OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Advertisements

PRENDRE ET BOIRE.
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Faisons les Courses! + Expressions de Quantité
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
NOURRITURE.
L’article partitif d’ du de de la des de l’
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Les Articles partitifs [μεριστικά άρθρα]
Bon appétit Unité 5.
Copyright © 2005 – 2006 MES- English.com La nourriture Exploratory Languages I.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Les expressions de quantité
Le partitif Révision.
SUJET + VERBE + COMPL. Je mange gâteau AFSJ Sergio Manrique.
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Les magasins français.
Où est-ce qu’on peut manger?
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Pour le petit déjeuner.
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Qu’est-ce qu’on prend au petit déjeuner ? du rôti du poisson du beurre de la confiture des œufs de la salade.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
Au Restaurant. Au Restaurant Qu’est-ce que vous désirez, monsieur? Le Serveur/La Serveuse.
L'alimentation.
Les aliments By Ludovica.
Qu’est-ce que tu adores?
La comparaison. Observez et déduisez. Jacques mange plus de fruits que Jeanne. Ma mère mange plus de légumes que moi. Mon père boit moins de soda que.
6e chapitre: « Bon appétit»
Le Petit Déjeuner Exercises.
Articles Révision.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
Le partitif.
Laura García Echeverri 8-1 Diana Aldana The English School
“Bon appétit!”.
Français II: les notes #3. préféré(e)- j’adore…- j’aime…- je n’aime pas tellement…- je déteste…-
Le partitif Mme Carpinella.
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins
Nommez de la nourriture:
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Le petit déjeuner.
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
“La Nourriture et les courses”
Les articles partitifs اعداد المدرس أسعد مصطفى العمر
Les repas en France.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
L’ARTICLE PARTITIF DU , DE LA, DE L’, DES.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
Les repas.
Le Partitif.
L’omission de l’article
La nourriture Un quiz.
Français II – Leçon 4B Vocabulaire
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
Où faites-vous les courses ?
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Les atricles partitifs 2eme classe du gymnage Avgerinou Hélène.
Les Repas en France.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de VOYONS SON EMPLOI J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes du du chocolat.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Transcription de la présentation:

OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes Il adore le sport. Elle aime l’alpinisme.

Conclusion: Quand on exprime tout l’ensemble,on utilise l’article défini.

Nous faisons des achats (des courses). Nous avons besoin DE légumes DE fruits DE viande DE café DE pain DE charcuteries D’eau

J’achète: du poisson, du lait, du fromage, du beurre du riz, du salami, du sucre, du sel, du miel, du chocolat du rôti, du pain du vin, du champagne du yaourt, du jus

Conclusion: A la forme affirmative, quand la quantité n’est pas précisée, on utilise l’article DU devant un nom masculin singulier commençant par une consonne ou un « h » aspiré.

Elle cherche: de la viande de la crème de la confiture de la salade de la glace de la bière de la liqueur

Conclusion: A la forme affirmative, quand la quantité n’est pas précisée, on utilise DE LA devant un nom féminin singulier commençant par une consonne ou un « h » aspiré.

Je dois acheter: de l’eau (f.) de l’huile (f.) de l’aneth (m.) de l’ail (m.)

Conclusion: A la forme affirmative, quand la quantité n’est pas précisée, on utilise DE L’ devant les noms masculins et féminins singuliers commençant par une voyelle ou un « h » muet.

Vous voulez: des frites, des œufs des champignons des charcuteries des viennoiseries des gâteaux des légumes des fruits des épices

Conclusions: A la forme affirmative, quantité non-précisée, on utilise DES devant tous les noms pluriels, quels que soient leur initiale et leur genre.

APPLICATION J’ai faim. Je veux manger: … rôti, … beurre,…, confiture … fromage, …charcuteries, … salade, … croissants, … crème, … fruits et … chocolat. Il a soif. Il veut boire: … eau, … jus, … soda, … lait, … bière, … vin, … champagne.

Conclusion: forme négative  DE ou D’ OBSERVEZ: Je ne mange pas DE viande, je suis végétarien. Tu ne bois pas DE jus, tu veux de l’eau. Il n’achète pas DE fruits, il veut des oignons. Elle ne trouve pas D’oignons. Conclusion: forme négative  DE ou D’

Il ne trouve pas… ail. Elle ne veut pas … cerises Il ne trouve pas… ail. Elle ne veut pas … cerises. Je ne cherche pas … radis. Nous ne voulons pas … café. Ils ne mangent pas … confiture. Elle n’achète pas … huile. Vous ne buvez pas … alcool. Tu ne prépares pas … soupe. Nos amis ne mangent pas … poisson. Votre oncle ne veut pas…lait. Leur beau-frère ne fait pas… sport. Ta sœur ne fait pas …achats.

une plaquette de beurre OBSERVEZ: Ils achètent: une plaquette de beurre deux kilos de pommes de terre un kilo de viande deux tablettes de chocolat une boîte de conserve une bouteille d’eau un litre de vin 250 g de café

Ils mangent beaucoup de fruits. Je mange assez de légumes. Tu manges peu de pain. Elle mange trop de chocolat. Nous mangeons très peu de miel. Je bois beaucoup d’eau. Il boit peu de lait. Nous buvons trop de café. Vous buvez assez de bière. Ils boivent suffisamment de thé.

Conclusion: quand on exprime la quantité – DE ou D’ Donnez-moi un verre d’eau, s’il vous plaît! Voulez-vous une tasse de café? Elle veut un pot de miel. Ils veulent un morceau de pain. Conclusion: quand on exprime la quantité – DE ou D’

APPLICATION: Au petit déjeuner, il mange: un peu … fromage deux morceaux … pain un gobelet … yaourt Il boit une tasse… thé ou … lait.