À travers le monde 2e et 3e année. Intention pédagogique Familiariser les élèves avec les différents continents et leurs caractéristiques par le biais.

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3 Décembre 2013Ré-Inventer le Travail Denis Bourgeois 1 Une organisation du travail innovante Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?
Transcription de la présentation:

À travers le monde 2e et 3e année

Intention pédagogique Familiariser les élèves avec les différents continents et leurs caractéristiques par le biais du travail d’équipe Compétence transversale : Exploiter l’information, coopérer, communiquer oralement Compétence disciplinaire : Construire sa représentation de l’espace, du temps et de la société

Où sommes-nous? Dans quelle ville se trouve mon école? Dans quelle province ma ville se situe-t-elle? Ma province se trouve dans quel pays?

Coopération Distribution des rôles: – Secrétaire – Gardien du matériel – Gardien du temps et de la paix

À travers le monde Les élèves pigent un pays sur lequel ils vont faire leur recherche En parcourant les différentes ressources (atlas, livres, carte), les élèves découvrent l’utilité d’un atlas et se familiarisent avec le concept de continent Ils répondent à un questionnaire

Le retour en classe Discussion avec les élèves Chaque équipe reçoit un morceau de papier représentant leur continent étudié Un représentant vient coller son morceau sur le tableau avec le soutien de ses coéquipiers Ensemble, nous avons reconstitué le monde!

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