À travers le monde 2e et 3e année
Intention pédagogique Familiariser les élèves avec les différents continents et leurs caractéristiques par le biais du travail d’équipe Compétence transversale : Exploiter l’information, coopérer, communiquer oralement Compétence disciplinaire : Construire sa représentation de l’espace, du temps et de la société
Où sommes-nous? Dans quelle ville se trouve mon école? Dans quelle province ma ville se situe-t-elle? Ma province se trouve dans quel pays?
Coopération Distribution des rôles: – Secrétaire – Gardien du matériel – Gardien du temps et de la paix
À travers le monde Les élèves pigent un pays sur lequel ils vont faire leur recherche En parcourant les différentes ressources (atlas, livres, carte), les élèves découvrent l’utilité d’un atlas et se familiarisent avec le concept de continent Ils répondent à un questionnaire
Le retour en classe Discussion avec les élèves Chaque équipe reçoit un morceau de papier représentant leur continent étudié Un représentant vient coller son morceau sur le tableau avec le soutien de ses coéquipiers Ensemble, nous avons reconstitué le monde!
Critiques