et réalisation de Papot Jacky … Marrakech.1 Photos personnelles .. Et réalisation de Papot Jacky … Vacance Octobre 2010 9 avril 2017 Il est :13:49:03 Click Pps Series
Super hôtel
Les tombeaux Sâadiens Les Tombeaux Saadiens avaient été emmurés par Moulay Ismaïl, désireux à la fois d’effacer les traces de ses prédécesseurs et de protéger cette merveille architecturale. Construits à partir de 1591, les mausolées abritent la sépulture de 13 souverains Saadiens, et la délicatesse de leur décoration, la finesse des arcs, et des sculptures en fait un monument exceptionnel que l’on atteint par un passage étroit creusé dans la muraille D’après notre accompagnateur local , c’est grâce à l’aviation qu’a eu lieu La découverte ,et c’est le maréchal Lyautey , qui a fait percé le couloir .. Un p’tit clic pour avancer ……
s tombeaux Saadiens de Marrakech datent de l'époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917, puis restaurés par le service des Beaux-arts. Ils ne cessent, depuis, d'impressionner les visiteurs par la beauté de leur décoration. Le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de Saadiens, dont Al-Mansour, ses successeurs et sa famille. L'édifice est composé de trois salles. Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. Cette salle abrite la tombe du sultan fils Ahmed El Mansour. Sa coupole en bois de cèdre ouvragé, et les stucs sont finement travaillés, les sépultures y sont en marbre de Carrare d'Italie. Ce mausolée constitue un très bel exemple de l'art décoratif hispano-mauresque. À l'extérieur, se trouvent les tombes des soldats et serviteurs et un jardin de la nécropole. P’tit clic ….. Puis automatique ….
Tombes …
Verset coranique ….
Les mandarines et les grenades , un vrai délice !!!!!
Au Maroc le chat est roi ……
Fleur de bananier …..
Petite sieste ….
Un plafond …..
Un p’tit coin de verdure ……
À suivre …..
Çelebi Grubu