Le Pop art au Portugal La mode
La mode au Portugal La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée.
Les années 50 La télévision arrive au Portugal. L’«âge d'or» du cinéma et aussi un temps de découvertes scientifiques importantes. La femme des années 50 est devenue plus féminine, selon la mode lancée par le «New Look» de Christian Dior. Taille bien marquée, talons hauts, gants et autres accessoires de luxe tels que les fourrures et les bijoux.
Les années 50
Les années 60 La nouvelle décennie commence avec des changements dans le comportement, qui ont commencé avec le succès du Rock and Roll, Elvis Presley, son plus grand symbole. Les années 60, surtout, ont connu une explosion des jeunes dans tous les aspects. C'était le temps de la jeunesse, influencé par les idées de liberté.
Les années 60
Les années 70 La mode des années 70 est caractérisée par des hippies et de la mode romantique, offrant un style différent dans les habitudes de vie des jeunes. Les femmes explorent les couleurs avec audace. Les hommes ont commencé à porter des chemises à fleurs et des pantalons à canon évasé.
Les années 70
Les années 80 Les vêtements des années 80 illustrent à la perfection le style de l'époque, une décennie qui a révolutionné le domaine de la mode. Influencé par des groupes de rock, les hommes et les femmes ont adopté un look coloré audacieux. • Quelques tendances des années 70 ont contribué à faire les costumes de cette décennie, abusant de la luminosité.
Les années 80
Les années 90 Jusqu'au milieu des années 90, l'exagération des années précédentes a également influencé la mode. C’est une décennie marquée par la diversité des styles qui coexistent harmonieusement. Chacun suit ces tendances. Dans la seconde moitié des années 90, la mode a commencé à se référencer dans les décennies précédentes, de faire des lectures à partir des années 60, 70.
Les années 90