Les mers tropicales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le lagon de l’Hermitage
Advertisements

La vie sous marine.
Commission départementale
L’organisation de la vie
La pollution des oceans et des mer.
UN CHANGEMENT DANS LESPACE ? Vue sous-marine de Kashiwajima (au JAPON) : Coexistence faune Temperée-TropicaleVers les années 60 il ny avait pas de corail.
La mangrove un des systèmes végétaux les plus productifs au monde.
La biodiversité de l'étang de Thau
Jean-Guy Morin, 19 mars 2009 Lîle nest accessible quen bateau. À 32 heures de trajet des côtes du Costa Rica, cette île est aujourdhui classée et protégée.
J’aime les couleurs Jacquot.
Étoile De Mer n.o5yj5uyjm65ujj67.
LA GUADELOUPE Joris DEVAUX Octobre 2008.
Les animaux de la Méditerranée
DECOUVERTE DE LA VIE SOUS-MARINE
II.
Le corail.
Quand il mue le crabe boit beaucoup d'eau pour abandonner son ancienne carapace. Son corps gonfle et fait sauter sa carapace. Il en fabrique une nouvelle.
Les animaux Par: Stéphanie Haché.
La Commission Biologie du VVP
Napoléon Fait par: Sara Girard.
Par Maude Gagné, Arianne Marcoux et Lilia Tadjer
L’estuaire du Saint-Laurent
Règne Animale Biologie 11F.
Vertébres et Invertébres
Territoire maritime. Le terrain sur lequel on pratique les activités reliées à la pêche.
Partie A: Situation géographique Nouveau-Brunswick.
La Grande Barrière de Corail
La grande Barrière de corail
L’ hippocampe.
Les Coraux coreaux.
Poisson clown.
La Raie.
Les hôtes de la Grande Barrière de Corail Longeant la côte australienne sur plus de km, entre le détroit de Torres et le tropique du Capricorne,
LA TORTUE LUTH.
L’organisation de la vie
CONNAISSANCE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT SUBAQUATIQUE
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
Cours de biologie marine
Animaux inhabituels.
« (Re)-découvrez les espaces naturels de la Martinique pour mieux les protéger » Lundi 25 juin 2012 Formation "(Re)-découvrez les espaces naturels de la.
Hello tout le monde. Certains se rappellent de mes péripéties à prony, les randos mais aussi les baleines. Et bien prony renferme aussi des fonds sous-marins.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
ORIGINE DES MOUVEMENTS OCEANIQUES
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Les 10 animaux les plus toxiques au monde !
Coucou Plongée de nuit spéciale ce mercredi 17 juin. Spéciale ? Bhen oui, on a plongé, sophie et moi, tous les 2, de nuit, à la Baie des citrons ^_^ Profil.
LES CRUSTACES.
© Hilto n Mald ives Reso rt & Spa. Hilton Maldives Resort and Spa Aux Maldives, le très luxueux hôtel Hilton Maldives Resort and Spa de Rangali Island.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Les animaux de la Méditerranée
Bonjour à tous. Alors voilà une équation mathématique qui me séduit beaucoup: Mercredi 15 Août férié = Plongée bouteille ^_^ Donc petite plongée sympa.
Bonsoir, Ce soir, plongée de nuit. Mettez le son, cliquez une seule fois et laissez défiler… Bonne plongée ;-)
Faune et Flore de la vie marine
Est-ce que vous cherchez une destination comme un paradis tropical?
Les diaporamas de Jackdidier NINGALOO REEF MARINE PARK Situé dans le Pibaro (Etat du Western Australia) au Nord-Ouest Australe. Lieux de plongées en masque.
pieuvre poisson étoile de mer
Synthèse soustractive
Coucou Pour commencer ce WE, samedi matin, avec Thom et Betty, petite plongée tranquille derrière l’épave Ever prosperity. J’adore cette plongée. Beau.
2007 Cliquez pour déroulement La formation des océans Il y a 4,5 milliards d'années : A la surface de la terre il y a beaucoup de volcans et de roches.
Les fonds Marins Automatique.
Proposition : Réaliser des &œuvres en cherchant à mettre en valeur la couleur bleue. Il existe plusieurs façons de comprendre cet exercice : 1. Le bleu.
Partie A: Situation géographique Localisation Carte A: Canada.
CLASSIFICATION GENERALE DES ANIMAUX
Diaporama de Gi Qui n ’ a jamais rêv é de partir au bout du monde pour d é couvrir de magnifiques lagons aux eaux turquoises ? La r é daction de Se Loger.
Mon animal à découvrir Julien-Thomas St-Cyr Avril 2016.
Plongée de nuit.
Critères d’identification observables en plongée
X Un peu de biologie Cliquez sur un animal pour savoir à quelle famille il appartient.
Transcription de la présentation:

