LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS FIN La structure porteuse en béton armé étant réalisée, gabions, socles et pylônes, les papillons et tabliers en structures métalliques sont posées. 70.2° La Seine Appuis des travées levantes Socle Gabion Fûts de la tour Vue de dessus partielle du pont levant Travée levante amont Travée levante aval Viaduc d’accès sud
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS FIN
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS FIN Les papillons sont en construction métallique, fabriqués en usine par les entreprises Eiffel et Victor-Buyck. Chaque papillon, équipé de ses 32 poulies, pèse 450 tonnes. Il présente une hauteur de 17 mètres et une largeur de 30 mètres. De plus il faut les placer sur les pylônes à une hauteur d’environ 70 mètres.
LES PAPILLONS - LA BIGUE TAKLIFT 7 FIN La mise en place des papillons doit s’effectuer depuis la Seine, donc avec une grue sur barge. Le poids de l’élément à soulever et la hauteur des pylônes, imposent l’utilisation d’une grue d’exception. La bigue Taklift 7 en action sur la construction du pont de Rion. Il a fallu faire venir une bigue Taklift 7 des Pays-Bas. Cette bigue équipée d'une flèche d'une longueur de 130 mètres élèvera chaque papillon de 450 tonnes à une hauteur de 70 mètres avant de le déposer au sommet des deux pylônes.
LES PAPILLONS - PRINCIPE DE POSE FIN
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS FIN Sur le diaporama intégré au DVD, la pose peut être visualisée (film ou diaporama) directement par un clique Pour voir la pose, tu peux ouvrir le diaporama « pose des papillons » (Patiente le temps de l’ouverture du fichier, il y a 70 photos) Pour voir la pose, tu peux également ouvrir le film « pose des papillons »
LE PONT LEVANT – LES PAPILLONS FIN Sur le diaporama intégré au DVD, la page est complétée en faisant glisser les propositions en face de la bonne étape