Israël enterre les 4 juifs tués en France http://tempsreel.nouvelobs.com
Des milliers de juifs français et d'Israéliens éplorés ont participé mardi 13 janvier à Jérusalem à l'enterrement des quatre hommes tués à Paris dans un supermarché casher. Ici, la mère (au centre), la soeur et le frère de Yoav Hattab, l'une des victimes, lors d'une procession, à Bnei Brak, dans la banlieue de Tel Aviv, avant les obsèques au cimetière du Mont des Oliviers.
La mère de Yoav Hattab, effondrée de douleur, auprès de la dépouille de son fils, à Bnei Brak, dans la banlieue de Tel Aviv, le 13 janvier. Le drame a renforcé en Israël le sentiment de plus en plus répandu, après l'affaire Merah et la multiplication des actes antisémites, que la France est devenue une terre hostile.
La famille de Yoav Hattab se recueillant à Bnei Brak La famille de Yoav Hattab se recueillant à Bnei Brak. Fils du Grand Rabbin de Tunis, où vit toute sa famille, le jeune homme était âgé de 22 ans. Issu d'une fratrie de sept enfants, il vivait seul à Paris où il était étudiant
Ségolène Royal embrasse une membre de la famille de Yoav Hattab, lors de l'enterrement des quatre hommes tués à l'Hypercacher de la Porte de Vincennes, le 13 janvier, à Jérusalem. La ministre française de l'Ecologie représentait la France lors de ces obsèques.
Ségolène Royal étreint une personne endeuillée lors de l'enterrement des quatre hommes, le 13 janvier, à Jérusalem.
Foule rassemblée à Jérusalem, le 13 janvier, pour les obsèques Foule rassemblée à Jérusalem, le 13 janvier, pour les obsèques. "Je suis mort parce que juif", peut-on lire sur une pancarte affichant les visages et les noms des quatre victimes.
Un soldat israélien réconforte un homme dans le cimetière où a lieu l'enterrement.
Des personnes en deuil lors de la cérémonie au cimetière.
Au cimetière, lors de l'enterrement, le 13 janvier.
Une photo qui donne une idée de la foule présente aux obsèques.
Les familles ont voulu que les quatre hommes reposent en Israël Les familles ont voulu que les quatre hommes reposent en Israël. Leurs dépouilles sont arrivées le 13 janvier avant l'aube à l'aéroport de Tel Aviv, à bord d'un appareil de la compagnie israélienne El Al. Ici, des proches s'étreignant auprès d'un des cercueils, à l'aérogare, sur une photo diffusée par le bureau de presse du gouvernement israélien
Valérie Braham allume une torche à la mémoire de son mari, Philippe Braham, l'un des quatre hommes tués. Agé de 45 ans, il était cadre commercial dans une société de conseil en informatique.
Yonatan Saada rend hommage à son père François-Michel Saada, lors de l'enterrement de ce dernier, le 13 janvier, à Jérusalem.
La ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal s'exprime devant l'assemblée lors de l'enterrement, le 13 janvier, à Jérusalem.
La famille de François-Michel Saada est assise derrière le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et son épouse Sarah, lors de l'enterrement.
Discours de Benjamin Netanyahou, lors de la cérémonie.
Recueillement autour des corps des quatre hommes, le 13 janvier, à Jérusalem.
Un membre de la famille de Yoav Hattab, lors de la procession à Bnei Brak, dans la banlieue de Tel Aviv, le 13 janvier.
Des personnes en deuil lors de l'enterrement, le 13 janvier, à Jérusalem.
Les quatre hommes tués dans un supermarché casher, le 8 janvier à Paris, apparaissent sur l'écran de téléphone d'une femme lors d'une manifestation de soutien, à Tel Aviv, le 11 janvier. De gauche à droite : Yohan Cohen, Yoav Hattab, Phillippe Braham et Francois-Michel Saada.