L’Angleterre La France 1.on peut acheter de l’alcool 2.on peut avoir des relations sexuelles 3.on peut conduire 4.on peut voter 5.on peut travailler.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
objectifs Présenter un petit dialogue. Refuser des invitations.
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Approche graphique du nombre dérivé
Inversion leçon 3.
Que veut dire avoir? To HAVE! I have They have You all have We have She has He has You have JNous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles ai avons as avez a ont.
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
3) Les endroits où on peut aller!!! laze õhn dwah purhh The places where people can (to) go 1A) Où allez-vous ce week-end? / 1B) Où vas-tu ce week-end?
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
Parlons Grammaire Corrigé des exercices Chapitre 9.
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
1 AU SECOURS UNITÉ 16 AIM to learn how to buy bus tickets and state your destination.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
Les verbes irréguliers
Test bilan de calcul mental N°1 :
OBJECTIF Qu’est-ce qu’on va faire?
Match-up the numbers to the letters
Comment choisir un métier…
This weeks objective. We will be able to describe members of our family. Success Criteria You MUST be able to say if you have a brother or sister. You.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
LE FUTUR SIMPLE.
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Indirect Object Pronouns melelui telaleur nous l vousles Je lui parle!
OBJECTIF Quest-ce quon va faire? You will be able to identify some pets You will be able to what pets you have, havent got and would like Grammar structures:
Les passe-temps.
Expressions which use the verb avoir
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
5bc Les Souhaits et Les Invitations
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
le bulletin de vote le bureau de vote.
Mes Groupes Je joue pour une équipe de sport. Je joue d’un instrument. J’ai un frère / une sœur. J’ai un animal. J’ai un téléphone portable. Je suis un.
Le futur: l’usage Francais III.
Futur / conditionel or The “Art of keeping endings…”
Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Notes le 18 mars POUVOIR (to be able, can) je peuxnous pouvons tu peuxvous pouvez il/elle/on peutils/elles peuvent VOULOIR (to want) je veuxnous voulons.
Le futur 1. formation.
Être to be.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver être en sécurité.
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Le commerce équitable. J’ai…… Je n’ai pas de / d’…. J’ai un frère. J’ai une soeur. J’ai un animal. Je n’ai pas de frère Je n’ai pas de soeur Je n’ai pas.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
Les verbes qui prennent un infinitif. Les verbes qui prennent un infinitif: Il y a beaucoup de verbes qui prennent un infinitif directement après (souvent.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Objectifs: To be able to: recognise shops say what you can buy there
Transcription de la présentation:

L’Angleterre La France 1.on peut acheter de l’alcool 2.on peut avoir des relations sexuelles 3.on peut conduire 4.on peut voter 5.on peut travailler 6.on peut acheter un animal 7.on peut acheter des cigarettes 8.on peut acheter un billet de loterie 9.on peut se marier quand on a ….. 1._____ ans 2._____ ans 3._____ ans 4._____ ans 5._____ ans 6._____ ans 7._____ ans 8._____ ans 9._____ ans quand on a ….. 1._____ ans 2._____ ans 3._____ ans 4._____ ans 5._____ ans 6._____ ans 7._____ ans 8._____ ans 9._____ ans

L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver

parler de la responsabilité

Français 1.on peut 2.on doit pouvoir 3.acheter de l’alcool 4.avoir des relations sexuelles 5.conduire 6.voter 7.travailler 8.acheter un animal 9.acheter des cigarettes 10.acheter un billet de loterie 11.se marier 12.quand on a ….. ans a.buy alcohol b.buy a lottery ticket c.you should be able to d.drive e.buy cigarettes f.you can g.vote h.work i.marry j.when you are ….. years old k.have sex l.buy an animal Anglais

L’Angleterre La France 1.on peut acheter de l’alcool 2.on peut avoir des relations sexuelles 3.on peut conduire 4.on peut voter 5.on peut travailler 6.on peut acheter un animal 7.on peut acheter des cigarettes 8.on peut acheter un billet de loterie 9.on peut se marier quand on a … ans 2.16 ans 3.17 ans ans 5.13 ans 6.16 ans 7.18 ans 8.16 ans 9.16 ans quand on a … ans 2.15 ans 3.16 ans ans 5.16 ans ans 8.16 ans 9.18 ans

1.on doit pouvoir acheter de l’alcool 2.on doit pouvoir avoir des relations sexuelles 3.on doit pouvoir conduire 4.on doit pouvoir voter 5.on doit pouvoir travailler 6.on doit pouvoir acheter un animal 7.on doit pouvoir acheter des cigarettes 8.on doit pouvoir acheter un billet de loterie 9.on doit pouvoir se marier quand on a ….. 1.______ ans 2.______ ans 3.______ ans 4.______ ans 5.______ ans 6.______ ans 7.______ ans 8.______ ans 9.______ ans