Epidor Le lutin qui voulait voler … De Nicole Catherine Stribick.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Une histoire de Noël.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
SEGPA du collège Emile LITTRE
Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s'élevait au-dessus de la rivière. Soudain, la hache tomba dans la rivière... Un jour, un bûcheron.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Promenade étrange dans la forêt
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Perles de Boutchous.
Pingo recherche Noël !.
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Petits anges par Mike Sharobim.
Lettre de Jésus.
Rencontrer Jésus.
Un conte… qui est devenu une réalité UN CONTE… QUI N'EN EST PAS UN. (Histoire d’André Coindre) DESSINS: Juan Miguel Á lvarez Ballesteros TEXTE: Frère.
Ta forme bombée est amusante, Tu avances délicatement et tu sembles confiante, Jai compté sur tes ailes 7 points noirs, Je nai pas eu le temps de beaucoup.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
La Fleur de l'Honnêteté.
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! »
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Cliquez ou laissez défiler Selon votre goût Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie,
Un exemple 1e cycle Présentation du WikiCadre aux élèves
511 – Toujours ta divine présence
Rencontres Tu cliques à ton rythme Attention belle musique
L’hyène et le lièvre avaient cultivé chacun un champ de haricot. Le champ de l’hyène avait bien donné. Le lièvre appela : « hyène » l’hyène répondit :
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Mais on les adore.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
La Fleur de L’Honnêteté.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Les rennes asthmatique
La drôle d’aventure d’Adrien
Une semaine plus tard, les papillons sont rendus à leur septième point de repos, à Torreòn. Cloud dit à Baro : "Il commence à pleuvoir, nous allons.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
« déconnade » 2006 n°
Le papa pingouin..
Les 3 chevaliers Clément Kautzmann. Le sort de la princesse C’était il y a bien longtemps, dans un magnifique château avec un lac d’une beauté extraordinaire.
La création des lutins du Père Noël
La sorcière Textes et dessins par la classe 1PRO62 S. Blumenzweig.
Le Pardon.
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Un souhait bien spécial.
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Lettre de Jésus.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
Peur Suivant Monte le son.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Psaume 139 Par Richard Gunther
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Cliquez pour faire défiler
Lettre de Jésus.
Choisis le bon mot….
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Transcription de la présentation:

Epidor Le lutin qui voulait voler … De Nicole Catherine Stribick

Epidor,le lutin, vêtu de bleu et de jaune,s’était blotti au cœur d’une tulipe rouge …Le soleil en l’éclairant, l’habilla d’orange et de violet. Il aimait ce jeu des couleurs …

Dans le grand silence de midi, enrichi du chant des grillons, des sauterelles et du vol des abeilles, il soupirait … « je voudrais voler, voir plus haut, aller plus loin, voler, voler !!

Il sauta au sol, s’adossa à une coquille d’escargot, mais aussitôt son rêve d’ailes revint …pouvoir voler …voler … voler !!

Tout à coup, il entendit un chuintement doux qui venait de l’intérieur de la coquille et une petite voix qui lui dit : « tu peux avoir des ailes ! »

Une très jolie chenille apparut : « si tu veux des ailes, il te faudra accomplir trois actes de bravoure et ramener de la poudre d’elfe … vas ! »

Il ne se sentait pas très brave mais … oh, oui !! Il voulait des ailes !! Alors, il partit à l’aventure … Soudain un gazouillis attira son attention : dans une grande corbeille posée sur le sol, il vit un petit d’homme !!

Très vite, il vit le danger ! Une énorme guêpe bourdonnait près du visage de l’enfant !! Il bondit et se mit à gesticuler pour attirer son attention. Elle se précipita sur lui et piqua son dard …

…dans la besace qu’il brandissait devant lui !! Folle de rage, la guêpe s’enfuit en laissant son dard. Ainsi muni d’une épée, Epidor reprit le chemin de son rêve : « voler entre terre et ciel !! » Un peu plus loin, il aperçut un très bel oiseau, qu’il aimait beaucoup …

Il était au sol, près de son œuf, triste …que se passait-il ? « Mon œuf est tombé, j’essaie de le protéger car il y en a beaucoup qui aiment les œufs !! Et je ne peux le remettre dans le nid … » « Nous allons trouver une solution !! » s’écria Epidor « regarde, là : »

Epidor montrait une grande toile d’araignée : « Je vais la détricoter !! » Il sauta sur une branche et commença tout doucement... L’araignée qui guettait, s’approcha furieuse !!

Epidor prit son épée et la menaça tout en lui expliquant pourquoi il faisait cela. L’araignée qui n’était pas méchante, se radoucit et proposa même de tisser autour de l’œuf une belle toile très solide.

L’oiseau remercia l’araignée et s’éleva emportant son œuf

Mais avant, il donna un étrange cadeau à Epidor : un anneau d’or, aussi grand que sa tête !! « pour ta Future !! C’est un anneau magique …

Epidor n’oubliait pas qu’il devait aussi rapporter à la chenille, de la poudre d’elfe, le pollen d’or des marguerites !!

Il se mit donc à l’ouvrage : se suspendre, secouer au-dessus de sa besace la précieuse poudre, des dizaines de fois … mais lorsque qu’il pensait à son désir de voler, la fatigue ne comptait plus et il se remettait au travail !

Lorsqu’il eut terminé, il était épuisé …Un escargot amicalement lui proposa de le transporter …

Ils avançaient tranquillement, quand tout à coup … Une ombre se mit à planer au-dessus d’eux … Epidor vit un oiseau noir piquer vers l’escargot !

Sans hésiter, (adieu mes ailes, adieu mon rêve!) Epidor jeta la précieuse poudre à la tête de l’oiseau qui s’enfuit en criant désagréablement un flot d’injures. L’escargot était sauvé mais la besace d’Epidor était presque vide …

L’escargot réussît à convaincre Epidor de tenter sa chance auprès de la chenille. La nuit vint et un chemin lumineux s’ouvrit devant eux grâce aux lucioles …

Epidor s’était endormi … le soleil s’était levé et il était au rendez-vous.Il entendît : « que cherches-tu ? » C’était un splendide papillon qui parlait. « Il est temps, mon ami. Mélange la poudre qui te reste avec la rosée, et bois ! » Le papillon disparut. Epidor sentit des ailes se déployer dans son dos … Il entendit encore : « tu porteras désormais le nom de Balrafar et tu couronneras de l’anneau d’or, celle qui t’est promise afin que vous soyez semblables … »

Et c’est ainsi que ces lutins-là devinrent des elfes …