Les quatre bougies
Quatre bougies se consument lentement.
Si vous êtes très calme, vous pouvez les entendre parler.
Presque plus personne ne veut recevoir ma lumière. La première dit : “Je suis la Paix ! Presque plus personne ne veut recevoir ma lumière. Je crois que je dois partir, alors… Sa flamme devint de plus en plus petite et finit par disparaître.
D’entre nous, je suis la plus blessée, que je continue à brûler. La deuxième dit : “Je suis la Confiance ! D’entre nous, je suis la plus blessée, et il n’y a plus de sens que je continue à brûler. Après qu’elle eût parlé, un souffle léger fit s’éteindre la flamme.
Spontanément la troisième bougie parla de cette manière : “Je suis l’Amour ! Je n’ai plus de force. Les hommes me laissent de côté et ne comprennent plus mon importance. Souvent ils oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’eux." Et cette flamme, aussi, disparut.
L’enfant devint très triste… Un enfant entra, alors, dans la pièce, et vit que trois bougies étaient éteintes. “Mais, pourquoi ne brûlent elles plus?" L’enfant devint très triste…
Alors la quatrième bougie parla : “N’aies pas de craintes, car aussi longtemps que je brûlerai, nous pourrons rallumer les trois autres bougies ! Je suis l’Espoir !"
Avec de grands yeux brillants l’enfant prit la bougie de l’espoir et ralluma les trois autres.
La flamme de l’espoir doit toujours être avec nous…
… afin que nous puissions conserver Confiance, Paix et Amour à tous moments !
ROBERT Meilleurs voeux de bonheur pour 2009 et les siècles suivants ! Espoir Amour Confiance Paix ROBERT