( Les Impressionnistes ) Une petite idée générale bien incomplète La peinture française du XIXe Siècle ( Les Impressionnistes ) Une petite idée générale bien incomplète Présenté par LORALIX
Camille Corot (1796-1875) Est considéré comme un des plus grande maîtres du XIXe siècle en raison de la pureté, de la simplicité et de la sensibilité de son oeuvre aussi bien dans ses paysages que dans ses portraits.
Un pont à Nantes
Vue de Gênes
Vue de Ville d’Avray
Edgar Degas (1834-1917) Connu particulièrement pour ses études des mouvements et des attitudes, spécialement des danseuses de l’Opéra de Paris.
Répétition sur Scène
Les Danseuses en Rose
Répétition
La classe de ballet
Claude Monet (1849-1926). Est le maître incontestable de l’Impressionnisme qui doit son nom à une de ses peintures, “Impression au lever du Soleil”.
Impression au Lever du Soleil
Un train dans la campagne
Terrasse à Saint-Adresse
Le bâteau-atelier
La Grenouillère
Auguste Renoir (1841-1919) De même que son ami Claude Monet, il est un des maîtres de l’Impressionnisme. Il est intéressant de comparer les interprétations respectives que les deux amis donnèrent à cette “Grenouillère”.
La Grenouillère
Le Moulin de la Galette
Le déjeûner en Bâteau
Terrasses à Cagnes-sur-Mer
Berthe Morisot (1841-1895) Belle-soeur de Monet et élève de Corot, cette femme de talent mérite certainement la place que nous lui donnons parmi ces messieurs. C’est avec elle que nous terminerons la présentation de ces quelques oeuvres illustrant l’Impressionnisme de la peinture française.
Femme à l’Eventail
Cache - Cache
Dans l’ Herbe
La Chasse aux Papillons
F I N