pour débuter La brume recouvrait l'étang comme une couverture et le pêcheur fendait le coton humide à lents coups.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

Toute la ville était noyée, les bouches d'égouts ne cessaient d'avaler de l'eau. L'enfant qui lui n'arrivait pas à dormir à cause de tout ce vent, finit.
© Diaposlaco 2004 – tous droits réservés –
Lhistoire se passe au Canada, sur un des superbes grands lacs du Québec. (Je profite de loccasion qui mest donnée pour saluer nos cousins Québécois.)
L ' h o n n ê t e t é d e l ' h o m m e !.
Promenade étrange dans la forêt
Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Les 3 petits cochons.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Au début il n’y avait rien.
Ce Ce matin-là, le soleil sétait levé du mauvais bord. Cliquer pour avancer.
Un pas à la fois... Cliquez pour débuter.
Prendre un enfant par la main
Cliquez pour débuter Depuis 20 ans, chaque jour, il prend la même route pour se rendre de maison en maison chaque matin livrer ce que chacun de vous.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Une vie riche en œuvres bonnes
Prends le temps.
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
La chasse à l'enfant.
Il appela donc un "ange-fille" et la chargea de cette mission
Es tu d'accord ? Attention, belle musique.
La vie est belle.
Cliquez pour débuter Cest la mort lente pour celui qui ne voyage pas, pour celui qui ne lit pas, ou qui ne sait pas écouter la musique ou rire de lui-même...
J'ai essayé d'être un homme
Cliquez pour débuter Séré
Cliquez pour débuter Au temps anciens, Waka Tanka, le Grand Esprit, a réuni les quatre races de l'humanité.
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche.
Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche. Ils réalisent alors qu'il n'y a pas pas de savon. Le Prêtre John dit qu'il y en a dans.
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Savoir lâcher prise... Cliquez pour débuter
C'est bientôt Noël Tu dois faire la crèche Laisse nous t'aider Clique
Posant alors son regard sur lui, il se mit à l'aimer !
Quand Cliquez pour débuter
Rencontres Tu cliques à ton rythme Attention belle musique
Cliquez pour débuter C'est vous qui êtes au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre... Vous êtes donc responsable de l'estime,
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
V U E P A R Une belle histoire ! M A D E.
Cliquez pour débuter
Comme une bouteille à la mer !
Il faut se tenir debout... Cliquez pour débuter
Cliquez pour débuter Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
La douceur d’un matin d’été !.
L 'espoir Cliquez pour débuter.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Quel beau spectacle s'offre à nous, Digne du Grand Metteur en scène de l'Univers. Les vagues qui dansent au rythme du vent, les oiseaux qui flottent.
Cliquez pour débuter Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude.
Cliquez pour débuter Étrange, que cinq dollars paraissent tellement énormes si tu le donnes à l’église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange,
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
Cet automne, lorsque vous verrez les oies se diriger vers le Sud pour l'hiver dans leur vol typique en « V », vous pourrez vous demander ce que la.
LA LICORNE.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Episode 3: "Le loup" Réalisation:
La vie est un voyage.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
« Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. » Luc 5v10
LE PONT DE L’ARC EN CIEL.
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
Perles de policiers ... Le suspect s'est alors décidé à passer aux aveux sans même qu'on ait à le frapper...
La Paix Cliquez pour débuter.
Les Icebergs Les icebergs dans l ’Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
La Vie est Belle, il faut en profiter le plus possible.
Transcription de la présentation:

pour débuter

La brume recouvrait l'étang comme une couverture et le pêcheur fendait le coton humide à lents coups de rames. Nul bruit. Même le soleil semblait hésiter à dissiper le brouillard. Mais soudain le pêcheur vit une autre barque; elle descendait le courant et fonçait droit sur lui sans paraître vouloir l'éviter.

Avant qu'elle ne vienne heurter sa propre embarcation, le pêcheur hurla: "Attention, Bon Dieu, mais attention!". Des oiseaux s'envolèrent, effrayés, mais l'autre barque continuait à avancer et la collision faillit le faire tomber à l'eau.

Le pêcheur, hors de lui, commença à empoigner sa rame pour menacer celui qui avait manqué le désarçonner... pour finalement s'apercevoir, en y regardant à 2 fois, qu'il n'y avait personne dans l'autre barque.

Elle avait dû se détacher et dérivait en descendant la rivière. Alors que le soleil commençait à percer l'épais brouillard, toute la colère du pêcheur disparut et il éclata de rire. Ce qui fit s'envoler quelques oiseaux de plus.

Il nous est tous arrivé d'être à la place de ce pêcheur car nos perceptions ne sont pas justes et peuvent facilement nous tromper. Ce texte simple contient une belle leçon: laissez-vous le temps de la réflexion avant de ruer dans les brancards et sachez rire de vos défaillances. Auteur: Christian Godefroy