Fait par:Cynthia et Bensly

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les autres corps célestes
Advertisements

Mercure Mercure est la planète la plus rapprochée du Soleil.
Exposé de AYMERIC GUERNION
LE SYSTEME SOLAIRE DEFINITION DU SYSTEME SOLAIRE :
Yacine Thibault Romain
Un extraordinaire voyage
LA TERRE DANS L’UNIVERS LA PLANÈTE SINGULIÈRE
Le Système solaire.
Les planètes du systèmes solaire
astronomie Questionnaire Catégorie le ronde des planètes
L’UNIVERS.
Jupiter Jupiter???.
Le soleil, vu par un capteur classique (capteur de lumière visible)
Notre système solaire Élèves de 3e et 4e année.
Les satellites Par: Annie et Vivian.
Présentation de l’Univers
L' UNIVERS.
Une galerie dimages de notre système solaire…. Quest ce que le « système solaire » ? notre étoile (le Soleil) les planètes qui tournent autour du Soleil.
Planche 5bis 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles.
Neptune.
Présenter par: Alexandre Clavette
L’astronomie en herbe Notre système solaire est Formé:
Nous allons vous présenter …
Les Deux Planètes Géantes Gazeuses, Jupiter et Saturne.
Arrivée le 30 juin 2004, la sonde Cassini entreprit son premier survol de Titan le 26 octobre de la même année. Sur cette image mosaïque retravaillée pour.
Vincent POULLET École St-Joseph
Les planètes Présenté par Arina.
66I8KKKKKKKK-PO I8KKKKKKKK-PO Ces rayons semblent se former tres rapidement avec des bords bien Definis pour se dissiper.
COSMOLOGIE.
L’espace.
Le système solaire : le Soleil, la Lune et les planètes
jupiter est un monde gazeux
Par: Gabrielle LeVasseur
L’Univers et le système solaire
Triton - La septième et plus grosse lune de Neptune -
Uranus La septième planète.
Les aurores Les aurores se produisent dans la haute atmosphère. Les aurores vues de la station spatiale internationale.
Les satellites Le rayonnement solaire réfléchi par les objets
Sophie Lecompte Ouellette
Le Système Solaire.
Le Système Solaire Origine et Évolution Composantes
Examine le système solaire
Les Satellites!!! Io Titan Rhea.
Le système Soleil Terre Lune !
Le système solaire.
Comment notre système solaire s’est-il formé?
Les planètes joviennes –structure interne
Uranus.
C ’est trop top ces satellites caramba !!!!!!!!!!!!!!
Le système solaire.
La Terre.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX PRÉSENTÉ PAR SERGE CÔTÉ POUR.
PRESENTATION DE L’UNIVERS
Mercure La distance moyenne entre Mercure et le Soleil est de km. Son diamètre est de km. La température de Mercure se situe entre 179°C.
Rémy BRAUT & Eloi VAUTHERIN-MOTTOT
L’univers الكون Brahim.
Examine le système solaire
La 8ème planète neptune.
Voici la planète Neptune.
Le système solaire et au delà dans l’univers
Module #4 L’univers et la Terre
ri shi Soleil Dévorer Éclipse totale de Soleil.
ESPACE C’EST CLASSE LE SYSTÈME SOLAIRE 2ème partie
Par Emma Russell et Catherine Gaston
Saturne Saturne est la deuxième planète la plus grande du sytème solaire. On l’ appelle souvent la planète aux anneaux parce qu’elle est entourée d’
Saturne Par: Kaitlin et Sara
NEPTUNE Neptune est la première planète dont l’existence n’a pas été découverte par l’observation : elle a été prédite par calcul, à partir de la théorie.
Comment notre système solaire s’est-il formé?
Le Soleil et le système solaire PowerPoint
TD3 : Planétologie Organisation du système solaire/formation
Transcription de la présentation:

Fait par:Cynthia et Bensly Neptune Neptune Neptune Fait par:Cynthia et Bensly

Découverte Neptune fut découverte le 23 septembre 1846 par Johann Gottfried Galle, de l ’observatoire de Berlin, et Louis d’Arrest , un étudiant en astronomie, grâce aux prédiction mathématiques d’Urbain Jean Joseph Le Verrier. Neptune est la huitième planète du système solaire et la plus lointaine des géantes gazeuses. Elle possède probablement un noyau rocheux formé de silicium (si), de fer (Fe) et d’autres éléments lourds, entourés d’un manteau liquide de méthane , d’ammoniaque et d’eau . Une différence entre Neptune et Uranus c’est que Neptune possède une source interne de chaleur , ce qui signifie que les températures des deux planètes sont grosso modo identiques, bien que Neptune soit beaucoup plus éloignée du Soleil .

Ses satellites Triton Néréide et Neptune Avant l’arrivée de Voyager 2 ,on connaissait deux satellites :Triton , 2 700 km de diamètre, et Néréide, 340 km. Voyager 2 en a découvert six autres. L’un d’eux , Larissa, avait été observé depuis la Terre en 1981, mais pris pour une portion d’anneaux .La plupart de ces nouveaux satellites ont moins de 200 km de diamètre et résultent sans doute de la fragmentation de satellites plus gros. Voyager 2 était très loin de Néréide, mais il s’est approché à 40 000 km de Triton et en a donné d’extraordinaires images.

