C’est la nuit à l’école l’Étincelle, six dragons nommés, Crystal, Zébré, Picotté, l’or, Madame Clochette, Madame rougette se réveillent dans la bibliothèque et ils constatent qu’il y a des livres.
Crystal a une idée, « choisisson s un livre et entrons dans l’histoire » dit-il. Ces cinq amis dragons le suivent, ils plongent dans le livre et …
Ils se retrouvent dans un monde où tout est sombre et gris. Au loin, ils aperçoivent un énorme château qui brille de mille feux. Celui-ci est surveillé par d’énormes Centaures. Les 6 dragons n’osent pas s’y approcher car ils sentent le danger.
Avec courage, Clochette continue d’avancer et trouve une mystérieuse carte déposée sur un nuage rempli d’éclairs. Zébré dit : « Suivons le chemin qu’indique cette carte. Peut-être nous mènera-t-il au château en sécurité.» Les dragons s’envolent confiants. Malheureusement, ils empruntent le mauvais chemin.
Ils glissent tous les six dans un traîneau magique qui fonce dans Monsieur Non. - Non! Non! s’écrit-il. Il leur dit qu’ils ne sont pas dans le bon chemin. Pouf! les voilà qui entre en collision avec Monsieur Oui. Celui-ci leur indique une autre direction.
Au loin, ils voient une île. Ils décident de s’y rendre. Sur l’île, ils font la rencontre d’un petit dragon qui s’appelle Gustave. Il veut les aider à trouver le bon chemin qui les mènera au château. Le petit dragon connaît bien le monde sombre et gris. Il embarque avec eux dans le traîneau.
Ils volent vers le château. Gustave appuie sur son nez et un passage secret s’ouvre devant eux. C’est qu’il a avalé la télécommande quand il était bébé lors d’un voyage avec son oncle et sa tante.
C’est un passage souterrain. Il fait trop noir.
Crystal trouve un bâton et allume celui- ci avec de petits étincelles provenant de sa gorge.
Une alarme se déclenche! Les centaures arrivent.
Les dragons se mettent à taper contre le sol avec leur grosse queue. Des roches tombent sur les centaures et elles bloquent le passage de tous les chemins souterrains.
Il reste seulement une petite ouverture dans le passage de droite où seul Gustave peut passer. Il se faufile avec difficulté. De l’autre côté, il trouve une baguette. Il donne un coup sur les roches et un passage se forme laissant passer les six dragons. - Nous ne sommes plus loin du château, dit Gustave.
Les dragons continuent leur route dans la forêt. Ils voient un tas de feuilles et, comme ils adorent sauter dans celles-ci, ils ne peuvent pas résister à la tentation. Les dragons sautent dans les feuilles et tombent dans un trou profond qui était caché par les feuilles. Heureusement, leur chute est amortie par une toile d’araignée géante. À leur plus grande surprise, ils trouvent un tunnel et des lucioles qui leur indiquent le chemin pour aller au château.
À leur plus grande surprise, ils trouvent un tunnel et des lucioles qui leur indiquent le chemin pour aller au château.
À leur arrivée au château, le groupe de jeunes dragons rencontre un très grand sorcier nommé Harry Potter. Picotté dit : «Ha mon dieu! C’est Harry Potter! ». L’or demande à monsieur Potter : « À l’aide de tes pouvoirs magiques, pourrais-tu nous aider à retourner à l’école l’Étincelle». Harry accepte avec plaisir. Il dit : « Abracadabra, je vous envoie à l’école d’Amos et d’Eragon». Puisque le sorcier s’est trompé de formule, les dragons se retrouvent devant Amos Daragon et Eragon.
Les dragons demandent à Amos et à Eragon s’ils peuvent les aider à retourner à l’école l’Étincelle, car ils sont très fatigués et ils ont hâte de retrouver leur famille. Ils veulent les aider avec une grande joie. Ensuite Amos et Eragon disent la formule suivante : «Abracadabra, je vous envoie à l’école l’Étincelle de Ste- Marguerite.
. Quelque secondes plus tard, nos amis les dragons sont enfin arrivés et leur enseignant est grandement content, car ils ne sont pas blessés. Ils racontent leur mésaventure et tous les dragons rigolent.