 Les articles définis  Lelales l'  m / sf /s plu(f/m)devant les  voyelles  (a-o-e-u-i-y-h)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à accorder le participe passé dans différents cas. A la fin de la séance,vous saurez quand et.
Les Compléments d’Objets Directs
Le passé composé.
Objectif: Utilisez les pronoms d'objet direct
Révision de la grammaire
La Famille de Mademoiselle
-er, -ir, -re, & irregular verb endings
Formation et application
My, your, his, her. mon + nom masc. sing. ma + nom fém. sing. mes + nom plur. my your ton + nom masc. sing. ta + nom fém. sing. tes + nom plur. (belonging.
Of the, from the & about the. Pour exprimer of the, from the, about the, les Français utilisent… du de la de l des nom masculin nom féminin nom qui commence.
Le passé composé avec avoir
REVİSİONS.
Les Adjectifs et Pronoms Possessifs
Acheter jenous tuvous ilils. acheter jenous tuvous ilils.
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
3ème préparatoire Exercices. I- Compr é hension I-Lis le document suivant puis r é ponds : Sur la carte de l'Egypte, on trouve beaucoup de villes, mais.
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
Révisions le présent, le passé-composé, le future et l’inpératif
Famille et copains.
Les verbes en -ER Que constatez-vous ?
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Les pronoms objets directs
Van Mantha-Ware Présentation #2
Une leçon de grammaire…
Les Compléments d’Objets Directs
commencer jenous tuvous ilils Exit commencer jenous tuvous ilils.
-Enlevez –ER de linfinitif -Ajoutez les terminaisons suivantes: E, ES, E, ONS, EZ, ENT Danser (dans-) Je dansE Tu dansES Il/elle/on dansE Nous dansONS.
PORTER Je port e Nous port ons Tu port es Vous port ez Il/ elle Port e Ils/ elles port ent.
The Partitive vs. the Indefinite Article. Masculin Je vais manger un gâteau. Je vais manger du gâteau.
6ème primaire Révision générale.
Le passé composé de l’indicatif
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les déterminants.
finir jenous tuvous ilils Exit finir jenous tuvous ilils.
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
La famille.
PRONOMS!PRONOMS! Règle 1: Le pronom remplace l’ “objet”: subject + verb + object = subject + pronoun + verb Ex.: La fille regarde le garçon = La fille.
 Les articles définis  Lelales l'  m / sf /s plu(f/m)devant les  voyelles  (a-o-e-u-i-y-h)
Révision grammaire et conjugaison
Les pronoms compléments d’objet direct le la l’ les.
Une famille de rêve! Ma famille imaginaire Notre objectif:
*Conjugez “Connaître”
FRANCAIS AP LE POSSESIF.
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
AU SÉMINAIRE VIRTUEL DE CINQUIÈME ANNÉE
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Les adjectifs.
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Les Adjectifs Possessifs
Le Compléments d’objets directs et indirects. Société en Evolution.
Français I Ce qu’il faut savoir.
Attention! Donne-moi cinq! Madame! J’ai fini!
Les objets directs Les Pronoms.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Le présent des verbes CE1 1 1 tnisabelle.eklablog.com REVISERAVOIRALLERVENIR JE J’ JE TU IL ON ELLE NOU S VOU S ILS ELLE S.
Les pronoms COD.
Les phrases.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
Pouvoirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Transcription de la présentation:

 Les articles définis  Lelales l'  m / sf /s plu(f/m)devant les  voyelles  (a-o-e-u-i-y-h)

 Ununedes  m/sf/splu

Féminin (e) Masculin Petit e Grand e Fort e Intelligent e Petit Grand Fort Intelligent Féminin Masculin (e) Faible Brave Stupide drôle Faible Brave Stupide drôle

Féminin ( ée ) Masculin ( é ) Dou ée Agit ée Préfér ée Boucl ée Doué Agité Préféré Bouclé Féminin ( ve ) Masculin ( F ) Active Sportive vive Actif Sportif Vif

lela unune monma tonta sonsa ce/cetcette garçonfille hommefemme pèremère frèresœur grand-pèregrand-mère filsfille oncle tante cousincousine chatchatte chienchienne copaincopine beaubellemarrondebout

' Un Une De s De Du d‘ De la De l'  Sauf avec: v.être  Les voyelles sont: a-o-e-i-u-y+h  C'est ce n' est pas  Il y a il n' y a pas Ne + verbe +pas N' +verbe (voyelle )+pas

1-Alice fait le devoir. Alice ne fait pas le devoir. 2-Jean a son livre de français. Jean n' a pas son livre de français. 3-Mon frère achète un pantalon. Mon frère n' achète pas de pantalon. 4-Tu es une fille. Tu n' es pas une fille

M / F ( pluriel ) F / SMasculin / SPronom sujet MesMaMonJe TesTaTonTu SesSaSonIl SesSaSonElle Attention!! Devant les mots féminins qui commencent par une voyelle. on remplace "ma, ta, sa"par “ mon, ton, son" Exemple: Ma écoleMon école. Ta amie Ton amie Sa autoSon auto

Singulier pluriel un garçondes garçons un égyptien des égyptiens rouge rouges sincère sincères un moisdes mois une voixdes voix un nez des nezparesseux Singulier + S singulier Singulier s- x-z = pluriel

 Les couleurs qui ne changent pas:- C'est ce sont Il y ail y a marronorange pistache

Je nous Tuvous Ilils Elleelles Le / la/l’ les Un / une des Mon / ma / mesnos Ton / ta / tesvos Son / sa / ses leurs

Cemasculin / singulier Cetmasculin / singulier+ [ a, e, i, o, u, y+h ] Cetteféminin / singulier Cespluriel

Oùwhere D’oùfrom where Quiwho Quewhat Est-ce queis he/is s Quandwhen

Verbe allerVerbe faireVerbe êtreVerbe avoir Je vais Tuvas Ilva Elle va Nousallons Vousallez Ilsvont Ellesvont Jefais Tu fais Il fait Elle fait Nous faisons Vous faîtes Ils font Elles font Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont J'ai Tu as Il a Elle a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont

Verbe écouterVerbe danser J' écouteJe danse Tu écoutesTu danses Il écouteIl danse Elle écouteElle danse Nous écoutonsNous dansons Vous écoutezVous dansez Ils écoutentIls dansent Elles écoutentElles dansent

Je e Tues Il e Elle e Nous ons Vous ez Ils ent Elles ent

V. Manger  Je mang e nous mang eons  Tu mang es vous mang ez  Il mang e ils mang ent  Elle mang e elles mang ent V. Commencer Je commence nous commençons Tu commences vous commencez Il commence ils commencent Elle commence elles commencent

 Booklet p. 6-7