Des volcans de glace sur Triton Les traînées noire près du pôle sud de Triton relèvent la présence de volcans actifs. Comme les geysers terrestres, ces volcans émettent de la vapeur (d’azote) mêlée à des poussières noires. On voit ici un jet s ’élevant à 8 km d’altitude . Ces panaches laissent des traînées noires et alimentent la fine atmosphère d’azote et de méthane .

La grande tache sombre La grande tache sombre sur Neptune ,cet énorme système orageux de la taille de la Terre est la plus grosse structure visible sur Neptune. Les vents , les plus violent du système solaire, y tourbillonnent vers l’ouest à des vitesses atteignant  2000 Km/h

La petite tache sombre La petite tache sombre sur Neptune , ce tourbillon de nuage tourne en sens Inverse de celui de la grande tache sombre. C’est une zone où la matière Descend vers la surface, convergeant vers un nuage ascendant central.

Au coeur de Neptune Comme Uranus , Neptune possède un petit noyaux rocheux . Elle est enveloppée d’un gigantesque océan d’eau chaude et de gaz . L’atmosphère est surtout constituée d’hydrogène , avec un peu d’hélium et de méthane .

La petite soeur d'Uranus Neptune Uranus Neptune est 3% plus petite qu’Uranus et son jour n’est plus court que de 67 minutes. Mais son axe de rotation est moins incliné : 29, 6o, à peine plus que celui de la Terre.

Le quatrième anneau Les astronomes suspectaient l’existence d’anneaux incomplets, ou « arcs »,autour de Neptune. Cela a été confirmé par Voyager 2 ,qui a observé 4 anneaux –deux larges et deux étroits –faits de très petites particules agglomérées par endroit . Le quatrième anneau contient ainsi trois zones plus denses qui apparaissent comme des arcs lorsqu‘ils sont vus depuis la Terre. On ne sait pas pourquoi ces structures persistent :les particules devraient se répartir uniformément au sein de l’anneau.

Cyclone Neptuniens Les vents soufflent en sens inverse de la rotation de la planète , entraînant avec eux les deux taches sombres .le « scooter »est moins sensible aux vents: il se déplace plus vite que les tache sombres.

Changement dans la grande tache Les nuages brillants en forme de cirrus change rapidement sur Neptune, se formant et se dissipant fréquemment sur des périodes de quelques dizaines d’heures. Dans cette séquence couvrant deux rotations de Neptune (approximativement 36 heures), Voyager 2 a observé l’évolution des nuages dans les régions autours de la Grande Tache sombre à une résolution effective de près de 100 km (62 milles) par pixel. Les changements étonnamment rapides qui arrivent pendant les 18 heures séparant chaque image montre que dans cette région, les conditions atmosphériques de Neptune sont peut-être aussi dynamiques et variables que celles de la Terre. Cependant, l’échelle de grandeur est immense en comparaison avec nos standards.

Nuages en forme de cirrus Cette image montre des bandes de nuages en forme de cirrus , éclairées par le Soleil, dans l’atmosphère nord de Neptune. Ces nuages projettent de l’ombre sur une couche de nuage bleus 35 milles plus bas.

Autour de Neptune Les quatres lunes les plus proches de la planète gravitent au sein de l’anneau, et Thalassa et Naïade semblent jouer le rôle de « bergers ». Triton, à 354 800 km du centre de Neptune , est le seul gros satellite (le septième en taille dans le système solaire), et le seul à graviter dans le sens rétrograde (sens contraire) . Cela indique peut être qu’il a été capturé par Neptune après une collision avec un autre satellite. La lointaine Néréide a probablement été capturée plus tard .

Dernière rencontre Après un voyage qui a duré 12 ans, voyager 2 a survolé Neptune le 24 août 1989. Ses signaux radio ont mis plus de 4 heures pour atteindre la Terre. À l’issue de sa dernière rencontre avec Triton, Voyager 2 a quitté le monde des planètes pour suivre sa route dans l’espace interstellaire.

Observation -Neptune, très éloignée du Soleil est invisible à l’œil nu. -Avec des jumelles, et à condition de réparer préalablement sa position sur une carte du ciel, on la voit sous forme d’une « étoile » bleutée, très pâle, se déplaçant lentement par rapport aux étoiles . -pour voir le disque de Neptune, et le plus grand de ses satellites,Triton, il faut un télescope relativement puissant.

Quiz 1-Neptune fut découverte en quelle année ? 2-Neptune a combien de satellites ? 3-Neptune fut découverte par qui ? 4-Neptune est quelle couleur ? 5-Neptune est la combien du système solaire ? 6-Quel est la sœur de Neptune ? 7-Est-ce que Neptune a des anneaux ? 8-Est-ce que sur Neptune il fait froid ? 9-Si Neptune a des anneaux combien en a t-il ? 10-Quel est le nom de l’appareil qui a visité Neptune ?

Merci de nous avoir lu Bensly Cynthia et