 Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le féminin des noms et des adjectifs
Advertisements

EXAMEN REVIEW !. Match em up! a.I am right. b.I am hungry. c. I am sleepy. d. I am hot. e. I am cold. f. Im thirsty g. I am wrong. h. I am lucky. i. I.
La Famille.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Les métiers.
Ma famille proche Dans ma famille proche il y a six personnes. J’ai une mère, un père, une sœur, une nièce et un mari. Mais* j’ai aussi* une belle-mère,
Les Professions Les métiers
Les métiers SJH Y9.
Les métiers = Les professions
Dentist Un (e) dentiste. doctor Un (e) médecin nurse Un infirmier Une infirmière.
Objectif To be able to identify, write, and say the words for family
Qu’est-ce que tu voudrais être?
Les verbes irréguliers
Les Professions Métro, boulot, dodo.
LA FAMILLE UNITÉ 5.
1 ma soeur 2 ma cousine 3 ma tante 4 ma grand-mère 5 mon père
Les Professions.
New Idiomatic Expressions:
MASCULIN ET FEMININ DES ADJECTIFS ET DES NOMS DE PROFESSION
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les Professions.
LES ADJECTIFS IRRÉGULIERS
To learn masculine and feminine words for jobs
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Quel est ton métier?.
Vocabulaire actif Employeur / un ouvrier homme d’affaires
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
Quand tu seras adulte, qu’est-ce que tu feras comme métier?
Les métiers Aim for today:

LES OBJECTIFS D’AUJOURD’HUI :- Parler : Nos weekends Révision : La famille/les amis/ les nationalités Vocabulaire: Les professions lundi, le vingt-et-un.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Français II Les notes #6. un(e) dentiste- un médecin- un docteur- un(e) infirmier/ière- un(e) pharmacien/nne- un(e) vétérinaire- un ingénieur- un(e) programmeur/euse-
Les métiers = Les professions
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Français II Les notes #9.
La Classe de Français!!!. Agreement SingPlural Masculin e -sAmusantAmusants Feminine-e-esAmusanteamusante s.
Métiers et questions Voilà des métiers. Il y a beaucoup de métiers, beaucoup de profession.
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Ma famille My family.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
Quel job…?.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
Cherche l’intrus Find the odd one out
Unité 1 Leçon 1, Partie 1.
Les Métiers et les Professions
LES PROFESSIONS.
Les professions / les métiers Unité 3. Je possède le bâtiment ou le commerce Le propriétaire.
Où vous habitez?.
Unité 6 Leçon B Quelle est votre profession?. Il est avocatElle est avocate Ils sont avocats.
Unité 1 Leçon 1, Partie 2.
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
Reliez les phrases Match up the phrases être – to be I amTu es You (singular) areNous sommes He/she isIls/elles sont We areJe suis You (plural) areIl/elle.
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard?
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 6 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
La profession.  Que fait ta mère?  Elle est photographe.  Que fait ton père?  Il est comptable. Il travaille dans un bureau.(Office)  Qu’est-ce que.
P Les adjectifs.
We usually call regular adjectives the masculine adjectives that ends with: t t d d s s i i.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Allez, viens! Chapitre 5. Première Étape Future choices and plans.
Les métiers (les professions). Professeur Médecin.
FRANÇAIS PROF. RACHÈLE DEMÉO, M.A., M.ED. Droits d'auteur / Copyright ©
Transcription de la présentation:

 Prénom _______  Nom ______________  Nationalité _ _________  Âge _________________  Domicile _____________  Lieu de naissance _________________  Date de Naissance ____________  Profession _ ____________________  langue _______________

 La carte de L’Angleterre  Qui Habitent en Angleterre?  Quelle est la capitale de L’Angleterre?

 C’est la carte de l ’Espagne  C’est Anna Miralles.  C’est Philipe II, le roi.  La ville de madrid est la capitale.

