Association des Parents d’élèves

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Advertisements

Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des règlements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
RAPPORT D'ACTIVITE SAISON
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
LAssociation des Amis de LÉcole Française. LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir.
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.
Notre calendrier français MARS 2014
Assemblée Générale du CASUP du 11 décembre 2007.
Ressources et temporalité pour la rédaction du projet d’école
I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine
17 au 21 juin Programme – Jour 1 Le mardi 17 juin h00 : Départ de la place d’Audruicq -12h00 : Arrivée à Chambord / Pique-nique -13h00.
REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet
GUIDE DU PARENT DELEGUE
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Réunion d’information Cycle 8/10
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
A noter dans vos agendas Ateliers du Marché de l’Avent
La crèche des Moulins Le 19 septembre 2014.
Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre APEL
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Enseignement Catholique Diocèse de Valence (2 6) 11 rue du Clos Gaillard « Il ne s’agit pas de rajouter la pastorale à la vie, mais.
Mercredi 10 septembre  Créée en 1996 par des parents bénévoles  Organisme à but non lucratif (OBNL)  Travaille de concert avec le conseil d’établissement.
F.S.E Collège D.MITTERRAND Bilan année 2013/2014 En 45 min.
Le Projet d’Etablissement
Qu’est ce que l’APEL? L’équipe Nos actions Parents correspondants
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
L’ASSOCIATION 100 MILLIONS D’ENFANTS et Les enfants de Jacmel vous remercient pour votre soutien.
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
REUNION DES COMPETITEURS
GOLF SCOLAIRE… L’opération golf scolaire a été mise en place par la Ligue Corse de Golf dans le département de Haute-Corse au cours de l’année scolaire.
Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.
Samedi 19 Juin 2010 à partir de 20h00 Repas de soutien pour les enfants défavorisés de Diego Suarez à Madagascar Au foyer 4, rue Gloxin Strasbourg Participation.
68 e campagne de La Jeunesse au Plein Air. POURQUOI PARTICIPER ?
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Rencontre de parents 3e secondaire Valeurs du Collège de Montréal L’autonomie La coopération L’excellence dans le dépassement de soi Le respect.
Bilan APEL de l’année 2006/2007 Vendredi 29 juin 2007.
Parent correspondant de classe Septembre 2009Parents correspondants de classe – 2 e cycle1.
Notre paroisse sera en fête
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
CALENDRIER
Saison 2008/2009 …Offre gratuitement des spectacles de variété et de divertissement à des enfants et jeunes adultes En situation de maladie, De handicap,
SEPTEMBRE - ²septembre 2014
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Sujets abordés Les documents de début d’année
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
SEPTEMBRE lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
FOYER SOCIO-EDUCTATIF
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APEL de l’ensemble scolaire St Matthieu
Transcription de la présentation:

Association des Parents d’élèves APEL ECOLE DE LA SALLE 2014-2015 Association des Parents d’élèves Sophie BEAUCIRE Maud BADUREAU Christine CHUL Vanessa PEDRONI Céline CHEMIN Didier ARNOULD Vice Président Vice Présidente Trésorière adjointe Secrétaire Présidente Trésorière Elodie TEHEIURA Nathalie SCHREIBER Damien DA COSTA Grégory IWANCIW Francine ARNOULD Allison CARMINATI Vinciane DESAEVER Annie KASSEM Sandy HUCORNE Natacha SATALINO Juliette CYMBERT Cécile GUERARD Emmanuelle CHRISTY Anne-May WEYDERS Coralie DEVENEY

 Soit entre 5 000 et 10 000 euros redistribués L’APEL : c’est une équipe de parents bénévoles qui œuvre tout au long de l’année pour dynamiser l’école et peut grâce aux bénéfices obtenus à travers les différentes manifestations et à votre cotisation versée en début d’année, redistribuer l’argent gagné sous différentes formes aux enfants et à leur famille. L’APEL vous propose : Un parking pour la foire de Sedan : le samedi, le dimanche et le mercredi, les 3 cours de l’école se transforment en parking. Une vente de cadeaux de fin d’année avec la photo des enfants. Un marché de Noël qui aura lieu cette année les 9/11 et 12 Décembre. Nous vous proposerons cette année une tombola des rois et une tombola de Pâques. Une brocante programmée le Dimanche 19 Avril 2015. Le mardi et le vendredi, une vente de pains au chocolat, croissants, tartes au sucre, glaces, jus de fruits…. Pour clôturer l’année : La Kermesse : prévue le Dimanche 28 Juin 2015. Grâce aux bénéfices réalisés avec toutes ces manifestations, nous pouvons : Distribuer aux enfants des St Nicolas, des chocolats à Noël, des galettes des rois et des œufs de Pâques. Offrir un spectacle de Noël (valeur : env 500 euros). Acquérir du matériel de motricité. Acheter du matériel pédagogique (ex : vidéoprojecteur). Prendre en charge le bus pour la classe de neige (env 4 850 euros une année sur deux) et la classe verte (env : 1 500 euros). Allouer 300 euros par classe pour toutes les autres classes ne partant pas en voyage (7 classes soit au total : 2 100 euros).  Soit entre 5 000 et 10 000 euros redistribués La Présidente d‘APEL et la Directrice œuvrent toutes deux au sein de la communauté éducative avec un objectif commun : assurer une mission éducative et une instruction de qualité auprès des enfants scolarisés dans l'établissement. L’APEL est un interlocuteur reconnu et très important pour l’école. Elle fait partie de la communauté éducative à part entière. Elle respecte le projet éducatif et pastoral. Elle joue un rôle dans la réflexion et l’action éducative mise en place dans l’école. L’APEL fait partie de l’école et accompagne l’équipe enseignante pour faire vivre tous les projets… ENSEMBLE Vous pourrez retrouver les photos des différentes manifestations sur le site de l’école : www.lasallesacrecoeur.fr En plus de ces 21 membres du conseil d’administration, nous avons la chance d’avoir des parents ou des grands parents qui se proposent gentiment de nous aider et nous les remercions à travers ce message.