Le criquet Par: W.L. Mai 2007
Que mange-t-il ? Comme quelques insectes, il détruit les récoltes parce qu’il mange les plantes jusqu’à leurs racines. Il mange aussi beaucoup d’herbe.
Description physique Le criquet a des cuisses musclées. Il a de courtes antennes. Avec ses ailes, il ne peut pas voler longtemps. Il vole sur de courtes distances. Il saute très loin. Il est gris-beige. Il n’entend pas son abdomen.
Où habite-t-il ? Il habite accroché à la végétation des champs ou sur le sol. Du milieu de l’été jusqu’à l’automne, on le voit en plein champ, sur le bord des routes et sur les terrains vagues.
et de quelle classe fait-il partie ? Dans quelle famille et de quelle classe fait-il partie ? Il fait partie de la famille des acrididés. Il est dans la classe des insectes.
Quelles sont ses proies et ses prédateurs ? Les proies du criquet sont: les oiseaux, les couleuvres, les grenouilles et les animaux microscopiques appelés parasites. Les prédateurs du criquet sont: Malheureusement le criquet n’a pas de prédateur(s).
Info. étonnante
Le questionnaire Le criquet a six prédateurs. Vrai Faux Il a quatre proies. Vrai Faux Il a de très longues antennes. Vrai Faux Il n’aime pas l’herbe. Vrai Faux Il fait partie de la famille des acrididés. Vrai Faux Il habite dans les gros rochers. Vrai Faux
Réponses au questionnaire. 1-) Faux! Le criquet n’a aucun prédateur. 2-) Vrai! Le criquet a bien quatre prédateurs. 3-) Faux! Le criquet a de très courtes antennes. 4-) Faux! Le criquet aime beaucoup l’herbe.