CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi
Pour visiter il est conseillé d’utiliser le navigateur Internet Explorer. Lors de votre 1 ère visite, veuillez vous enregistrer en tant que bureau national Voici l’écran que vous aurez lors de votre première visite sur CRING en ligne.
Entrez votre courriel est déjà inscrit) Indiquez votre nom, sélectionnez votre pays à partir de la liste et choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite ici pour entrer dans le système
Vous recevrez un message de confirmation de la part de : Cliquez sur le lien dans le message afin de compléter votre enregistrement et activer votre compte.
Après avoir cliqué sur le lien dans le message, vous retournerez sur CRING en ligne. Cette fois (et pour toutes vos futures visites), sélectionnez “J’ai déjà un mot de passe” et insérez celui que vous aviez choisi au début. Vous pouvez maintenant vous connecter. Vous pouvez toujours cliquer sur ce bouton si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe.
Lors de votre première connexion, vous aurez accès aux Directives ainsi qu’à d’autres documents pour vous venir en aide.
Ces documents sont disponibles à tout moment…
Lorsque vous passez le pointeur au-dessus d’une valeur soulignée, une note apparaîtra, tel qu’indiqué dans la légende
Après avoir choisi “Filtre”, vous pouvez visionner les données par statut, secteur ou indicateurs.
Vous ne recevrez qu’un message consolidé par jour de Vous pouvez lire les commentaires sur vos données dans le message même, et y répondre en cliquant sur le lien
Ajouter des valeurs provenant d’une nouvelle source
DHS 2010 est une nouvelle source
Indiquez le TITRE et l’ANNÉE de votre source Selon le cas, cliquez sur “Préliminaire” Naviguez afin d’identifier le fichier de votre source Ajouter les liens, s’ils vous sont disponibles.
La source que vous venez d’ajouter apparaît maintenant dans la liste Vous devez inscrire la PAGE et le TABLEAU où vous avez trouvé la source
Rappelez-vous que vous pouvez visiter CRING en ligne autant de fois que vous le désirez afin d’entrer ou éditer vos données. Les données ne seront disponibles au siège qu’une fois que vous aurez cliquer sur «Soumission Finale».
Ajouter une valeur provenant d’une nouvelle source pour laquelle vous n’avez qu’une copie papier ou un document scanné.
Remplissez l’information sur la source, comme indiqué auparavant Cliquez sur “Copie papier seulement” en l’absence d’une source électronique pour la source
Après avoir choisi cette nouvelle source dans la liste, le système exigera que vous y ajoutiez les pages scannées.