Retour de force du roulis CORRECTION

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Transcription de la présentation:

Retour de force du roulis CORRECTION Manche avec retour Principe retenu Couple du pilote Compression de l’air dans le vérin Rotation avec efforts

Schéma technologique (vue du pilote) Composants Observation Came Profil de 40 mm / 90° Poussoir Galets d’appui Roulement standard 608 Liaison poussoir Chape à fabriquer Guide galets 2 Guides à fabriquer Liaison vérin Plaque à fabriquer vérin ISO 6432 DN25 C50

Schéma technologique (vue de coté) Composants Observation Came Fabrication commande numérique Roulements Immobilisés sur l’arbre Chape Forme en U en aluminium 2 Guides Pièces symétriques entretoises Supportent les efforts Plaque vérin Plaque en aluminium vérin Fixé par le nez D=22 mm

Retour de force Came Chape Guide Plaque Entretoises

Analyse liaison galet / tige vérin FP1 Lier le galet à la tige FP21 Lier le galet à la chape FP22 Lier la chape à la tige chape tige

FP21 Lier le galet à la chape FP211 Réaliser le MIP FP2111 Positionner radialement Alésage sur la chape Alésage sur roulement FP2111 Positionner axialement Entretoise FP212 Réaliser le MAP 2 Vis FHC

FP21 Lier la chape à la tige FP221 Réaliser le MIP FP2211 Positionner radialement Filetage M10 de la tige FP2211 Positionner axialement Vissage (réglable) FP222 Réaliser le MAP Contre-écrou

Liaison volant/manche Exercice Faire l’analyse de - La liaison plaque / vérin - La liaison plaque / guide Colorier les ensembles cinématiques Construire le schéma d’architecture Liaison volant/manche Liaison came/galet Liaison guide/galet Liaison tige/manche