Qu’est-ce qui s’est passé??

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quel temps fait-il? A Clayton??.
Advertisements


Quel temps fait-il aujourd'hui?
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Les temps du passé. Passé Composé trouvez 3 exemples de: Events that begin and end at a definite time in the past. (hier, la semaine dernière, il y a.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Quelle est la question?.
Quel temps fait-il? le temps.
QUEL TEMPS FAIT-IL? Describe the weather in the following pictures….
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Examen (pour pratiquer)
Vocabulaire La pluie et le beau temps. La météo La chose que vous regardez à la télé, à lInternet, sur votre portable, ou dans le journal pour savoir.
La météo ou Quel temps fait-il?.
~L’Imparfait~ le français 3.
Quel temps fait-il? Il y a du soleil.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Il fait beau beau beau… Track 19.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Français III Le plus-que-parfait Ch. 3, Gram. 2
Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait chaud Il fait froid
Quel temps fait-il? Today’s objective:
Comment décrire un évènement
Quel temps fait-il? Il fait chaud.
Le temps IL FAIT DU SOLEIL.
Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? Il pleut..
La pluie et le beau temps. Quel temps fait-il?
La météo Il fait du soleil Il pleut Il neige Il fait chaud
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Jeudi, el 25 de novembre 2010 La météo Learning objectives: be a self manager in learning to write the different types of weather in Spanish and using.
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
Les Saisons et Le Temps.
Qu’est-ce que la météo prédit?
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Les participes passés irréguliers:
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
Brainstorm. Avec ton partenaire, écrivez le plus de phrases sur la météo.
Quel temps fait-il?.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Foundation Reading Boucherie 2. Boulangerie 3. Confiserie 4. A 50 m du château 5. Ouvert tous les jours 6. Cherche étudiants au mois d’août Ecrivez.
Objectifs: Breaking news & showing interest Telling a story using passé composé & imparfait Allez, Viens 2 Chapitre 9.2.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Le vocabulaire Le passé Composé L’imparfait Le P.C.
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
D’abord. first ensuite Then/next Le ciel sky.
5-2. La campagne Le club Le cybercafé Le lac La mer.
Imparfait vs. Passé composé
Le temps et les projets.
Jo Rhys-Jones Kingswear Primary School 2007
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
LE CONDITIONNEL PASSÉ FR III. LE CONDITIONNEL PASSÉ: Le conditionnel passé (the past conditional) is used to express what would have happened under certain.
La météo Le temps.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Quel temps fait-il?.
Français 1 Le verbe faire
Un témoin. D’abord souffler prédire ensuite Le ciel.
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Le Temps Expressions with Faire: Le Temps. Faire: To Do/Make Je fais Tu fais Il/elle fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font.
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Jeudi – le 4 février 1) Une nouvelle question d’information! 2A) Quel temps fait-il? ( kell tõ fay teel ) 2B) Le soleil brille! ( so lay breel ) 2C) J’aime.
Comment parler de la pluie et du beau temps. Groupe 1 Pour le week-end, la météo a prédit: – prédire= to predict – du beau temps – du soleil – un ciel.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Quel temps fait-il? Talking about the weather in French. Il y a du brouillard.
Discovering French Rouge.
Learning Objective: To talk about the weather. S. Ward.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui s’est passé??

Une conversation Nicolas: Salut, Sandrine, quoi de neuf? Sandrine: Bof, j’ai vu quelque chose de bizarre hier. Nicolas: Ah bon? Qu’est-ce qui s’est passé? Sandrine: Je me trouvais en ville. Il faisait chaud et j’avais soif, donc je suis allée dans un café. Nicolas: Et qu’est-ce qui est arrivé?? Raconte! Sandrine: J’ai assisté à un incendie dans la cuisine du café! Nicolas: C’est incroyable!

Une conversation Jérome: Salut Paul, quoi de neuf? Paul: Oh la la, j’ai été témoin de quelque chose de bizarre lundi dernier. Jérome: Ah bon? Qu’est-ce qui a eu lieu? Paul: J’étais dans un magasin, il était à peu pres 3 heures de l’après-midi. Et tiens, j’ai vu un cambriolage! Jérome: Tu plaisantes!

Une conversation Olivier: Quoi de neuf? Alexandra: Devine! Olivier: Je ne sais pas! Qu’est-ce qui est arrivé? Alexandra: J’ai assisté à un accident spectaculaire. Olivier: Mon Dieu! Quand? Alex: Ce matin. Oliv: Où étais-tu? Alex: Je me trouvais sur l’autoroute. Oliv: Qu’est-ce que tu as fait alors? Alex: J’ai téléphoné à la police!

Journalisme Imaginez que vous êtes journaliste. Choisissez un des événements et écrivez une description de l’événement. Qu’est-ce qui s’est passé? C’était quand et où? Un cambriolage Un accident Un incendie Un violent orage Une avalanche Un ouragan Le mariage d’un célébrité

Mad Libs --Quoi de neuf? --Devine! --Je ne sais pas, qu’est-ce qui est arrivé? -- (an event that happened) --(Expression of surprise) Quand? --(say when it happened) --Où étais-tu? --Je me trouvais à (a place) --Qu’est-ce que tu as fait alors? --(say what you did in response to the event) Event suggestions: J’ai rencontré (celebrity name). J’ai vu un OVNI (A ufo). J’ai découvert un trésor. J’ai assisté à…etc

Pratiquons DVD Grab bag to write dialogues

Comment parler de la pluie et du beau temps Pour le week-end, la météo a prédit du beau temps. Elle a prédit du soleil.

Le beau temps La météo a prédit un ciel bleu.

La météo La météo a prédit des nuages.

La météo La météo a prédit du brouillard.

La météo Qu’est-ce que la météo a prédit?

Pour le week-end… Pour le week-end, la météo a prédit du mauvais temps. Elle a prédit de la pluie.

La météo La météo a prédit du vent.

La météo La météo a prédit un orage. Pendant un orage, on voit des éclairs. On écoute la tonnerre.

La météo La météo a prédit une tempête.

La météo La météo a prédit un ouragan!

La météo La météo a prédit une tempête de neige.

Qu’est-ce que la météo a prédit?

Quand il fait beau… Quand il fait beau, il y a du __________ Quand il fait beau, le ciel est __________

Quand il fait mauvais… Quand il fait mauvais, le ciel est couvert avec __________ et il y a de ___________

Quand il y a un orage… Quand il y a un orage, on voit des _______________ et on écoute ____________________.

Quand il fait froid… _____________ tombe. Il y a aussi de la glace—les lacs et quelquefois les routes sont gelés (frozen)

Quand il fait nuit… Quand il fait nuit, il fait noir. On voit la lune et les étoiles.

Beau Temps ou Mauvais Temps? I’ll give you a weather expression. If it’s “beau temps”, do a thumbs up. If it’s “mauvais temps”, do a thumbs down.

Décrivez les situations C’était le 5 mars. Est-ce qu’il pleuvait ou il y avait du soleil?

Le 25 décembre Il pleuvait ou il neigait?

Le 17 avril Il faisait beau ou il y avait un orage?

Le 9 juin Il y avait une tempete ou il y avait du soleil?

La météo http://france.meteofrance.com/ Partner sentence completion/writing on board activity Martinique/Québec comparison listening activity APT 57-58