 Qui est-ce?  C’est Leonardo Da Vinci  La capitale est Rome.  Il est __________.  Il a peint _________  _______________.

 C’est la carte de la Grèce.  Athènes est la capitale.  C’est Nana Mouskouri (une chanteuse)  Elle est grecque.

 C’est la carte de la  France.  C’est Hélène Boucher (pilote)  Paris est la capitale de la mode et de la France  Le bon vin

 C’est la carte de la Pologne  Nicholas Copernic  Marie Curie  Varsovie est la capitale.  Ils sont polonais.

Qui est-ce? De quelle nationalité est-il? Qu’est-ce qu’il a inventé

 Father un père père  mother une mèremère  brother un frère frère  sister une soeursoeur  son un fils fils  daughter une fillefille  husband un mari mari  wife une femmefemme  grandfather un grand-père grand-père  grandmother une grand-mèregrand-mère  grandson un petit-fils petit-fils  granddaughter une petite-fillepetite-fille  cousin - male un cousin cousin  cousin - female une cousinecousine  uncle un oncle oncle  aunt une tantetante  nephew un neveuneveu  niece une nièce nièce

 Décrivez cette famille.  Il y a combien de personnes.  De quelle nationalité  sont-ils?

 Qui est-ce?  Où vivent-ils?

 Qui est-ce?  Il y a combien de personnes dans cette  famille?

 Pouvez-vous nommer toutes les relations possibles.

 Décrivez cette famille.  Il ya combien de personnes?  De quelle nationalité  est cette famille?

AnglaisFrançais  Je voudrais être un/une………. 1. lawyer avocat 2. actor/actress acteur/actresse 3. farmer agriculteur 4. builder maçon 5. architect architecte 6. consultant conseiller 7. astronaut astronaute 8. air hostess hôtesse de l´air 9. fireman pompier 10. waiter/waitress serveur/serveuse 11. singer chanteur/chanteuse

 AnglaisFrançais  Quand je serai grand je voudrais être……..  1. postman facteur  2. scientist scientifique  3. surgeon chirurgien  4. cook cuisinier  5. driver conducteur  6. accountant comptable  7. servant domestique  8. dentist dentiste  9. employee employé  10. nurse enfirmière (fem.)  11. writer écrivain

 On peut être aussi si on veut…..  1. pharmacist pharmacien  2. plumber plombier  3. farmer fermier  4. engineer ingénieur  5. gardener jardinier  6. jeweller bijoutier  7. judge juge  8. sailor marin  9. doctor médecin  10. mechanic mécanicien

 Mon copain veut être un……..mais ma copine veut être……   1. model mannequin  2. nanny nounou  3. office worker employé de bureau  4. baker boulanger  5. hairdresser coiffeur/coiffeuse  6. journalist journaliste  7. fisherman pêcheur  8. pilot pilote/aviateur  9. painter peintre  10. politician politicien

 Moi je ne veux pas être….  1. policeman policier  2. caretaker concierge  3. teacher professeur  4. psychologist psychologue  5. psychiatrist psychiatre  6. receptionist réceptionniste  7. reporter reporter  8.secretary secrétaire  9. soldier soldat

 translator traducteur  salesman vendeur  vet vétérinaire  programmerprogrammeur  Computer specialist informaticien  Designerdessinateur  Filmakercineaste  Bosspatron(ne)

 Je suis dans une école,  Je suis un  ________________

 Je voudrais être un  ___________, parce que j’aime faire la cuisine.

 Il travaille dans un laboratoire. C’est un  ______________.  Il invente des produits  chimiques.

