BELLES DES ANNEES 60 Diaporama réalisé en mai 2008 à l’occasion des 40 ans des évènements de « MAI 68 » sur des photographies, des textes et des fiches.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BELLES DES ANNEES 60 Mes Belles à moi…. Diaporama 2008
Advertisements

« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
C EST BEAU LA VIE Par Mohamed Souilah Le vent dans tes cheveux blonds.
Francopolis Les années 60. Culture des années 1960 Les hippieshippies La mini-jupemini-jupe The Beatles 1961 : Mur de BerlinMur de Berlin 1963 : Assassinat.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
“La chanson francaise” Édith Piaf
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Il est venu de loin Cliquez pour débuter
La femme aux yeux clairs
Laissez-moi rêver comme un enfant…..
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Donner sans jamais regretter
Avec tendresse et amitié
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Cliquez Vue sur pps-humour.
Dans le Silence De ta Mémoire …
C'est beau la vie .... Défilement automatique.
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
Serge Lama Une île Par Nanou et Stan.
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat.
Paroles et musique: André Sylvain
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Aussi fragile ….
C’est beau la vie !.
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
Jean Gabin je sais.
Diaporama en automatique & musical
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
8 Click.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Présenté et sonorisé par M.D.Production Avance automatique.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
Stage AMAPE 2007.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
français de base 7e année
En quête d'Amour.
Mère Teresa, Quelques paroles de religieuse catholique Albanaise
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
BELLES DES ANNEES 60 Diaporama réalisé en mai 2008 à l’occasion des 40 ans des évènements de « MAI 68 » sur des photographies, des textes et des fiches.
Le mois de décembre est passé à toute vitesse: un petit WE à Tours, la préparation de Noel (déco du sapin, atelier pâtisserie) et tout simplement notre.
Cela fait une éternité que vous n’avez pas eu de photos de nous mais Maman a eu l’air débordé pendant ce mois de décembre… et heureusement que Papa était.
Notre Père.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Veillée de Noël Quatre flammes pour Noël
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes
NOEL INTERDIT Automatique et musical.
Leçon 6 ….
Définition de l’oubli :
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
Si jamais mes enfants ….
Au mois de mai, il y a eu les vacances de Paques à Tours et notre premier WE à la mer de la saison, les 30 ans surprise de notre oncle Benoît et une belle.
Il faudra du temps ….
En attendant… par Julys Dans la vie, on passe notre temps à attendre… C’est encore plus vrai dans la vie des personnes infertiles, qui attendent l’enfant,
Richard Anthony l'idole yéyé nous a quittés tempsreel.nouvelobs.com.
J AI PEUR ! Enrico Macias.
Faline Présente Johnny Hallyday Noël Interdit C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens.
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Transcription de la présentation:

BELLES DES ANNEES 60 Diaporama réalisé en mai 2008 à l’occasion des 40 ans des évènements de « MAI 68 » sur des photographies, des textes et des fiches techniques de Jean-Paul BARRUYER

LES ANNEES « YE-YE » Au début des années 60, les jeunes découvrent de nouveaux rythmes venus d’outre-Manche et d’outre- atlantique. A 17 heures, autour du poste à transistors que les parents n’ont pas manqué d’acheter, ils se retrouvent pour écouter « Salut les copains », qui débute par le « Chouchou de la semaine » avant de proposer, par la voix de Daniel Filipacchi, les succès du hit-parade. Le jeudi, jour du congé scolaire, ou le dimanche, dans les surprises-parties, ils dansent le rock, le twist, le madison ou le hully-gully sur les succès du 45 tours vinyle qui tourne sur le Teppaz qu’on leur a offert pour Noël ou parce qu’ils ont bien travaillé à l’école. Leurs idoles s’appellent Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sheila, Françoise Hardy, frank Alamo et les Beatles. Ce sont leurs « copains », au grand désespoir de parents qu’on appelle les « croulants ». C’est le temps où les familles commencent à panser les blessures d’une guerre d’Algérie qui leur a fait perdre un fils ou un frère, où la France accueille des centaines de milliers de pieds-noirs, obligés de quitter leur terre natale sans espoir de retour. C’est le temps des pionniers d’une télévision en noir et blanc, où l’on regarde « Age tendre et tête de bois », « Intervilles », « Les Raisins verts », « Le Temps des copains », « Janique Aimée », « Belle et Sébastien » et « Belphégor ». C’est le temps où jeunes se retrouvent le 22 juin 1963, place de la Nation à Paris, pour une nuit musicale historique. Dans « Le Monde », le socioloque Edgar Morin analyse ce phénomène et emploie pour la première fois le mot « yé-yé »… C’est le temps, enfin, où en France, le sourire aux lèvres, on savourait sa liberté et où l’on parlait d’amour plutôt que de chômage… Editions Chronique Editions Chronique mai 2007 mai 2007

MES BELLES A MOI… MES BELLES A MOI… Les années 60 ne sont plus aujourd’hui, pour la plupart de ceux qui les ont connues, qu’un grand moment de nostalgie fait de souvenirs plus souvent heureux que tristes. Ils en ont conservé des photographies dans des albums et parfois même quelques objets jalousement conservés au fond d’une armoire… Mais, la plupart du temps, il ne s’agit plus que de vagues images qui dorment au fond de leur mémoire et qui, périodiquement à l’occasion des commémorations médiatiques, ressurgissent pour venir entretenir un mythe qui, peu à peu, prend le pas sur la réalité… Et pourtant, à regarder de plus près, autour de nous, dans les rues ou à l’occasion de grands rassemblements de passionnés, vivent encore de nos jours, en chair et en os, ces belles des années 60 dans leurs robes colorées bien moins tristes que les grises d’aujourd’hui, car cette époque était faite pour elles de fantaisie plus que de conformisme. Elles témoignent encore avec fierté de cette époque de renaissance et de prospérité économique et nous ne pouvons nous empêcher, nous les hommes en particulier, de nous retourner sur leur passage avec des yeux grands ouverts d’envie et de plaisir… C’est en puisant dans mon immense album de photographies constitué ces dernières années à l’occasion de mes déplacements ou lors de grands rassemblements en région lyonnaise, que j’ai pu réaliser ce défilé émouvant de belles créatures qui ont enchanté les années 60 de ma jeunesse. J’ai dû en oublier, et non des moindres, alors je demande que l’on me le pardonne. Certaines sont nées au cours des années 50 et ont eu une carrière jusque dans les années 70. D’autres enfin, du moins leurs copies, ont vécu les évènements violents de mai 68 sur les barricades parisiennes et ont eu à souffrir de la colère de l’Homme quand elles ont été caillassées, retournées et même brûlées… Dans ce voyage temporel, elles nous demandent tout simplement de ne pas les oublier, ce qui serait au moins la preuve de notre intention de ne pas trop vite liquider les fantômes de Mai 68…

Et quelques belles étrangères…