Marie Ndiaye Pamela Simmons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
T’as quelques pieces pour moi ?
Que.
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Ma Famille.
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Automatique.
Mots de vocabulaire 1ère année
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Combien coûte un miracle?
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Perles de Boutchous.
Manuel ... un clic par diapositive
Paquet enveloppé de soie
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
On a si peu de temps….
La femme aux yeux clairs
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
Un jour, alors que j'étais à ma première année du secondaire,
élèves de 6-g classe école 1692 Vostrikov Antoine. Varfolomeeva Oksana. P rofesseur de français Kozlova Larisa Ivanovna.
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Leçon 10.
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
As-t-il mangé quatre sandwiches? Oui, il ______ a mangé quatre. LEURME LUI EN.
JE SAIS.....
Un jour, alors que j'étais à ma première année du secondaire,
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Ventre-Rond Alexandra Loeser.
Le reflet du silence.
Avec tendresse et amitié
Un jour, alors que j'étais à ma première année du secondaire, jai vu un gars de ma classe marcher pour retourner chez lui après l'école. Son nom était.
La vieille dame grincheuse
Un petit garçon demande à son père:
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Ça ne coûte rien de lire.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Kayliah.
Le Noël de Denis Enfin Denis s’était endormi Le Père Noël le réveillerait Quant aux alentours de minuit Par la cheminée il descendrait Il lui avait d’abord.
Marie NDiaye: sur et contre le réel et l’ambition de l’universel Jasmina Pacariz.
Le foetus Cliquez pour débuter.
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Ma Famille Par: Daniela Guerra.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Allez-vous-en sur les places
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
C'est toute une aventure
Jean Cocteau ( ). Artiste français: - poète, d’abord…. - disait que ses romans, ses films, ses dessins, étaient aussi des poèmes, qu’il restait.
Enigmes Sylvie.
Un souhait bien spécial.
Une belle histoire.
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Le journal d’Alice tome 6
Pierre Gripari Né en Mort en 1990 Nationalité : française
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les moyens de l’école des Pareuses
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Transcription de la présentation:

Marie Ndiaye Pamela Simmons

Marie N’Diaye est née à Pithiviers (France) en 1967. Sa mère est de nationalité française et son père est d'origine sénégalaise. Elle n'a connu son père qu'à l'âge de 11 ans.

Elle a fait ses études primaires et secondaires en France. Elle a étudié la linguistique à la Sorbonne et a obtenu une bourse de l'Académie de France

Elle a commencé à écrire vers l'âge de 12-13 ans et n'avait que 18 ans lors de la publication de son premier ouvrage (Quant au Riche Avenir). Elle est auteur de huit romans et deux pièces de théâtre. Elle a eu son premier enfant à l’âge de 22 ans.

Maintenant, elle habite en Aquitaine avec ses trois enfants et son mari qui est aussi romancier. Elle dit: Je suis fière de mes enfants, de Laurène aux grands yeux sombres, de Silvère aux airs vénitiens, de Romaric à la voix pointue de tout petit enfant encore.

Une critique dit: Elle parle comme elle écrit: à petites doses, dans un état de grande concentration, à l'affût du mot juste et de la formule irréprochable. Un jet tellement pur qu'elle ne revient jamais dessus. Incroyable!

Ses Ouvrages Publiés : Quant au riche avenir Comédie classique La Femme changée en bûche En famille Un Temps de saison La Sorcière Hilda Rosie Carpe Providence Papa doit manger

Rosie Carpe Rosie Carpe : son septième roman « Cela raconte l'histoire d'une jeune femme ordinaire née à Brive-la-Gaillarde, employée à l'âge adulte dans un hôtel à la chaîne à Anthony, et qui part à la Guadeloupe un enfant à la main, un autre dans le ventre, rejoindre son frère, Lazare. Quoique déjà à la dérive, elle compte enfin être heureuse. Cela ne se passera pas comme ça. Lazare et ses parents se révèlent cruellement vénéneux, le premier par omission, les seconds par action. Rosie conçoit alors de perdre ses enfants pour vivre .»

Papa Doit Manger « Dix ans après avoir abandonné, sans explication, sa femme et ses deux enfants, un homme revient au domicile conjugal. Il demande à être accueilli, reconnu, choyé et aimé. Il se dit riche et capable de tout acheter. Les deux filles découvrent soudainement un homme qui parle de lui en disant : papa. »

La littérature jeunesse Les paradis de Prunelle est sa premier pièce de littérature jeunesse. Elle dit qu’elle n’a pas écrit de livres pour enfants à l'intention de ses enfants: Elle n’a pas l'impression d'écrire des textes pour «la jeunesse» mais plutôt des sortes de fables ou de paraboles qu’elle espère pouvoir être lues par des adultes également, dans une langue plus simple que celle de ses romans.

« Mon premier livre a paru lorsque j'avais dix-sept ans et tous ceux qui précèdent mes vingt-trois, vingt-quatre ans me semblent, sans que je les renie, très, très éloignés. Je les vois comme des livres de jeunesse que je ne ferais plus aujourd'hui. J'ai conscience de l'évolution de mon travail de livre en livre et, j'en suis satisfaite. » -Marie Ndiaye