Murmures d’automne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
A tous ceux que j’aime….
Avec l’aimable autorisation de Lise Tardif
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
Belle amitié tu emplis mes jours de joie. Le matin à mon réveil je sais que tu seras présente dans ma journée. Belle amitié tu ouvres mon cœur et.
La poussière des regrets
Salut, Beau printemps tant désiré! Avez-vous constaté que, dernièrement, Les gens semblent plus heureux? Cest quaprès un hiver passablement rigoureux,
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
À Bientôt Seigneur !.
Lettre à mon enfant.
Merveilleux septembre! Septembre! Merveilleux septembre! Dans ta robe de brume et de soie, J’entends la voix de l’oiseau qui chante, Et la nuit est.
FEUILLES D'AUTOMNE Interprète: Georges Hamel.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
J’écris des je t’aime partout Et je signe à travers les trous Je peinture l’écho de ta voix Et j’en ai sur tous les doigts. Ginette.
J’entends les murmures d’automne Un bruit mystérieux qui résonne Le vent souffle sur les feuilles mortes L’automne vient de frapper à ma porte. Ginette.
Les ailes du rêve!.
Joyeux Noël à tous!.
Comme une bouteille à la mer !
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Le froid s’installe c’est l’automne Les arbres dépouillés frissonnent Les feuilles mortes tombent en pleurs Et le jardin a perdu toutes ses couleurs.
Création de Texte du web Images du site de 30 millions d’amis Musique de Ernesto Cortazar « Nocturnal Melancholy » 2007.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Crépuscule Quand l’azur s’assombrit au ciel immaculé, Que le jour lentement, baisse les paupières, Vient pour nous l’heure bleue où nous aimons flâner.
Noël! Fête de la joie….
La Rose de l’amitié.
Tenir la lampe allumée…
Élévations Il existe en toi une vie profonde Remplie de fleurs exceptionnelles; Ton esprit est habité par de nombreuses merveilles; Il nage comme un.
Message d’amour de ton Fils
Nuit silencieuse.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
La paix du soir.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Cliquer dans le bas à la droite de chaque page
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Septembre, précieux comme une once de temps Sur le grand tapis tu t’enfuis sans bruit Emportant avec toi un rideau flamboyant Et la solitude nous.
La magie d’avril… Le mois d’avril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous l’averse; Je refais le trajet à l’inverse…
Le vieux piano.
Avancement automatique
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Maître Vivaldi Vous êtes chantre de la nature et des saisons, Toutes ont un charme qui séduit, une plus encore !
La neige tombe!....
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Voici le temps des feuilles d’or
C’est l’heure exquise et matinale Que rougit un soleil soudain C’est l’heure exquise et matinale Que rougit un soleil soudain. A travers la brume.
Transcription de la présentation:

Murmures d’automne

J’entends les murmures d’automne; Un bruit mystérieux qui résonne; Le vent souffle sur les feuilles mortes; L’automne vient de frapper à ma porte…

Un vent funeste vient me frôler; La saison froide est arrivée; La jeunesse de la nature flétrie; Tout est triste dans la prairie…

La nature n’a laissé aucun fruit; Tout est amer quand le jour fuit; A travers la brume automnale Tombent les feuilles de l’érable…

Le chêne égare ses feuilles de cuivre; Sa chute est lente on peut la suivre; Les dernières feuilles, les plus rouillées Tombent des branches dépouilleés…

Dans les murmures d’un matin frileux, Entends-tu ce vent rigoureux? Il siffle au bord de la fenêtre; A la moindre petite fente il pénètre…

J’entends les murmures d’automne; Dans la prairie tout devient monotone; C’est l’heure exquise et matinale A travers la brume automnale… Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Extrait de Aurora par Ernesto Cortazar Texte: Murmures d’automne Auteur: Ginette Talbot http://www.creationsginette.com Merci Ginette pour ce texte http://www.chezclaudy.com 2009

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com