Ecole élémentaire 11, rue de la plaine 75020 Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Paysagiste Le paysagiste exécute des travaux d'aménagement paysager conformément à un plan. Il prépare le terrain, l’aménage, y plante des végétaux et.
Advertisements

Plantation du jardin créole
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Livre de recettes Classes de maternelle et de CP Ecoles de Saintes
Création de fiche herbier
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
À tous les jours. Au commencement, Dieu vit que cétait bon Je vous fais don de cette belle création.
PROJET UIMM.
Cadeau de la terre. Qui sommes nous? À laube de la retraite, nous sommes un couple qui réalise enfin un rêve longtemps mûri. Nous voulons partager avec.
Ecole élémentaire 11 rue de la Plaine Des classes engagées
Bienvenue au Jardin Jardins partagés à Paris Paroles de jardiniers.
Le recyclage..!.
Il était une fois Le sablier
Fabrication des boules de graines par les MS.
Eco-code 2012 Label éco-école.
Voici Arlette. Elle a 8 ans. Elle habite au Congo..
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
Jardinage à l’école maternelle Tombe Issoire
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.
Voilà le soleil !. La nature fleurit ! Nos « batteries » se rechargent.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
Projet éco citoyenneté et coopération
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Comment nourrir nos plantes en notre absence ? Nos questions ...
Agenda 21 BIODIVERSITE 2013/2014 Jardin médiéval collège Clos de Pouilly.
Quitter bienvenue Le Tableau L'id de Idd Biographie Nos opinions.
La serre traditionnelle
Pour linstant le jardinier na rien fait. Voilà le jardinier.
Roméo Sauvé présente.
Jardin d'amour.
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Pour la fête de ma fille JARDIN D’AMOUR
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Ce qu’il faut cultiver d’abord C’est l’Amour.
Vive la St-Valentin! La St-Valentin se fête le 14 février de chaque année. C ’est la fête de l ’amour. On passe la journée à dire aux personnes qu ’on.
Correction du compte rendu de la sortie
Histoire d’un jardin participatif 10 avril 2014 …….
PRESENTATION Nous sommes l ’équipe 3 en technologie et nous allons vous présenter nos solutions techniques pour construire notre mur végétal.
Comment réunir les meilleures conditions de vie ? Une serre ?
Alors ça c’est le plan de notre maison du bonheur…
Projet éco citoyenneté et coopération
Jardins solidaires et partagés. Les jardins solidaires qui vont être réalisés Deux jardins portés par des structures sociales: - Espace de proximité Bièvres.
ECOLE Notre Dame SAINT SIGISBERT CLASSE DE CP3 CLASSE DE CM2-4.
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
LES 4 SAISONS AU COLLEGE DU PESQUIER: « Au rythme de la nature » activités 2010/2011.
Dans une classe, Madame Rabah répond à nos questions.
ELLE CROYAIT QUE C’ÉTAIT LE JARDINIER C’était le jardinier. Pas celui qu’elle pensait, mais plutôt, celui du commencement… le jardinier dont le souffle.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
2015 Le bouquet de Bonheur Par Nanou et stan Pour pouvoir composer «un bouquet de bonheur» Il faut bien commencer par semer dans nos cœurs,
ECOLE MATERNELLE POLANGIS JOINVILLE-LE-PONT
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Les jardins Stannick CALLENDER 2GT6.
CLUB JARDIN COLLEGE LE PESQUIER.
Conception S. LE PENNEC 2011 Accueillons les hôtes de notre jardin ! Les 6ème environnement et le club jardin passent à l’action !
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
L’accueil du public maternel
Les fleurs de Rita à la fin de août 2010 Créé en Septembre 2010 Musique de Richard Abel - Veuve Joyeuse Heure Exquise.
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
Qui est Sœur Marie-Eugénie ? Mère Marie-Eugénie ne regrette pas son choix.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école

Nous avons commencé par recenser les différents éléments de biodiversité de notre école… On a cherché, cherché et encore cherché… … et voilà notre maigre butin:

-9 arbres dans la cour -Quelques mousses -Quelques plantes bien téméraires dans les fissures du béton. -Un dragonnier dans le hall.

Bref, le béton pousse mieux que tout le reste… En attendant, on ne risque pas de voir le moindre papillon ou la moindre petite abeille dans la cour de notre école… Quant aux fleurs, on peut toujours rêver…

Qu’à cela ne tienne! Nous allons devenir de véritables petits jardiniers en herbe!

A la maison du jardinage, nous apprenons à biner, à bêcher, à récolter, à repiquer…

Nous avons réalisé nos premiers semis,

nos premières boutures,

Ensuite, nous sommes devenus architectes paysagistes… …dans des bacs en polystyrène pour commencer à une échelle raisonnable

Et voilà le travail!

A l’école, nous avons rencontré un problème de taille: nous n’avions pas de bacs pour installer nos plantations… Heureusement, la maîtresse a une caisse à outils et aime faire de la technologie avec nous…

On a scié, assemblé, percé, vissé.

Une vieille bâche pour l’étanchéité et le tour est joué!

Des billes d’argile pour drainer et beaucoup de terre pour remplir nos jardinières…

Y’a plus qu’à!!!

Et voilà notre jardin des senteurs!

On a ensuite décidé d’investir les mur de la cour en fabriquant de petits murs végétaux. Une petite planche recouverte de plastique et d’aquanappe…

2 poches d’aquanappe agrafées et joliment décorées…

Un peu de terre, une plante et quelques graines…

Et voilà!

Désormais, notre cour compte 4 jardinières et un mur végétal!

Notre jardin va s’agrandir puisque d’autres enseignants ont décidé d’installer un bac pour leur classe… Pour le plaisir de nos 5 sens!