Pensées positives (6)
Bien petite est la portion de la vie que nous employons à vivre. Voir grand Nous avons quelquefois le sentiment de sous-utiliser les ressources qui nous entourent : la peur nous fait manquer de belles occasions. Tant de bonnes idées nous traversent l'esprit, mais nous résistons à les mettre en application. Bien petite est la portion de la vie que nous employons à vivre. (Syrus ) Qu'attendons-nous pour faire de la vie ce que nous voulons bien en faire? Tout ce dont nous avons besoin est en nous ou autour de nous. Nous risquons bien plus à nous contenter de peu qu'à voir grand…
Être vigilant(e) Le trop d'attention pour le danger La vigilance consiste à avoir conscience des obstacles possibles et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas les rencontrer. Quand nous portons une attention exagérée à ces dangers potentiels, par contre, nous leur donnons un pouvoir dont nous finissons souvent par être la victime. Ce à quoi nous pensons est ce sur quoi nous misons, et ce que nous entretenons. En choisissant nos pensées, nous choisissons notre vie. Le trop d'attention pour le danger fait le plus souvent qu'on y tombe. (Jean De La Fontaine)
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur Une étape essentielle Nous refusons parfois de faire face à la réalité. Voir les choses telles qu'elles sont vraiment nous contraint à faire le deuil de ce que nous aurions tant souhaité qu'elles soient… Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. (Chamfort) Accepter la réalité telle qu'elle est s'avère une étape douloureuse, mais nécessaire lorsque vient le temps de nous mettre en action. Ainsi, nous pouvons nous bâtir un vrai bonheur.
les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux. ces souhaits, Espoirs renouvelés Au fil du temps, nous changeons bien au-delà des apparences. Nous ne sommes jamais totalement la même personne d'une année à l'autre, voire d'une journée à l'autre. Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux. (Friedrich Schiller) Souvent, nous sommes si habitués à nous-mêmes que nous ne remarquons pas ces transformations profondes. Peut-être est-il temps de mettre à jour ces souhaits, ces espoirs, ces rêves?
On prend vite la mauvaise habitude d'être malheureux (se) Que nous sommes magnétiques, inspirés et énergisés lorsque nous sommes heureux! Notre bien-être semble n'avoir aucune frontière; il éclaire tel un soleil tout ce que nous faisons. On prend vite la mauvaise habitude d'être malheureux (se) (Georges Eliot) Seulement, nous oublions parfois comment sourire, et nous prenons l'habitude d'être malheureux(se) … Qu'à cela ne tienne, il est toujours possible de renverser la vapeur!
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. Source d'énergie La passion est une source d'énergie intarissable, un vent continu qui porte nos ailes. Elle nous permet d'atteindre nos buts efficacement, de dépasser les normes établies, et de faire tout ceci dans la joie et l'allégresse. Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel) Bien que la passion soit simple et accessible, nous avons à croire en elle, à lui tendre l'oreille, à lui ouvrir la voie… et quelquefois à lui céder le passage. Rien n'est plus fort qu'une passion saine.
Bonne Journée Pensées tirées du petit recueil 24 hres à la fois Musique:: Ernesto Cortazar Dreaming Création:Lise Tardif (Fév.2007)