Dialogue avec Une Rose Poème de Jacky Questel Diaporama de Gi
Ô rose ! Que tu es belle ! Dans le jardin en fleurs, Tu es certes la plus belle et la plus parfumée. Tu as été créée pour aimer, être aimée, Accompagner nos rires et apaiser nos pleurs.
Mais n’est-il pas cruel, le grand Dieu qui t’a faite, De vouloir qu’au soleil tu t’effeuilles ce soir ? Vois ! la chaleur déjà te fait courber la tête. De vivre encore un jour n’as-tu donc pas espoir ?
Mais non ! Je suis ainsi. Et je donne à la fois Ma beauté, mon parfum aux subtiles fragrances. Je m’offre au papillon, à la brise, à la joie. Ma vie doit être courte ? Elle en est plus intense.
Je crois bien que chacun, ici bas sur la terre, A reçu en naissant tout ce qu’il doit donner. Donner et recevoir, aimer et pardonner. Le destin de chacun demeure un grand mystère.
Mais, la tâche achevée, qu’importe alors le temps ? Il est bon de partir, sans regret et sans larmes. Nous avons tout donné et nous rendons les armes. Nous partons au Jardin des Eternels Printemps.
Jacky Questel Ceux qui passent ici sans oser vraiment vivre, Sans avoir jamais su s’épanouir vraiment, Sans souffrir, sans aimer jusqu’à en être ivres Oui, ceux-là sont à plaindre : oui, je les plains vraiment. Jacky Questel
Création de Gi : Octobre 2013 Images du Net et images persos Poème de Jacky Questel http://www.jackydubearn.fr/ http://www.ppsmania.fr/author/ginette/ http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com/