Léa, la chef des lutins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À Repentigny Au Québec (Canada)
Advertisements

Un voyage imprévu.
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Sauvé par l’oncle.
L’esprit de Noël est Partout
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
La machine à arrêter le temps
Il était une fois, le 24 décembre, dans un village où tout était en pain dépice, un petit bonhomme appelé Pépite. Il était maigre et surtout brun. Il.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
LE PROBLÈME DES OUTILS! Réalisé par : Maude Demers et Laura-Vanessa Torres.
Les robots magiques. Le 25 décembre, le gros Père Noël, avec sa longue barbe blanche, fabriquait des robots pour les cadeaux des enfants. Le Père Noël.
Écrit par: Keden et Thierry. Il était une fois, le 24 décembre 2010, le Père Noël qui se préparait pour la distribution des cadeaux. Cétait un beau Noël.
Par une paisible journée dhiver, Sabrina, la mère Noël, se leva et se recoucha aussitôt. Nous étions le 20 décembre 2011 et la mère Noël préparait toujours.
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
Composé par Sabrina Tardif et Cynthia Desrochers.
LE LUTIN FARCEUR En cette matinée du 23 décembre, le renne au nez rouge se lève pour aller déjeuner et faire ses exercices. Pendant ce temps, le père.
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Laventure du bonhomme de pain dépices, du Père Noël et de Rudolf.
Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.
Eden voit le Père Noël.
La catastrophe au village du père Noël
Le Noël de Buzzer. Par une douce nuit du mois de décembre au Pôle Nord, il y avait un gigantesque monstre de neige nommé Buzzer, qui dormait dans un magnifique.
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Un Noël assez spécial.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
La drôle d’aventure d’Adrien
Zouzou, le Père Noël Par : Victor et Isaac. Il était une fois, un père Noël gros comme un éléphant. Il s’appelait Zouzou. Il avait une barbe et pas n’importe.
Par: Élizabeth et Zineb
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La barbe du Père Noël..
Le père Noël en folie.
À minuit, le 25 décembre 2007, au Pôle Nord, dans l’écurie du renne, il y avait un lutin qui s’appelait Lucky, un père Noël qui s’appelait Diégo et un.
Être intelligent, ça vaut la peine!
+. Il était une fois, un Père Noël qui avait une longue barbe blanche et une longue tuque rouge. Il était très intelligent et gentil. C’était le 24 décembre,
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois, en 2014, un lutin qui vivait au Pôle Nord. Il s’appelait David. Le 24 décembre, David a emballé les cadeaux et ensuite il est allé.
La veille de Noël au Pôle Nord, un jeune renne pas comme les autres se pratiquait à voler avec les autres rennes. Le renne avait des sabots noirs et un.
Il était une fois un petit renne au nez bleu
Il était une fois, un lutin, qui s’appelait Jean–Louis
Il était une fois, le 25 décembre, un lutin avec un costume rouge et or. Il était très excité et très maladroit. À 10 heures du soir, dans l’usine du père.
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Un drôle de chien dans une salle de spectacle
Ah! Ce père Noël!.
Le père Noël est coïncé. Il était une fois, le père Noël et son ami Dominique préparent les cadeaux pour les enfants sages. Le père Noël est prêt pour.
Il était une fois, le 23 décembre 2004, à 9 heures 38 du matin, un père Noël et ses milliers de lutins. Le père Noël est gros et il a un manteau rouge.
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Il était une fois un bonhomme de neige, qui se nommait Rudolfo
Il était une fois un petit pain d’épice qui s’appelait Biscuit
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
S.O.S Noël.
Le lutin Malin.
La disparition de la hotte magique La disparition de la hotte magique.
Il était une fois, la veille de Noël en Le Père- Noël Jack avait trop mangé de biscuits alors il est devenu gros. Jack a une longue barbe blanche.
Le magnifique Noël Fait par: Soraïya et Élisabeth.
Sharon An and Deanna Bianchini.  Il y a une petite fille. Elle a logé dans un hotel parce qu’elle a piegé.
Les rennes sauvages Ce soir-là dans l’Antarctique, vers 1827, il n’y avait pas de traîneau. Alors, dans temps, le Père Noël partait plus tôt avec un bateau.
Jocelyne Waddle December  Le père. Il s’appelle Nicholas Klaus. Il est du nord. Il est grand. Il est mince. Il a les cheveux blanc et longs. Il.
Les rennes dangereux Ce soir-là, dans l’Antarctique vers 1827 il n’y avait pas de traîneau. Alors,dans le temps,le père Noël partait plus tôt et avec.
Le Père Noël et les lutins.
Père Noël à la rescousse
Fait par : Frédérique et Ketia
Le véritable Noël. Il était une fois la veille de Noël dans l'atelier du père Noël,le lutin Justin et la fée des étoiles Justine. Ils étaient en train.
Le monstre de neige Le monstre de neige. Il était une fois un horrible monstre. Il voulait jouer un tour au Père Noël pour recevoir lui aussi un cadeau.
Père Noël la peinture a disparu!
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

Léa, la chef des lutins

Il était une fois une petite fille lutin qui s’appelait Léa Il était une fois une petite fille lutin qui s’appelait Léa. C’était la chef des lutins à l’atelier du père Noël, au Pôle Nord. C’était au mois de décembre en 2005 et Noël arrivait bientôt. Léa était une petite fille avec des longs cheveux châtains, de beaux yeux bleus et elle s’habillait toujours en vert, rouge et rose. Elle avait aussi un long chapeau et des souliers de lutin avec des grelots au bout. Léa est très gentille, travaillante, forte et belle. Elle est aussi heureuse, courageuse mais des fois elle est très gaffeuse. Tout allait bien. Les lutins travaillaient fort et le travail avançait.

Tout à coup, il y a eu une chicane de lutins Tout à coup, il y a eu une chicane de lutins. Tous les lutins se lançaient des cadeaux. Il n’y avait plus assez de cadeaux pour Noël. La chef Léa essaie de trouver une solution.

Ils veulent refaire des cadeaux mais ils découvrent qu’une machine est brisée. Ils ne peuvent pas refaire des cadeaux.

Ils veulent alors donner leurs vêtements Ils veulent alors donner leurs vêtements. Mais les vêtements sont trop petits car ce sont des vêtements de lutins.

Léa a eu une idée. Cette idée c’est de fabriquer des cadeaux faits à la main. Un lutin qui s’appelle Groote dit : «On pourrait tricoter des vêtements comme cadeau. » Tout le monde a trouvé cela génial. Ils ont donc accepté l’idée.

Finalement, le père Noël et les lutins ont eu assez de cadeaux et ils ont distribué les cadeaux à l’heure. Les enfants étaient super contents. Le père Noël crie : –Ho! Ho! Ho! Joyeux Noël!

fin