 Il construit des ponts et des rues, c’est un  ______________

 Je donne des leçons,  Je donne des devoirs,  Je suis ___________

 Je vais à l’ecole, j’apprends le français,  Je suis ____________

 Il répare les voitures. Il répare les moteurs, c’est un_____________

 Je présente des jolis  vêtements pour les grands couturiers comme Chanel je suis un _______  ______________

 Je travaille pour une compagnie aérienne  comme Air France, je suis une __________

 J’enseigne au lycée,  Je suis un_________

 Je travaille dans un restaurant, je sers les clients de la boisson ou de la nourriture, je suis un  _______________

 Il travaille dans un cirque, il aime faire rire les gens, c’est un  ________________

 Je chasse les gens qui  désobéissent la loi et je donne des amendes  si vous allez vite avec votre voiture, je suis un _____________

 Il travaille pour une compagnie importante. Je suis très occupé, je suis un_______________

 Je soigne les gens qui sont malades. J’écris  des ordonnances, je travaille dans un hôpital.

 Je travaille dans un tribunal, je juge les gens, je suis un  _______________

 Je travaille dans un studio. Je joue des rôles différents dans des films, je suis un  _______________

 J’aime chanter, et je fais beaucoup de concerts, je suis un  ________________

 Je livre des lettres et des colis, et des cartes postales….. Je suis un  ______________

 Je travaille dans une pharmacie, je vends des medicaments.  Je suis une ________

 Je travaille dans un bureau. Je réponds  au téléphone, je travaille avec un ordinateur je suis une  ___________

 Je suis très brave. Je fais un travail dangereux, je sauve des vies des incendies.

 J’aime les animaux.  J’aide les animaux qui sont malades. Je suis un___________

 Je prends des photos.  Je suis un _________

Il est comment? Elle est comment? (describe)

Les adjectifs ont 4 formes Masculin singulier (add nothing) Ex: Il est joli. Féminin singulier - e Ex: Elle est jolie Masculin pluriel - S Ex: Ils sont jolis Féminin pluriel - es Ex: Elles sont jolies

MASCULIN SINGULIERFEMININ SINGULIER  Il est…….  Amusant  Competent  Interessant  Intelligent  Patient  Strict  Tolerant  Distant  Content  Poli  Timide  Bete  Egoiste  pauvre  Elle est……..  amusante  Competente  interessante  intelligente etc…

MASCULIN PLURIEL FEMININ PLURIEL  Ils sont…..  amusants  intélligents  Etc..  Elles sont……  amusantes  intélligentes

 Beauty : Une belle fille, un bel homme, un beau garcon,  Des jolis roses, un joli jardin,  Age: Une nouvelle maison, une vieille voiture, un ancien  Château, un vieux velo  Good/bad: Un bon élève, une bonne mère, un mauvais film, une mauvaise chanson.  Size: Un petit chien, un gros chat, un grand éléphant, une  grande baleine.

Masculin Singulier Féminin Singulier Masculin PlurielFéminin Pluriel -eux généreux curieux -euse généreuse-eux généreux-euses généreuses -al original loyal -ale originale-aux originaux-ales originales -if actif sportif -ive active-ifs actifs-ives actives -el ponctuel intellectuel -elle ponctuelle-els ponctuels-elles ponctuelles -on bon mignon -onne bonne-ons bons-onnes bonnes --en canadien musicien -enne canadienne - -ens canadiens-ennes canadiennes

Il a faim Elle a soif

Avoir peur Ils ont peur

Avoir sommeil Elle a sommeil Ils ont sommeil

Avoir Chaud

Elle a l’air heureuse.

 Avoir besoin de + noun or infinitive

 Avoir Raison/ Avoir Tord  To be right/to be wrong

1.Faire lesdevoirs 2.Faire une promenade 3.Faire une randonnee 4.Faire la cuisine 5.Faire la vaisselle 6.Faire les courses 7.Faire attention 8.Faire du/de la/des + sujet d’etude 9.Faire du/de la/des + un sport 10.Faire du/de la /des + instrument de musique To do one’s homework To go for a walk To go for a hike To cook To do the dishes To go grocery shopping To pay attention To study a school subject To be active in a sport To play a musical instrument

Qu’est ce qu’il fait?

 Qu’est ce que tu vas faire bientôt?