Edith Piaf La vie en Rose
une des plus grandes chanteuses d'estrade du monde. Édith Piaf (le vrai nom - Édith Giovanna Gassion, le 19 décembre 1915 - le 10 octobre 1963) — la chanteuse française et l'actrice, une des plus grandes chanteuses d'estrade du monde. On ne peut pas imaginer la culture de la France sans sa chanson ni la chanson francaise sans Edith Piaf.
l'actrice malchanceuse française. Édith naît le 19 décembre 1915 à Paris, au 72 rue de Belleville, sur le trottoir parce que l’ambulance avait du retard. Enfant du spectacle, née dans la misère, elle est la fille de Louis Gassion, artiste de cirque et d'Annetta Maillard (Line Marsa de son nom d'artiste), l'actrice malchanceuse française. Edith Gassion est élevée par sa grand-mère et une tante. Aveugle à 4 ans, elle recouvre la vue après avoir fait un pèlerinage a Liseux en 1919.
Livrée très tot a elle-même, la petite fille pauvre chante dans la rues. Le 11 février 1933, âgée de seulement 17 ans, elle a une fille, Marcelle, de son amant d'alors, Louis Dupont. Deux ans plus tard, l'enfant meurt, sans doute d'une méningite, le 7 juillet 1935.
À l'automne 1935, elle est découverte dans la rue par Louis Leplée, gérant du cabaret Le Gerny's, sur les Champs-Élysées. Leplée lui choisit comme nom d'artiste « la môme Piaf » (un « piaf », familièrement, est un moineau, et « la môme Moineau » existait déjà). Le succès est arrivè!
Son talent et sa voix hors normes son remarqués entre autres par le compositeur Raymond Asso, et par Marguerite Monnot, compositrice et pianiste virtuose, sa future, et fidèle, grande amie, qui l'accompagnera tout au long de sa carrière et composera les musiques de Mon légionnaire, Hymne à l'amour, Milord, Les Amants d'un jour. Raymond Asso a créé «le style de Piaf», à partir de l'individualité Edith, il a écrit les chansons lui approchant seulement. Notamment il a obtenu qu'Edith se produise dans le music-hall «АВС» à Grands boulevards — le music-hall le plus célèbre de Paris.
Edith a aidé à se trouver et commencer la voie vers le succès à plusieurs interprètes commençant — Yves Montand, l'ensemble «Les Compagnons de la Chanson», Eddi Konstantene, Charles Aznavour et les autre.
En 1952 Edith s'est trouvée à deux autoaccidents; pour faciliter les souffrances provoquées par les fractures de la main et les côtes, les médecins lui faisaient les piqûres de la morphine, et Edite s'est trouvée dans la dépendance narcotique.
En 1958 Edith a commencé à se produire dans la salle de concerts "l'Olympia" — le succès était fantastique. En 1961, à l'âge de 46 ans Edith connaissait qu'elle est fatalement malade.
Elle était écoutée par tout le Paris. Le 25 septembre 1962 Edith chantait de la hauteur de la Tour Eiffel à l'occasion les premières du film «Le plus long jour» les chansons «Non, je ne regrette rien », «La Foule", "Milord", «Toi, tu l'entends pas», «Le droit d'aimer». Elle était écoutée par tout le Paris.
Sa dernière intervention sur la scène avait lieu le 18 mars 1963 Sa dernière intervention sur la scène avait lieu le 18 mars 1963. La salle en se trouvant lui a arrangé l'acclamation de cinq minutes.
Le 10 octobre 1963 Edite Piaf est morte. Les obsèques de la chanteuse avaient lieu sur Cimetière du Père-Lachaise de Paris .
«Le seul mot qui puisse remplacerle mot Paris c'est le mot Piaf.» Marlène Dietrich «Cette voix aurait pu chanter l’annuaire du téléphone avec succès.» Boris Vian
Ses grandes chansons: 1936 : Mon légionnaire 1940 : L'Accordéoniste 1946 : Les Trois Cloches 1946 : La Vie en rose 1947 : Une chanson à trois temps 1950 : Hymne à l'amour 1951 : Padam... Padam... 1954 : Sous le ciel de Paris 1956 : Les Amants d'un jour 1957 : La Foule 1958 : Mon manège à moi 1959 : Milord 1960 : Non, je ne regrette rien 1960 : Mon Dieu 1962 : À quoi ça sert l'amour
La Môme (La vie en rose en version anglaise et québécoise) est un film biographique français d'Olivier Dahan, retraçant la vie d'Édith Piaf, incarnée par Marion Cotillard et sorti en France le 14 février 2007. Ce film retrace de nombreuses parties de la vie d'Édith Piaf tels que son enfance, sa gloire, ses amis, ses coups de gueule, ses joies et ses peines, ses succès et les drames de sa vie, sa disparition etc.
Marion Cotillard dans l'image Edith Piaf dans le film «La vie en rose» Pour son rôle principal, Marion Cotillard est devenu la première actrice à remporter l'Oscar de la meilleure actrice dans un film entièrement tourné en français. Moi, j’ai vu cette film et je suis trés impressionné par lui. Je conseille de le regarder à tous qui sont interressé par la destin d'Édith Piaf. Marion Cotillard dans l'image Edith Piaf dans le film «La vie en rose»
Ni le mal tout ça m'est bien égal! Non! Rien de rien... Non! Je ne regrette rien Ni le bien qu'on m'a fait Ni le mal tout ça m'est bien égal! C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé!
Merci pour votre attention! Danilova Marie, 10A Prof de francais Sueva L.A. Tissul. 2010