Installés dans leur bureau les directeurs de l'Opéra de Paris ne sont pas d'accord. "Ne fais pas attention à ces étranges rumeurs, mon cher Firmin. Les rumeurs ne sont pas vraies", dit Armand Moncharmin à son associé.
"Arrête avec ce fantôme ! Tu connais beaucoup de fantômes qui écrivent des lettres ? Ce fantôme dit qu'il veut choisir les acteurs de l’Opéra. Il demande aussi 20 000 francs par mois comme salaire ! C’est fou !” interrompt Armand.
“Mais des personnes affirment qu’ils ont déjà vu le fantôme “Mais des personnes affirment qu’ils ont déjà vu le fantôme ! Il porte un costume noir et a une tête de mort à la place du visage. Et puis, il y a ce chandelier qui est tombé pendant un spectacle” dit Firmin en tremblant.
5
6
"Tu oublies l’ouvrier que nous avons retrouvé pendu "Tu oublies l’ouvrier que nous avons retrouvé pendu. Tu as raison, peut-être que ce fantôme effrayant n'est pas une légende", répond Armand en tremblant à son tour. "Mais le spectacle doit continuer," il dit en quittant la pièce.
Au même instant, une ombre se déplace dans les souterrains de l'Opéra, une ombre qui passe rapidement, une ombre terrifiante. C'est le fantôme ! Il porte un masque et des vêtements noirs pour couvrir un corps d'une maigreur squelettique. Il disparait sans bruit, silencieusement.
En réalité, ce fantôme a un nom. Il s'appelle Erik En réalité, ce fantôme a un nom. Il s'appelle Erik. C'est un passionné de musique et l’architecte de l’Opéra. Il n'aime pas son visage ni le regard des autres. Erik aime aussi prendre des passages secrets. L'Opéra est parfait pour cela. Il le connaît comme sa poche et peut surgir et se présenter n'importe où.
Christine… Je suis l’ange de la musique. Passionnée par le chant, Christine a confiance en son avenir. Christine se rappelle de la promesse de son père: l’ange de la musique va apparaitre à Christine. Cet ange de la musique va aider Christine à devenir une meilleure chanteuse. Son pere a raison, car aujourd'hui cet ange est son professeur de chant. Un drôle de professeur… Christine entend une simple voix quand elle est toute seule dans sa chambre. Christine… Je suis l’ange de la musique.
Elle pratique ses chansons et deux yeux l'observent Elle pratique ses chansons et deux yeux l'observent. Derrière l'ange de la musique se cache Erik, le fantôme de l'Opéra. Christine est fasciné. En plus d’être le professeur invisible, Erik tombe amoureux de la jeune femme. "Je vais faire de toi la plus grande chanteuse de l'Opéra, mon amour,” il pense.
Grâce à cet étrange professeur, Christine fait des progrès rapides Grâce à cet étrange professeur, Christine fait des progrès rapides. Et elle a de la chance. La diva Carlotta est malade et ne peut pas chanter. Christine est choisie comme remplaçante! La voilà sur la scène.
Le public se lève, applaudit Christine. Christine triomphe Le public se lève, applaudit Christine. Christine triomphe. Dans la salle, un homme a des yeux seulement pour elle.
Caché, Erik regarde aussi le triomphe de son élève. "Je suis fier de toi, mon amour !” il pense. Alors qu'il observe le public, il comprend que le regard tendre de Raoul est destiné à Christine, sa Christine ! Fou de jalousie, il décide que personne ne peux voler sa Christine. Il crie, « Christine est à moi ! Elle est pour moi. »
Quelques jours plus tard, des cris résonnent dans l'Opéra. “Comment Quelques jours plus tard, des cris résonnent dans l'Opéra. “Comment !?, Christine a disparu !" S'alarme Armand. "Je suis certain que c'est encore à cause de ce maudit fantôme !"
Erik comprend l’amour entre sa Christine et Raoul. Il déteste Raoul Erik comprend l’amour entre sa Christine et Raoul. Il déteste Raoul ! Il vole la jeune chanteuse. Erik traverse un immense lac sous l’Opéra, et il emmène Christine dans l’habitation qu'il a construite. "Ne t'inquiète pas, je suis l'ange de la musique." Erik dit à Christine pour la rassurer.
Christine comprend que l'ange et le fantôme sont une seule et même personne. Elle admire le génie musical de son professeur, mais ce fantôme est terrifiant ! "Épouse-moi, sinon… je fais exploser l'Opéra !" crie le fantôme en montrant des tonneaux remplis de dynamite.
“Qui est ce fantôme. ” pense Christine “Qui est ce fantôme ?” pense Christine. Elle enlève le masque du fantôme et elle découvre son secret: son visage est défiguré. Les flammes ont dévoré son visage dans un feu à l’Opéra. Terrifiée, Christine essaie de s’échapper. Erik est encore plus furieux ! 20
De son côté, Raoul part dans les souterrains de l'Opéra pour chercher Christine. Bientôt, il entend les cris de Christine, priant à Erik de ne pas mettre sa menace à exécution et de la laisser regagner l'Opéra. Erik accepte … … mais, fou de tristesse, il inonde son monde souterrain. Il disparait dans un tourbillon infernal.
Le cauchemar est fini pour Raoul et Christine, ils peuvent enfin s'aimer. Christine est la vedette de l’Opéra. Quelque fois, quand elle est toute seule, elle sent la présence de l’ange de la musique et elle voit une ombre qui passe très vite.