Il pleut!
Mars s'étire... Il se languit de ses dernières journées tout en attendant son ami Avril, pour s'y raccrocher! Il sait bien que le Printemps aime s'étendre à un fil de corde à linge. Oui, il aime se débattre au vent, danser sa farandole et dépoussiérer nos idées!
Comme j'aime ce printemps funambule qui avance doucement et qui prend ainsi le temps d'apprivoiser... Apprivoiser toute cette Nature qui s'éveille et qui caquette de ses cris d'oiseaux et de ses bourgeons qui éclatent ! Crocus, tulipes transpercent la neige fondante...
Il pleut! Il pleut bergère ! Je jette un coup d'œil à ma fenêtre et je compte les gris moutons gambadant au-dessus de ma tête... Vents de marées hautes vagues déferlantes, épaves de l'hiver disparu... Tout ce charivari me rappelle que mes idées et mes convictions intimes ont parfois besoin d'être débattues par les vents du renouveau !
Clin d'œil du soleil entre deux nuages... Chaleur caressante et envoûtante... Je deviens petite plante, faisant comme la marmotte qui pointe le bout du nez. Tout comme elle, je sors de mon terrier pour à nouveau respirer cette vie qui palpite et qui pépie de partout ! Châtons accrochés à la branche, velours du bourgeon pour me chatouiller la pointe du cœur !
AUJOURD'HUI, rien que pour CET AUJOURD'HUI, je cueille et j'accueille les gouttes de pluie puisqu'elles sont comme des parcelles de joie se frayant un chemin jusqu'au terreau de mon cœur ! Je me rappelle aussi que le Soleil est toujours là, juste au-dessus des nuages...
Ecrit par Josette Mimeault
Fond d’écran offert par Florian Bernard
Mis en page par Marité
Titre musical : Hélène