Vous et moi sur une île Vous et elle sur une île pour une éternité acceptée et comprise.
Le mendiant que l’on n’oublie pas nous sourit comme si le soleil venait de paraître. Le murmure du ruisseau au détour notre du chemin qui régule marche.
L’écureuil qui croit n’être pas vu et qui décortique les noisettes consciencieusement apportées du matin
Après le casse-croûte partagé avec l’autre, le bouchon du pêcheur lorsqu’il plonge subitement. Le cri du coq qui nous réveille, pas trop tôt, lorsqu’on dort, blotti bien au chaud, sous une couette.
La pipe bourrée lentement, allumée avec la brindille prise au feu de bois. La récolte des coquillages sur une plage déserte, juste après une averse d’été
Les premiers flocons qui tombent sur la ville et vous rappellent les boules de neige de votre enfance. Après la longue journée de travail, la clef qui tourne dans serrure et ouvre votre «chez soi»
Ces chansons que l’on entonne entre amis à la fin du repas Cette main tendue par celui que l’on croyait son ennemi.
Ce moment de plénitude où l’on sent que rien ne peut nous atteindre. Après de longs mois d’hiver,ce fond de l’air si doux qui annonce le printemps.
Le bonheur est une nourriture rare qu’il faut savoir consommer en abondance. Le soleil de l’hiver qui donne à la nature cette couleur pastel si particulière.
Lorsque l’on imagine un moment être cet oiseau porté par la spirale du vent tel« Jonathan le Goéland». Porter dans nos bras l’enfant tout juste endormi et le bercer au rythme de nos pas. Création Gisèle Poulin