Unité 1- La vie contemporaine Education

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Composition Sujet: Technologie.
Description Bons conseils
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Derniers conseils pour les examens
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
French Phrases to Use and Heard in Class
Leçon 6.1 les pronoms y et en pp
L’essai argumentatif Considérations générales
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Savez-vous écrire un essai?
WEIRDOS!WEIRDOS! and other strange conjunctions ….
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
TIPS for the AP French Language Exam
Introduction: Persuasive Essay
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Les adjectifs possessifs
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Tout le monde, il est beau!.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
LES ÉCOLES BIZARRES DES RÈGLES BIZARRES DANS DES PAYS DIFFÉRENTS
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education.
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Comment aborder une rédaction* sur un sujet historique
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Comparaison Culturel Tips and tricks. 1 st things 1 st Know the general instructions before the test! You will have 4 minutes to read the topic and prepare.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les gestes de base regarde écoute écrit lit parle mange ouvre ferme bouge ne bouge pas.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Essaie Persuasif.
Transcription de la présentation:

Unité 1- La vie contemporaine Education Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education

Faut-il supprimer le bac? Est-ce que le bac est une marque d’excellence à laquelle on aspire à la fin des études secondaires ou est-il devenu inutile, seul héritage du passé?

Faut-il supprimer le bac? Source écrite Source visuel Source audio Éléments principaux (environ 6 minutes pour lire et relever les points importants) (en même temps que la lecture) (Vous écouterez 2 fois l’audio et vous devez relever 2 ou 3 points importants)

Faut-il supprimer le bac? Source écrite Relever les points importants en utilisant au maximum vos propres mots. !!! Quelques citations sont possibles, mais vous ne pouvez pas juste recopier le texte.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite Bac est devenu inutile, coûte cher. Stresse les élèves, les profs qui doivent finir le programme et aussi les parents.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite Bac n’a plus la valeur d’avant parce que Il n’est plus assez sélectif 83.3% de taux de réussite. Le bac est un diplôme marquant la fin des études secondaires. Bac coûte cher (entre 200 et 280 millions d’Euros) Bac a aussi un impact négatif sur les horaires. Les lycées n’ont plus de cours lors des examen.

Faut-il supprimer le bac? Source écrite Au lycée, les matières qui ne sont pas testées par le bac sont dévalorisés. C’est l’obsession bac Dans la vie professionnelle, le bac n’a plus beaucoup d’importance

Faut-il supprimer le bac? Source visuel Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées sont opposées/contre la supression bac. ou Selon le graphe, la majorité des personnes interrogées ne veulent pas supprimer le bac. 57% sont contre , 47% sont pour

Faut-il supprimer le bac? Source audio Vous allez écouter la source 2 fois. Relevez 2 ou 3 points que vous comprenez. Vous n’êtes pas obligés de TOUT comprendre.

Faut-il supprimer le bac? Source audio Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac. Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage.

Faut-il supprimer le bac? Source audio Les français veulent garder le bac, ne veulent pas voir disparaître le bac. Le bac existe depuis 200 ans et surtout c’est un point de repère pour les jeunes, un rite de passage. La majorité des jeunes font cet examen.

Faut-il supprimer le bac? Source audio Le bac atteste d’un certain niveau de connaissance générale donnée au lycée. Le bac est le diplôme qui permet aux jeunes d’aller à l’université, même si les universités sont assez critiques sur cet examen.

Faut-il supprimer le bac? VOTRE OPINION POUR CONTRE

Faut-il supprimer le bac? POUR JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES.

Faut-il supprimer le bac? CONTRE JUSTIFIEZ VOTRE OPINION EN UTILISANT LES DIFFÉRENTES SOURCES

To succeed You need to have an introduction to introduce the prompt. You need to make references to the 3 sources and demonstrate understanding of their content. You need to have a point of view.

To succeed 3. You may summarize the three sources and give in conclusion your point of view. 4. Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.)

Introduction 3. You may summarize the three sources and give in conclusion your point of view. 4. Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.

Introduction Part 1: Phrase générale De nos jours, de plus en plus de jeunes veulent obtenir un diplôme universitaire et ainsi avoir une bonne profession.

Introduction: Part 1 De nos jours, À notre époque, Dans le monde actuel, Dans le monde où nous vivons,

Introduction: Part 2 Introduire le sujet et la question posée # 1 En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC. Mais de plus en plus de personnes questionnent l’utilité de cet examen et proposent de supprimer cet examen.

Introduction: Part 2 Introduire le sujet et la question posée # 2 En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC Certains pensent que le bac est bénéfique, désirable, améliore …. Mais d’autres, au contraire, sont d’avis que le bac est néfaste, nuisible à ………….

Paragraphe 2 En lisant la source 1/ l’article Après avoir lu la source 1 / l’article Selon (auteur du texte), le bac est un vestige du passé. Integrate arguments of source 1, using interesting French structures and linking words

Paragraphe 3 En regardant la source 2/ le graphe Après avoir regardé la source 2/ le graphe Selon le graphe de, La majorité des français veulent garder le bac. En effet, …% sont pour le et ….% sont contre Summarize content of graphs or table

Paragraphe 4 En écoutant la source 3/ la balodiffusion, le podcast .. Après avoir écouté la source 3/ la balodiffusion, le podcast .. Selon auteur de l’audio Le bac est un point de repère important pour toute une génération Integrate some arguments of source 3, using interesting French structures and linking words

Paragraphe 5- Conclusion Give your opinion in the conclusion. En définitive, je pense que/ il est évident que le bac joue un rôle important dans la vie d’un jeune et qu’il ne faut pas le supprimer

Other option to address the persuasvie essay Or you may start with your point of view in the introduction and justify your point of view by referring to the 3 sources (the one(s) supporting your point of view as well as the one (s) opposing it.) ….

Introduction – same as option 1 De nos jours, de plus en plus de jeunes veulent obtenir un diplôme universitaire et ainsi avoir une bonne profession. En France, pour s’inscrire à l’université, les jeunes doivent avoir passer le BAC. Néanmoins, de plus en plus de personnes questionnent l’utilité de cet examen et proposent de supprimer cet examen. Selon moi, il est important que l’on maintienne le bac.

Paragraph 2-3-4 En effet, le bac sert comme point de repère …(source # 3) …………(need to elaborate) De plus, le graphe (source # 2) montre que la majorité des français ne veulent pas voir disparaître cet examem. Mais il est vrai que le bac coûte cher et est très stressant comme XXX le mentionne dans la source 1. (need to elaborate)

Conclusion Restate your point of view En définitive, il est important que l’on maintienne le bac car ……

Reflection DE MADAME Le formule 2 est plus sophistiquée et démontre une meilleure intégration des sources. MAIS C’EST VOTRE CHOIX !!!!