Unité 2 Leçon A. Vocabulaire Ils ont marché 15 km. Ils sont ___ épuisés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

PAR : Alfiah Adiarti (01) Areta Luipita (02) Arindra Sekar K (03)
The passé composé vs. the imparfait
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Raconter une visite au cinéma
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
LE CONDITIONNEL.
Voc. : 27 I. Faillir + infinitif : to almost… ; presque
~L’Imparfait~ le français 3.
Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Les expressions négatives
Dessine et parle Example:
By Osias Pierre Richard. To form the imperfect of a French verb, drop the – ons ending of the present-tense nous for me and add the appropriate ending:
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
CAT 2 Unité 5.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
finir je finisnous finissons tu finis vous finissez il finit ils finissent Exit.
donner je donnenous donnons tu donnes vous donnez il donne ils donnent Exit.
Français II Chapitre 2 1er étape.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le gérondif. En général Le gérondif est une forme verbale qui n’existe pas en allemand. Ex. En rentrant, j’ai trouvé une lettre de ma mère.  Als ich.
L’imparfait.
3U/4U Révision du verbe régulier
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action.
L’imparfait.
L’imparfait. Sentences from Bébé Vandertramp stories Il faisait beau. Il faisait froid. Le docteur était aveugle. Elle était enceinte. Elle attendait.
VIII –ième classe Unite IV:L a France, les français, le français Sujet : Dans la ville de Dijon Grammaire:Le plus-que-parfait Professeur Duta Laura.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Expression de la durée.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns,
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
L’imparfait.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Imparfait et passé composé.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
Le matin, je me lève et je vais au collège
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Ma Routine Quotidienne
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Raconter au passé.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
“Si” clauses A very particular order of verb tenses.
Vacances Juillet / Août Mettre le son.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Unité 2 Leçon A.
Transcription de la présentation:

Unité 2 Leçon A

Vocabulaire

Ils ont marché 15 km. Ils sont ___ épuisés

Mlle Duloup a raté son bus. Elle est... déprimée

Son mari n’aime pas la circulation. Il est fâché

Ce bébé est content. Il est... souriant

Mireille a peur des souris. Elle est... effrayée

Le pickpocket ____ dans le sac. fouille

Quand on veut savoir, on ___ des questions pose

Ils sont gentils. Ils sont ____. accueillants

Je ne vais pas bien. Je __ ___mal. me sens

Que se passe-t-il? Tu __ ___ triste. as l’air

Jean __ ___ quand il traverse la rue. fait attention

Quelle histoire! C’est ____! incroyable

C’est ___ de travailler six heures. fatigant

J’ai raté le bus. Quelle ____! imbécile

L’imparfait

Formation: Nous present tense

endings: je-aisnous-ions tu-ais vous-iez il-ait ils-aient

Je ___ (écrire) un article. j’écrivais

Tu ___ (fouiller) dans ton sac. fouillais

On ___ (lire) un bon livre. lisait

Ta mère et toi___ (prendre) des leçons. preniez

Raoul et moi ___ (boire) des coca. buvions

Les filles ___ (se lever) à sept heures. se levaient

La réunion ___ (être) à 17h. était

Participe présent in, while, upon ing

in being en étant

upon leaving en sortant (en quittant, en partant)

while doing en faisant

while playing soccer en jouant au foot

upon finishing breakfast en finissant le petit déjeuner

in knowing the answer en sachant la réponse

in writing to the principal en écrivant au directeur

Culture

Vous perdez votre passeport à Paris. A qui téléphonez-vous? à l’ambassade

Un remboursement pour les chèques de voyage vient d’ici la banque ou la compagnie

Si on vous a volé, comment pouvez-vous rentrer à l’hôtel? vous prenez une carte de l’hôtel

Pour voyager moins cher au métro, vous achetez une carte..... Orange (pour une semaine ou un mois)

Une carte pour touristes s’appelle la carte... Paris Visite

Pour changer de lignes, il faut chercher le panneau... Correspondance