Pour une présentation orale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
Petit guide explicatif…
Comment utiliser PowerPoint
Procédure pour faire un PowerPoint
Conseils à suivre pour réussir
1 : Léditeur 2 : Le traitement dimages. 3 : La visionneuse dimage. FRONTPAGE PAINT SHOP PRO ACD SEE.
Éléments de présentation
Pourquoi utiliser Powerpoint ?
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Initiation à Power Point
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
PowerPoint : Comment créer son propre diaporama ?
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Conception et mise en page
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
Les fonctions élémentaires de POWER POINT
: BOUCHRA AIT BRAHIM BOUCHRA OUJ NAIMA FADIL FOUZYA BN ALLAM OMAR IFZI
L’outil de présentation
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Présentation du logiciel Powerpoint
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Mme BONARO Professeure-documentaliste Collège Le Bosquet
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Quelques conseils pour
Comment réussir son diaporama
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Comment réaliser un PowerPoint?
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Formation – Power Point
MICROSOFT POWERPOINT LOGICIEL dASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences, * Exposés de mémoires, rapports de thèmes….
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
FORMATION POWERPOINT Olivier Fronton.
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Prise en main de Powerpoint 2007
Comment faire un diaporama
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Biologie – Biochimie - Chimie
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Pour commencer cliquez ici Pour commencer cliquez iciVous pouvez voir, en passant le curseur sur le titre, que des pointillés s’affichent autour de la.
Comment utiliser FrontPage?
Créer un PowerPoint musical
DUTEIL la langue de chez nous
Logiciel de présentation
Cliquez pour modifier le style du titre
POWERPOINT.
© Christine Garcia Cours Power Point LP GESS
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Éléments de présentation
Éléments de présentation
PowerPoint Les objets Texte : méthode de travail.
L’objectif de ce diaporama est de découvrir les réponses d’un document sans se soucier de l’ordre des réponses des élèves.
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
Réussir un diaporama S. Pignon –
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Atelier PowerPoint (pack Office 2007) Orange Solidarité – Didier Vallez.
Se servir de Word pour produire des documents professionnels
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
Transcription de la présentation:

Pour une présentation orale Créer un diaporama Pour une présentation orale

Tutoriel diaporama 1. Créer un diaporama 2. Commencer son travail 3. Créer une diapositive ajouter du texte dans une diapositive créer des éléments dans une diapositive ajouter une image 4. Créer des animations

1. Créer un diaporama Pourquoi? Guide, support visuel pour l’oral Illustre le travail, met en valeur Avec un diaporama on peut présenter : Du texte Des images, du son, de la vidéo Des flèches, des formes géométriques…

1. Crée un diaporama (suite) Comment? (fond)‏ D’abord prévoir ce qu’on veut dire à l’oral, ensuite penser son diaporama Phrases courtes Éviter les détails Peu de diapos pour un oral de 10 minutes Attention à l'orthographe!!!!

1. Crée un diaporama (suite)‏ Comment ? (Nombre de diapositives) : Une pour le titre (bien visible)‏ Une pour le sommaire (plan du travail)‏ Une diapositive pour l’introduction et une pour la conclusion Une diapositive par point du plan

1. Crée un diaporama (suite)‏ Comment ? (forme)‏ Éviter trop de diapositives Couleurs du texte, du fond et polices lisibles Animations cohérentes, pas surabondantes Choix d’illustrations pertinentes Utiliser des images libres de droit et citer leur auteur et source

2. Commencer son travail Disposition d’une page de travail dans PowerPoint à l’ouverture du logiciel

Au centre, votre diapositive A gauche, la liste des diapositives de votre diaporama

Pour pouvoir choisir d’autres dispositions des zones de titre et du texte, cliquer sur « Format » et sélectionner « Mise en page des diapositives »

Vous pouvez donc choisir ici différentes dispositions du texte dans la diapositive

Outils de base pour ajouter du texte dans une diapositive 3. Créer une diapositive Outils de base pour ajouter du texte dans une diapositive

Pour ajouter une diapositive, cliquer sur « Insertion » et sélectionner « Nouvelle diapositive » Pour supprimer une diapositive, positionner la souris sur la diapo choisie sur la liste à gauche et faire un clic droit et sélectionner « supprimer la diapositive »

Ecrivez votre titre et votre texte. Vous pouvez modifier la police, la taille, la couleur ou encore ajouter des puces, de la même façon que dans Word.

3. Créer une diapositive (suite)‏ Créer des éléments dans une diapositive

La zone de texte permet de créer une zone où écrire de la taille que l’on veut. Vous pouvez y mettre une couleur en arrière plan, et les disposer où vous le voulez dans la page. Outil « zone de texte » Pour changer ou supprimer la couleur de l’arrière plan de la zone de texte

Ces outils permettent de créer des flèches, des formes géométriques, des zones de texte Ceux-là permettent de modifier l’épaisseur du trait, sa couleur et l’arrière plan des zones de texte ou des formes Tous les éléments que vous créez sont déplaçables et agrandissables.

3. Créer une diapositive (suite)‏ Ajouter une image

Pour ajouter une image, cliquer sur « Insertion » et « Image » et choisissez «A partir d’un fichier ». Sélectionner votre image depuis vos documents ou votre clé USB.

4. Créer des animations Il existe deux sortes d’animations : Des effets de transitions entre les diapositives Des effets d’animations sur une diapositive

Cliquez sur « diaporama » et sélectionner « personnaliser l’animation » Après avoir sélectionné le texte ou l’image à animer, cliquez sur « ajouter un effet » et choisissez l’effet.

Pour ajouter une transition, sélectionner les diapositives choisies dans la colonne de gauche, cliquez sur « diaporama » et sélectionner « transitions… » Choisissez votre transition, et sa vitesse.

Conclusion Après quelques tâtonnements, on peut créer de très bons diaporamas Bon travail!