Les mers tropicales

Plan: Introduction I. Les caractéristiques des mers tropicales. - la température. - la lumière. - le matériel. - le tourisme. II. Que voir ? III. Où chercher ?

Introduction

Quelles sont les mers tropicales? Océan Indien Mer Rouge Mer des Caraïbes Océan Pacifique Atlantique tropicale Ces océans et ces mers sont considérés comme anciens.

Les types de récifs

Les types de récifs Les récifs frangeants: récifs se formant autour de l’île. Les récifs barrière: récifs formants une couronne autour de l’île. Entre cette couronne et l’île se trouve une zone, où il y a peu de coraux: le lagon. Les atolls: récifs formant une couronne comme les récifs barrière mais au centre l’île est totalement immergée. En plus de ces récifs, nous trouvons aussi des tombants et des secs.

I. Les caractéristiques des mers tropicales. La température: Ce sont des mers chaudes dont la température varie entre 24 et 31°C. Toute l’année, les eaux de ces mers et océans sont brassées par des vents dominants. Il n’existe donc pas de thermocline. La lumière: -Elle est absorbée de la même façon que dans les autres mers (d’abord le rouge, puis le jaune, et enfin le bleu).

I. Les caractéristiques des mers tropicales. Le matériel: Le choix du matériel nécessaire va dépendre de la: température (shorty, combi 3mm) salinité (plus salée donc plus de plombs) réglementation appliquée par les pays (gants non autorisés,…)

I. Les caractéristiques des mers tropicales. Le tourisme: Les touristes sont attirés (comme nous) par le cadre idyllique. Ceci implique de gros problèmes de pollution et de recyclage. Il ne faut pas acheter n’importe quel type de marchandises sur les marchés. Celles-ci sont souvent fabriquées à partir d’organismes vivants tués pour cela(carapace de tortue, corail, poissons,…).

II. Que voir ? Les spongiaires: Monanchora Xestospongia muta

II. Que voir ? Les cnidaires: Corail cerveau Corail de feu Alcyonaire rouge

II. Que voir ? Les ascidies: Claveline pédonculée Ascidie-urne

II. Que voir ? Les échinodermes: Crinoïde Etoile de mer coussin

II. Que voir ? Les plathelminthes: Pseudobiceros gloriosus Pseudobiceros sp

II. Que voir ? Les mollusques: Spondyle Seiche flamboyante

II. Que voir ? Les crustacés: Ermite à yeux bleus Crevette nettoyeuse

II. Que voir ? Les vertébrés: Raie manta mérou rouge

II. Que voir ? Murène tachetée Poisson diable

III. Où chercher ? Tout en respectant la mer, il ne faut pas hésiter à mettre son nez partout afin de découvrir de nouvelles espèces. Il faut chercher dans: - les roches - les coraux, les éponges - le sable - les algues

Un crabe dans un acropore. III. Où chercher ? Un crabe dans un acropore.

Un ophiure dans un alcyonaire. III. Où chercher ? Un ophiure dans un alcyonaire.

Une crevette et un gobie dans la même maison: le sable. III. Où chercher ? Une crevette et un gobie dans la même maison: le sable.